• Terra Randoma : les colonies

    Le journal de développement du 16 août nous parlait des colonies qui sont dans le jeu :

    Terra Randoma a commencé comme un dungeon crawler, mais nous avons rapidement ressenti le besoin de situer ces donjons dans un monde souterrain généré procéduralement. L'une des composantes majeures du monde extérieur sont les colonies. Au début, nous pensions que les campements ne seraient que des refuges sûrs où l'aventurier pourrait se reposer, magasiner et entreprendre de nouvelles quêtes. Mais en tant que grand amateur de jeux de stratégie, nous avons décidé de pimenter les choses et de donner à chaque colonie un niveau de prospérité pour commencer. Et puis on a ajouté des événements et des accidents qui ont un effet positif ou négatif sur leur niveau de prospérité.
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
    Il y a actuellement sept campements à Terra Randoma (bien que nous pensions offrir la possibilité de jouer sur une carte plus grande avec plus de colonies à l'avenir) et la carte de départ les classe au hasard comme riches, moyens, pauvres et très pauvres. Les villages riches ont le plus grand marché, donc il y a plus de variété et de quantité de tout ce que vous pouvez acheter : nourriture, potions, équipement et armure. Les accessoires ne peuvent être trouvés que dans les quartiers riches.
    Il y a aussi une guilde des aventuriers, dont nous parlerons dans un blog séparé. Nous ajouterons une tour d'alchimie et peut-être d'autres bâtiments spéciaux en cours de route.
    Vos actions ont un effet sur le niveau de prospérité des villes. Ils grandissent au fur et à mesure que vous faites du commerce avec eux et que vous accomplissez les missions données par leurs citoyens et leurs seigneurs. En faisant le bien, vous gagnez de la réputation. Si vous échouez à une mission, ou si vous vous faites prendre en train de voler, vous perdez de la réputation. Votre niveau de réputation influe sur les objets qu'on vous propose d'acheter ou de vendre dans les magasins. Si votre niveau de réputation descend en dessous de zéro, on vous refusera l'entrée du campement, et vous devrez utiliser certaines compétences spéciales pour obtenir le droit de passer les gardes ou de les soudoyer.
    Dans chaque village, il y a une taverne, où vous pouvez manger ou vous reposer à des prix plutôt abordables. C'est aussi ici que vous entreprenez les nouvelles quêtes. Les villes sont également le foyer des seigneurs, qui vous donneront des quêtes spéciales qui se rapportent plus étroitement au bien-être des villages.
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
    Jetons un coup d'oeil sur les événements actuels et les incidents qui se produisent au hasard dans les villes et comment ils peuvent avoir un impact sur votre gameplay :
    Concours d'alchimie : Potions abondantes et moins chères. Vous pouvez stocker des potions pour vos projets futurs ou les vendre aux villes voisines qui pourraient en avoir besoin.
    Mariage Royal : Vous pouvez manger et vous reposer gratuitement à la taverne, ce qui est assez important au début.
    Rich Harvest : Nourriture abondante et moins chère. Vous pouvez stocker de la nourriture pour vos projets futurs ou la vendre aux villes voisines qui pourraient en avoir besoin.
    La famine : Pas de nourriture vendue au marché. Vous pouvez encore manger à la taverne. Les magasins vous paieront un bon prix si vous apportez de la nourriture, et votre réputation augmentera.
    Épidémie : Pas de potions vendues au marché. D'autres articles sont chers puisque aucun commerçant ne vient en ville. Vous pouvez encore vous reposer à la taverne. Les magasins vous paieront un bon prix si vous apportez des potions médicinales à vendre. Le statut épidémique disparaîtra plus tôt grâce à vous et votre réputation augmentera.
    Des routes sûres : Tous les articles sont abondants et moins chers.
    Routes non sécurisées : Articles limités et coûteux.
    Nous ajouterons bientôt d'autres événements et incidents comme l'infestation de parasites ou les émeutes au jeu. Il y aura aussi certaines missions d'escorte qui déclencheront des événements une fois que vous les aurez accomplies. Nous annoncerons d'autres développements ici une fois que nous aurons terminé !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :