• Terra Randoma, les événements sur la carte du monde

    Dans le journal de développement du 23 août, on nous présentait les événements possibles dans le monde du jeu : 

    Après avoir parcouru des donjons et combattu des monstres jusqu'à votre dernière potion de santé, vous sortez vers le monde extérieur et l'aventure en milieu sauvage commence.
    Terra Randoma est un monde plein de curiosités ! La roue de la fortune tourne à chaque pas que vous faites dans l'extérieur. Il peut vous confronter à une embuscade de bandits ou une charrette abandonnée, peut-être que vous rencontrerez un marchand ambulant ou une personnalité curieuse.
    Le monde a quatre types de tuiles à ce stade : les tuiles plates (prairie), les tuiles de forêt, les tuiles de montagne, et les tuiles d'eau. Et il y a un niveau de danger différent pour chacune : Les tuiles autour des colonies sont "sûres", ce qui signifie que les chances d'une rencontre dangereuse sont très faibles. Les tuiles plates sont plus dangereuses quand on s'éloigne des villages, mais elles sont toujours plus sûres que les tuiles de forêt et de montagne. Rien ne se passe encore sur les tuiles d'eau, mais nous ajouterons bientôt des pirates et des monstres marins et nous nous assurerons de vous tenir au courant ! Les tuiles sont également plus sûres le jour que la nuit.

     

    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE

     

    Que se passe-t-il quand vous rencontrez un ennemi ? La réponse à cette question était "combattre" jusqu'à tout récemment. Nous avons ensuite ajouté des options de vérification des compétences. Ainsi maintenant, par exemple, si vous rencontrez un bandit, vous pouvez choisir entre plusieurs options comme intimider, marchander, ou voler, et si votre compétence de voleur fonctionne, vous pouvez payer l'argent qu'il demande avec ses propres pièces !
    Si votre contrôle de compétence échoue, ou si vous décidez quand même de vous engager dans un combat, vous arrivez dans un champ de bataille face aux ennemis que vous avez rencontrés. Ces champs de bataille sont tous générés aléatoirement. Comme nous l'avons expliqué précédemment dans l'article sur le système de combat, votre personnage dans Terra Randoma a une capacité de sprint et vous pouvez l'utiliser pour vous échapper du champ de bataille par la tuile de sortie qui est toujours derrière les ennemis.Des rencontres ennemies peuvent aussi se produire pendant que vous campez, mais laissons le camping à un autre journal de développement. 

     

    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE

     

    Comme nous l'avons mentionné plus haut, toutes les rencontres n'incluent pas des ennemis. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer l'un des marchands itinérants heureux de vendre des articles à des prix plus avantageux que les magasins. Il y a peut-être une princesse dont la caravane est coincée dans la boue. C'est peut-être un piège ou pas. Ou vous pouvez rencontrer un PNJ souffrant sous un tronc tombé et choisir de l'aider ou de voler ses affaires.
    Il y a aussi des endroits mystérieux comme les ruines d'un vieux château ou un "sanctuaire du dieu oublié" que vous pouvez explorer et piller (et trouver des artefacts secrets pour un des buts finals du jeu.  
    La rejouabilité est l'une des caractéristiques les plus importantes que nous visons. Nous essayons de faire en sorte que les joueurs aient le sens de l'aventure et puissent découvrir de nouvelles choses à chaque fois qu'ils jouent, en faisant de notre mieux pour ajouter autant d'incidents que possible (avec des solutions et des résultats différents), de sorte que "l'histoire qui émerge à chaque fois que vous jouez" soit différente. Cet article ne couvre que quelques incidents. Il y en a et il y en aura beaucoup d'autres.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :