• Terra Randoma : les zones de combats

     Le journal de développement du 13 septembre nous parlait des zones de combat : 

    Vous entrerez et explorerez dans de nombreux donjons générés procéduralement dans Terra Randoma, mais vous reposez-vous une fois que vous aurez atteint le monde extérieur ? Non ! Vous devrez également vous battre sur différents champs de bataille.
    Dans un article précédent sur les incidents, nous avons brièvement expliqué que vous vous retrouvez parfois sur un écran de champ de bataille si vous rencontrez un incident hostile sur le monde extérieur et vos contrôles de compétences pour éviter l'échec du combat. Les champs de bataille de Terra Randoma sont tous générés de manière procédurale avec une taille de  15x15 cases offrant une expérience de combat intense.
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
     
    Les obstacles sont placés au hasard de sorte que le champ de bataille sera différent chaque fois que vous jouez. Il peut y avoir des tuiles de rivière dans la forêt et un pont pour la traverser, ce qui rend les batailles d'autant plus intéressantes. La rivière est praticable par certains monstres mais pas par vous (jusqu'à ce que vous ayez atteint certains points dans votre capacité de survie en milieu sauvage).
    Il peut y avoir d'autres obstacles comme un tronc tombé. Vous êtes capable de couper les arbres s'ils vous bloquent le passage. Il y aura des fissures sur les champs de bataille type montagne, et vous serez en mesure de briser des roches, comme vous pouvez couper des arbres, et parfois trouver des métaux précieux ou des pierres précieuses à l'intérieur.
    Il y a une tuile de sortie sur chaque champ de bataille. Comme nous l'avons expliqué précédemment votre personnage dans Terra Randoma a une capacité de sprint et vous pouvez en fait utiliser cette capacité pour vous échapper du champ de bataille par la tuile de sortie. Elle est souvent située derrière l'ennemi, il est donc difficile de s'échapper sans subir de dégâts.
     
    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation : LA TOTALE
     
    Il y a aussi des champs de bataille spéciaux lorsque par exemple vous choisissez d'enquêter ou non sur un chariot cassé, un camp abandonné ou une hutte de sorcière.
    Vous pouvez peut-être choisir d'enquêter sur les ruines du château. Ici, vous pouvez voir les vestiges d'une maison autrefois riche, puis des piliers et des murs cassés ici et là. Cet endroit est très richement habillé. Il peut y avoir des tables d'alchimie, des rangements d'armes, des barils ou simplement des pièces de monnaie tout autour. Mais toujours avec un groupe ennemi qui défend l'endroit.
    L'ancien sanctuaire du dieu oublié est un autre incident curieux que vous pouvez découvrir sur un champ de bataille spécial. Ici vous trouvez un autel avec une pierre gravée que vous ne pouvez pas lire. Vous voyez un dessin aléatoire d'un Dieu Oublié sur les carreaux du sol. Oublié peut-être, il attire encore les adorateurs qui ont pu offrir des pièces de monnaie ou des objets sur l'autel, que vous pouvez piller. Il peut y avoir des fontaines qui vous permettront de vous guérir quand vous buvez ou rencontrez des surprises désagréables. Attention cependant, il attire aussi les créatures de la forêt qui ne veulent pas que vous y soyez. Ces sanctuaires joueront un rôle particulier dans la réalisation de l'un des buts finaux.
    Nous ajouterons beaucoup plus de lieux comme ceux-ci d'ici le moment où le jeu arrivera en accès anticipé, et l'année suivant cette date.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :