• Terra Randoma : Gestion des ressources

    Dans son journal de développement datant du 25 octobre, on nous parlait de la gestion des ressources : 

    L'un des plus grands plaisirs du RPG est la gestion de vos ressources, n'est-ce pas ? Eh bien, vous en aurez votre part à Terra Randoma. Il y a trois jolies barres brillantes que nous mettons en bas à gauche de votre écran, pour que vous puissiez toujours garder un œil sur votre bien-être, c'est-à-dire votre santé, votre endurance et votre faim. Il y a aussi le nombre de flèches et de crochets pour serrures qui sont aussi des ressources pour vos aventures.
    La gestion de votre santé ne devrait nécessiter aucune explication. Votre endurance dépend aussi de votre constitution et de vos compétences athlétiques.  
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation :
     
    Les armes et les armures de Terra Randoma ont un poids, et l'équipement lourd consomme de l'endurance plus rapidement. Comme un marteau lourd utilise plus d'endurance qu'une épée courte. Si vous êtes lourd, votre capacité de sprint utilise plus d'endurance. Si l'endurance tombe en dessous de 5, vous serez ralenti, ce qui signifie que vous serez capable de vous déplacer d'une tuile tous les deux tours (comparé à votre vitesse normale, qui est d'une tuile par tour). Cela signifie aussi que vos ennemis peuvent vous frapper deux fois par tour, donc c'est quelque chose de très important à prendre en compte au combat. L'endurance se régénère à chaque tour, mais pas la santé.
    Les pierres de talent (attaques spéciales) consomment aussi de l'endurance. Il y a aussi plusieurs armes, armures et accessoires qui peuvent donner des bonus à votre santé ou à vos points d'endurance, produits de façon procédurale grâce au système de génération d'items. Le repos remplit votre santé et votre endurance (tout en augmentant la faim). Vous pouvez vous reposer dans les tavernes pour un prix plutôt abordable. Comme nous l'avons expliqué en détail dans un blog de développement précédent, le repos en camping est également possible.
    Si vous manquez de santé ou d'endurance, vous pouvez aussi utiliser des potions qui existent en trois tailles : petite, moyenne et grande. Vous pouvez acheter des potions dans les magasins des campements ou chez les alchimistes en voyage que vous rencontrerez en chemin. Notez que s'il y a un festival d'alchimie dans un village, les potions seront abondantes et moins chères. Si, par contre, il y a une épidémie, aucune potion ne sera vendue au marché. Nous ajouterons une Tour d'Alchimiste qui vendra des potions moins chères et achètera certains matériaux à un meilleur prix.
    Vous pouvez trouver des piscines dans les donjons ou les champs de bataille qui restaurent à la fois la santé et l'endurance (mais peuvent aussi cacher des ennemis). Vous pouvez aussi parfois trouver des potions dans les coffres, les tonneaux et plus probablement, les tables d'alchimie. Mais ces conteneurs apparaissent tous au hasard sur les champs de bataille ou dans les donjons et tout aventurier qui se respecte sait qu'il n'est pas sage de compter uniquement sur la chance. Bien sûr, la chance n'est pas totalement aléatoire dans Terra Randoma, car si vous ajoutez plus de points dans votre compétence "Recherche",  vous trouverez plus d'objets dans les conteneurs. Néanmoins, nous vous conseillons d'acheter des potions chaque fois que vous le pouvez !

     BIG NEWS : Terra Randoma, présentation :

     Comme nous l'avons déjà dit, votre personnage de Terra Randoma a faim. Chaque tour sur les tuiles plates du monde prend 1 heure (et deux fois plus sur les tuiles de forêt et de montagne) et chaque tour dans les donjons prend 2 minutes. Vous avez donc plus vite faim lorsque vous voyagez autour du monde et vous devez planifier soigneusement votre itinéraire. Vous devez également faire attention à la faim pendant le combat parce que votre personnage devient affamé plus rapidement quand son niveau d'endurance tombe en dessous de la moitié. Ainsi, lorsque vous commencez un voyage vers un endroit éloigné ou une quête dans un donjon, vous devez vous assurer d'avoir de la place pour de la nourriture dans votre sac à dos.

    Vous pouvez acheter de la nourriture dans les colonies et à la guilde des aventuriers. Vous pouvez aussi manger à la taverne. Il se peut aussi que vous rencontriez des agriculteurs ou des chasseurs en cours de route, prêts à vendre de la nourriture à des prix plus abordables. S'il y a une bonne récolte dans une colonie, la nourriture sera abondante et bon marché. S'il y a cependant la famine, alors aucune nourriture ne sera vendue au marché.
    Vous pouvez aussi gagner votre vie en mangeant et en chassant. Avec de bonnes compétences de survie, vous pouvez gagner votre propre nourriture et même la monnayer. Si vous avez de la chance, il se peut que vous tombiez sur un chariot abandonné rempli de nourriture ou de potions. Mais attention ! C'est peut-être un piège dans lequel vous dépensez plus de ressources que vous n'en gagnez.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :