• Terra Randoma : Camping, recherche de nourriture et chasse

    Le 20 septembre, le journal de développement portait sur le camping, la recherche de nourriture et la chasse.

    Dans des articles précédents, nous avons mentionné que la faim est un aspect important du gameplay. Le "repos" est bien sûr un autre aspect auquel tous les joueurs de RPG sont habitués. Et comme le monde de Terra Randoma est plein de dangers, vous ne pouvez pas toujours compter sur le village le plus proche avant de vous reposer. C'est ainsi que nous avons introduit le camping.
     
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
     
    Quand vous êtes dans le monde, vous pouvez camper sur n'importe quelle tuile, à l'exception des tuiles d'eau. En haut de l'écran, vous pouvez voir le niveau de danger de chaque tuile représentée avec des points d'exclamation. Les carreaux prairie sont moins dangereux que les carreaux de forêt, qui sont moins dangereux que les carreaux de montagne. Il y a un cycle jour/nuit, et c'est plus sûr le jour que la nuit. Notez que si vous avez investi des points dans votre technique de survie, le camping sera moins dangereux.
    Ainsi, lorsque vous cliquez sur le bouton "Camp", vous voyez un pourcentage vous indiquant les chances que des ennemis lancent une attaque pendant que vous dormez. La bonne nouvelle, c'est que vous serez tout de même guéri. Si vous pouvez endurer cette attaque sans perdre tous les précieux points de santé et d'endurance que vous avez réussi à récupérer, alors vous allez bien. Sinon, réessayez jusqu'à ce que vous soyez à l'abri dans une taverne chaude.
    Mais le camping n'est pas seulement une question de repos. Vous pouvez simplement camper dans le but de trouver de la nourriture. La nourriture n'est pas bon marché, ni très abondante dans les donjons. Chaque pas sur une tuile prairie du monde prend 1 heure (et deux fois plus sur les tuiles de forêt et de montagne), donc la faim sera un problème lors de la planification de votre itinéraire. Vous devez également faire attention à la faim pendant le combat parce que votre personnage devient affamé plus rapidement quand son niveau d'endurance tombe en dessous de la moitié.
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
     
     
    Vous pouvez chercher des fruits et des légumes dans les forêts ou chasser pour trouver de la viande. Les deux options peuvent signifier que vous rencontrez toutes sortes de bêtes hostiles afin d'être en mesure de gagner votre nourriture.
    Il se peut aussi que vous rencontriez au hasard des opportunités de chasse. Parfois, lorsque vous voyagez, vous croiserez accidentellement les traces d'un sanglier ou d'un cerf, et utiliserez vos compétences de survie pour le suivre. Si vous arrivez à vous approcher de l'animal, vous attaquerez. Les sangliers sont hostiles par nature, et ils se défendront. Ils sont rapides et forts, et ont tendance à voyager en meute, donc ils peuvent être de méchants ennemis. Les chevreuils tenteront toutefois de s'échapper par la tuile de sortie. Essayer de chasser le cerf est un mini-jeu au rythme effréné, que nous espérons que vous trouverez très agréable. C'est une sorte de puzzle procédural qu'il faut résoudre en quelques tours.
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
    Comme tous les ennemis, ces animaux peuvent avoir des préfixes sur leur nom et sont modifiés en conséquence. De temps en temps, vous pouvez rencontrer un "cerf Berserk" qui prouve que son espèce n'est pas toujours fugueuse ou un "sanglier d'élite" qui est plus difficile à chasser mais qui donnera plus de nourriture.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :