• Templar Battleforce

    Templar Battleforce *

    Est-il nécessaire de présenter Trese Brothers ? Si vous ne les connaissez pas, sachez que ce studio a prouvé depuis quelques années,  leur maîtrise d'un genre très intéressant : le RPG-Tactique au tour par tour. Ils ont, entre autre dans leur catalogue,  des jeux tels que Heroes of SteelStar Traders : Frontiers et le futur Cyber Knights: Flashpoint. Et Templar Battleforce nous montre sans aucun doute ce savoir faire. Plongeant le joueur dans un jeu prenant où les éléments RPG et tactiques sont implémentés intelligemment, permettant une immersion du joueur et un vrai sentiment de faire des choix qui comptent. 

    Templar Battleforce

    A mi-chemin entre Legions of Steel, le légendaire XCOM et l'excellent Space Hulk: Ascension, voici le dernier-né du studio américain Trese Brothers, avec un jeu de stratégie au tour par tour sur PC et tablette iOS et Android, axé sur la gestion de troupes de guerriers galactiques, de style quelque peu rétro, sous le nom de Templar Battleforce.

    Pour ébaucher le scénario général, suite à une attaque de Xenos (créatures extraterrestres très hostiles) sur votre vaisseau, vous vous retrouvez isolé dans les couloirs sous le "feu" ennemi. Votre objectif sera simple : en vue de dessus, vous devrez retrouver vos troupes et regagner pieds grâce aux 45 missions qui composent le Templar Battleforce et qui vous transporteront à travers la galaxie.

    Je vous passerai le détail de l'histoire globale du jeu, assez basique de lutte entre factions dans l'Empire pendant cette invasion Xenos. Elle est là, vous fera parfois sourire et vous donnera des choix de dialogues sympathiques. A noter que certains dialogues vous mèneront à des missions différentes. Cela permet de rejouer le jeu plus tard en faisant d'autres choix d'histoire.

    La première mission, sous forme de tutoriel, vous permettra de découvrir facilement les bases stratégiques et les règles du jeu. Chaque mission durera entre 20 et 40 minutes en moyenne, tour par tour, entre vos actions et celles de vos ennemis. La carte, composée comme une grille, apparaîtra au fur et à mesure de votre progression, ainsi que vos ennemis. Le brouillard de guerre est bien présent et vous obligera parfois à une très grande prudence.

    Templar Battleforce (257)

    Avec 7 choix de difficultés pour vos parties, Templar Battleforce pourra s'adapter à tous les types de joueurs, du fin stratège chevronné à ce type de titre, au novice, même si la difficulté globale reste parfois assez élevée, et que l'apprentissage par la mort sera souvent présent si vous faites n'importe quoi.

    Vos talents de tacticien seront très importants sur le champ de bataille, même si cela ne suffit pas pour gagner. En effet , une partie cruciale du jeu sera sans aucun doute le choix de l'évolution des compétences globales de vos troupes, nommé "arbre de réquisition" et différent pour chacun de vos soldats. Le jeu possède un arbre avec un grand nombre de Réquisitions, mais aussi un choix dans l'évolution des capacités de chaque Templier (ces armatures mécaniques dirigées par un humain à l'intérieur), que vous visualisez du dessus pendant le jeu, sans oublier l'équipement de ces derniers, et leurs talents spécifiques en fonction de leurs classes. Chaque personnage aura ses propres attributs offensifs et défensifs, et votre choix vous permettra de gagner mission après mission... ou de mourir !

    4185b64e4fa2b540a67629cc112c7b6b.jpg

    3d5d90cbc9e711ffe1e4e2a6aa556e7d.jpg

    Cette phase de personnalisation de vos machines de guerre sera une clé importante de votre succès. Elle peut paraître assez fastidieuse, notamment en raison d'une présentation peu ergonomique de cette interface. Mais on s'y fait rapidement.

    Templar Battleforce n'est pas un jeu compliqué en soit. Mais vous devrez jouer plusieurs fois, vous tromper, échouer, et  apprendre de vos erreurs pour créer un groupe homogène, et surtout trouver votre style de jeu, votre propre façon d'approcher les batailles et missions. Et heureusement, le jeu n'est pas seulement un jeu de déplacement de pions et de tirs, même si cette partie, bien entendu, est présente et plutôt efficace grâce à une très bonne jouabilité.

    En jeu, vous aurez besoin de capturer des points stratégiques à prendre par la force aux ennemis. Ils vous permettront d'accumuler des points d'expérience utilisables en jeu pour amener en renfort des troupes supplémentaires, présentes dans votre réserve, avec un coût plus ou moins élevé selon la classe demandée. 

    Image result for Templar Battleforce PC

    Chaque mission sera composée de plusieurs objectifs secondaires. Ceux-ci sont renouvelés régulièrement, ce qui permettra de ne jamais avoir deux missions similaires. Complet et complexe, Templar Battleforce ravira de nombreux joueurs, et bien que la difficulté reste constante, il est tout à fait accessible aux novices.

    Un jeu où vous aurez un réel contrôle tactique, la possibilité de personnaliser vos troupes esthétiquement ou plus profondément, un jeu captivant et qui risque de vous obséder pendant des heures... et vous aimerez ! 

    b44795137e01010837ec56441a6aaf72.jpg

    ff5192724a36ea69a68519ed4c78c2c4.jpg438d60643c18c33c603625cca7f05e9c.jpg

    Templar Battleforce *

    C'est un très bon jeu ! La griffe et le savoir-faire des Trese Brothers est bien là ! L'aspect RPG vous donne un contrôle total sur les compétences et les attributs de vos hommes. Le gameplay est fluide et les développeurs sont vraiment à l'écoute des joueurs pour améliorer et ajouter des fonctionnalités au jeu. Si vous êtes intéressés par les jeux tactiques, je vous le conseille vivement. On notera cependant, que le jeu n'est pas en français. 


    Article original en anglais proposé de nouveau et mis à jour par son auteur en français. 

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :