• Terra Randoma : Shopping

    Dans celui du 4 octobre, on nous parlait shopping (Zemymy, sort les pépètes !) :

    Il y a un magasin dans chaque village de Terra Randoma où vous pouvez vous équiper et vous préparer pour l'aventure. L'apparence et le nom des commerçants sont générés au hasard. La disponibilité des articles varie selon les villages. 
    Il y a actuellement sept colonies à Terra Randoma (bien que nous pensions offrir la possibilité de jouer sur une carte plus grande avec plus de colonies à l'avenir) et la carte de départ les classe au hasard comme riches, modérés, pauvres et très pauvres. Les villages riches ont le plus grand marché, donc il y a plus de variété et de quantité de tout ce que vous pouvez acheter : nourriture, potions, équipement et armure. Les accessoires ne peuvent être trouvés que dans les quartiers riches.

    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation :

    Dans un article précédent, nous avons parlé des événements et des crises qui surviennent au hasard dans les colonies et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur votre gameplay. Celles-ci affectent aussi directement la disponibilité et le prix des articles sur le marché. Par exemple, dans une ville pauvre, on ne trouve normalement que quelques potions. Mais s'il y a un festival d'alchimie dans cette ville, toutes les places seront occupées et les potions seront vendues à moitié prix. Ou, si les routes ne sont pas sûres, alors la disponibilité des articles est réduite à 25% et ils deviennent 50% plus chers. Vous pouvez vous faire une petite fortune en suivant les événements et la crise, en essayant d'acheter des articles là où ils sont bon marché et abondants et les revendre là où ils sont le plus nécessaires.
    Un autre facteur qui affecte le prix des articles est votre compétence Speechcraft. Vous pouvez améliorer cette compétence au fur et à mesure que vous augmentez votre niveau (ou vous pouvez acheter des points de compétence à la Guilde des aventuriers).

    BIG NEWS : Terra Randoma, présentation :

    Les prix dépendent également de votre niveau de réputation. Au fur et à mesure que votre niveau de réputation augmentera à un certain niveau, les magasins seront heureux de vous proposer de meilleurs prix.
    Vous n'avez pas besoin de compter entièrement sur les magasins pour vous approvisionner. Il y a des marchands ambulants que vous pouvez croiser sur les routes. Ils se spécialisent généralement dans la vente d'un type d'article, par exemple Traveling Farmer ne vend que de la nourriture, tandis que Traveling Alchemist ne vend que des potions. Il y a aussi un chasseur qui vend de la viande et des flèches. Ils offrent tous une petite quantité mais à 25% moins cher que les magasins. En retour, ils vous  achèteront n'importe quoi.
    Speedcraft influe sur les prix de ces fournisseurs. Vous pouvez aussi faire du vol à la tire sur les marchands ambulants. Mais si vous échouez, vous perdrez votre réputation dans toutes les villes car ils diffuseront effectivement la nouvelle dans toute l'île. Nous ajouterons une tour d'Alchimiste qui vous permettra de vendre du matériel provenant de monstres à meilleur prix (comme la soie d'araignée, la langue de serpent).
    Il y a aussi une boutique à la guilde des aventuriers. Elle vend de la nourriture, des potions, des flèches et des pierres de talents, que l'on ne trouve qu'ici. Que sont les pierres de talent ? Eh bien, nous en parlerons dans un blog de développement séparé.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :