• Test : The Bard's Tale IV : Barrows Deep

    Voici venu le premier test du RPG The Bard's Tale IV : Barrows Deep. Et on peut dire que le testeur de Gamalive a plutôt apprécié le jeu :

    D’une richesse incroyable, long, passionnant, The Bard’s Tale IV est un jeu pour les puristes des RPG old-school. Et c’est un peu son problème, cela dit : si vous n’avez jamais mis la main sur un ancien représentant du genre, vous risquez de tiquer sur les mécaniques vieillottes. Mais qui ont fait leurs preuves et raviront les trente-quarantenaires qui retrouveront ici leurs plaisirs d’antan, leur madeleine de Proust…
    Certes, le jeu est optimisé à la machette et nécessitera de nombreux patchs. Bugs et temps de chargement longuets sont à mettre au rang des critiques. Mais l’univers, le gameplay, l’ambiance, le scénario, les possibilités sont tellement passionnantes qu’on est totalement sous le charme. Bref, un grand jeu… pour les gens de mon âge.
    Note 9/10

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre à 18:33

    9/10, mais il a dû tester le jeu en anglais.

    Je m'aperçois sur le forum steam qu'il n'y a pas que la localisation française qui laisse à désirer. Un russe dit qu'elle est lamentable et un allemand dit qu'au bout de 5 minutes, il est repassé en anglais.
    Un autre dit qu'elle est horrible et que des mots ne sont pas traduits dans l'interface, dans certains dialogues les réponses des personnages ne sont pas les mêmes que la version originale et les énigmes ne sont pas traduites.

    Le développeur répond :
    "Mise à jour et amélioration de la localisation dans toutes les langues pour les problèmes signalés et certaines fautes de grammaire."
    Je remarque "pour les problèmes signalés"...

    Mais cette façon d'agir est une véritable tromperie : on passe les textes anglais au traducteur automatique pour avoir le maximum de localisation et ça permet à la sortie du jeu de vendre un maximum de copies... pas bête, mais ça s'apparente à une arnaque.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :