• Test : Dead Cells, l'avalanche de tests......

    Gamekult nous propose le test de Dead Cells, un jeu d'action/plate-forme rogue-lite intégrant des éléments de Métroidvania qui sort demain sur PC. Et Gamekult ne fait qu'en vanter les mérites, ce qui est rare  car ce site  est très sévères ! 

    ....Plus qu’un jeu, Dead Cells est une faille temporelle capable de vous voler des pans entiers de votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte. Quand le soleil se lèvera à nouveau sur votre visage blafard, réchauffant votre corps pétri de courbatures au terme d'une longue nuit blanche, vous n’aurez qu’un seul mot à l’esprit quand vos proches incrédules s'enquerront de votre état mental : ENCORE !
    Note : 9/10

    Actugaming est totalement du même avis. 

    ... Les Français de Motion Twin ont parfaitement su profiter des avantages de l’accès anticipé pour peaufiner un concept de base déjà très bon. Le titre vous met face à un vrai challenge, et la frustration du recommencement perpétuel est un tant soit peu comblée par les améliorations permanentes et les progrès que l’on fait pour maîtriser de mieux en mieux notre mort sans tête.
    Note : 9/10.

    Tout comme Millenium qui le gratifie tout autant d'une bonne note : 

    ...sa direction artistique en pixel art du plus bel effet, ses musiques sympathiques, ses combats difficiles mais satisfaisants, et ses gigatonnes de choix offerts au fil de la progression, il est bien difficile de lui trouver des défauts notables. Même si le jeu est difficile, la façon dont est réglée la progression permet d'éviter la frustration, et la possibilité de progresser de différentes façons n'y est pas étrangère. C'est donc avec le plus grand plaisir qu'on enchaîne les parties...
    Note 88/100

     Gameblog se montre un tout petit moins enthousiaste dans leur test, mais pour eux aussi c'est du très bon quand même. 

    Attendu au tournant du fait de ses nombreuses années de développement, Dead Cells évite le piège du soufflé qui se dégonfle trop vite en proposant une aventure riche et aboutie, qui ne se laissera découvrir qu'en versant du sang et des larmes. Très exigeant dans ses premières heures, le jeu de Motion Twin mise sur une progression constante pour pousser le joueur à l'exploit, mais évite la frustration habituelle des Rogue-like en optant avec intelligence pour un mariage entre un level-design traditionnel et une génération procédurale cadrée...
    Note 8/10.

    On trouve aussi le test de Gamersnine (Note : 9/10) ou encore Geeko (15/20). Je me plaignais du manque de visibilité de certains RPG, éh bien ce jeu est sur le devant de la scène et semble être une réussite. Dommage qu'il ne soit pas plus RPG !  

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :