• SORTIE : Spellsword Cards: Demontide

    SORTIE : Spellsword Cards: Demontide*

    Si vous avez aimé Thronebreaker: The Witcher Tales, le dernier né de CDprojekt Red, vous apprécierez sûrement Spellsword Cards: Demontide. 

    Développé et édité par One Up Plus Entertainment, un studio indépendant en Australie constitué d'un couple,  Spellsword Cards: Demontide est un jeu d'aventure solo fantasy, centré sur une narration poussée, avec des éléments de RPG, à base de cartes à collectionner (mais pas de micro transactions dans la version PC).

    Le jeu vous propose de prendre en main l'une des 7 classes possibles, ce qui définira votre paquet de cartes de base. Ainsi, votre personnage aura un deck de cartes de type "équipement et apparitions" que vous pourrez peaufiner à chaque instant pour affronter les très nombreux ennemis que vous rencontrerez et qui vous permettront de looter d'autres cartes.

    SORTIE : Spellsword Cards: Demontide

    Mais votre avatar aura aussi des compétences qui vous permettront de booster vos attaques ou votre défense. En se baladant sur une carte générale, à la recherche de gloire et de votre passé, vous pourrez atteindre différents lieux qui comporteront plusieurs points interactifs permettant de combattre, mais aussi de commercer, ou encore de faire des activités annexes comme des duels ou de l'artisanat. Outre l'histoire, le jeu propose les modes "Arène", "Puzzles" et "Gauntlet" (avec une configuration de carte du monde à la sauce Slay the Spire)  pour augmenter sa longévité. 

    Pour ce que l'on en a vu, le jeu est plutôt joli avec son moteur Unity et pas mal de narration. Les mécanismes de combats de cartes semblent plutôt bien pensés et le jeu se veut un peu novateur avec ses cartes "armes" qui s'usent (même si vous les gardez dans votre deck) à chaque fois que vous vous en servez, avec ses classes très différentes qui amènent une approche des combats très différente et la possibilité de multiclasser votre héros grâce à l'expérience.

    Si vous aimez les jeux de cartes, c'est à tester, même si pour le moment il est uniquement en anglais. Le jeu est arrivé sur Steam hier (Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires) après un passage par Google play Mais si vous voulez réellement que votre argent aille aux développeurs, passez par itch.io.

    Allez... les caractéristiques et une vidéo de présentation assez longue pour bien voir de quoi il en découle. 

    Avec 7 classes principales, vous pouvez facilement personnaliser votre propre héros et votre deck en fonction de votre style de jeu individuel. Aventure à travers un monde diversifié avec des tas de quêtes et de rencontres. Des centaines de cartes à acquérir via le butin ou les magasins et des recettes artisanales uniques pour des cartes légendaires qui représentent des artefacts perdus.
    CARACTERISTIQUES
    - Quêtes ouverte dans un monde avec joueur contre environnement, plus un mode champion d'arène, plus un mode gauntlet roguelike construction de deck
    - Plus de 500 cartes à collectionner (gagnées en jouant uniquement, pas de micro transactions)
    - Plus de 40 boss à vaincre (avec des centaines de duels)
    - Systèmé multi-classe unique (Mixé entre Guerrier, Mage, Prêtre, Rogue, Nécromancien, Ninja et Moine).
    RENCONTRES MORTELLES
    Chaque rencontre vous rapproche un peu plus de la résolution des mystères qui entourent votre passé. Apprenez les secrets de votre passé que votre maître a essayé de protéger en mourant. Gagnez le respect de l'État et des autres royaumes au fur et à mesure de vos batailles. Découvrez des centaines de cartes d'une puissance inouïe, non découvertes dans les livres d'autrefois.
    Rencontrez des ennemis puissants tels que des dragons, des démons et des diables. Trouvez aussi un bestiaire complet avec trolls, ogres, vampires, chevaliers, orcs, gobelins, chauves-souris géantes, insectes et plus encore !

       SORTIE : Spellsword Cards: Demontide*  SORTIE : Spellsword Cards: Demontide*  SORTIE : Spellsword Cards: Demontide

    mode histoire, duel et mode gauntlet


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :