• TEST : The Bard's Tale IV : Barrows Deep par Dagon's lair

    L'infatigable Dagon nous propose son test de  The Bard's Tale IV : Barrows Deep, et le considère très bon. 

    En résumé, je recommande chaudement ce jeu qui m’a vraiment donné un plaisir depuis longtemps oublié, celui d’utiliser mon cerveau dans un jeu de rôle. Le tout est de savoir à quoi s’attendre : il ne faut pas chercher de l’exploration libre, une gestion de feuille de personnage très fouillée, des dialogues profonds, mais un jeu de rôle avant tout résolument orienté énigmes, avec des combats tactiques intéressants mais très éloignés d’autres titres.
    Note : 8/10

    Pour conclure sur ce jeu, voici un bilan des notes apparues en France : 

    Dagon's Lair (8/10) - Gamalive - Gameblog (7/10) - Gamekult (6/10) - Jeuxvidéo (7/10). 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre à 10:10

    J'ai bien aimé le test. Je le trouve très juste. On sent qu'il a du joué au jeu jusqu'au bout. Le résumé correspond aussi à mon ressenti. Ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait chauffé autant les neurones. De plus ils ont été très réactifs sur la correction des bugs et depuis le dernier patch, le jeu est très stable.

    2
    Mercredi 14 Novembre à 18:31

    Merci :-)

    J'ai en effet terminé le jeu en 57 heures. C'est vraiment un excellent jeu de rôle, TRES orienté énigmes (vraiment !), ...peut-être un peu trop pour son bien.

    Je n'ai pas déploré de bugs ou de plantages, c'était une expérience sans accroc, sachant que j'ai démarré le jeu 15 jours après sa sortie, une fois les 2 premiers patchs sortis.

    Le seul reproche, est quelque part sa durée de vie, le titre manquant un peu de densité sur la fin, avec des énigmes parfois un peu trop redondantes (quoique le tout dernier donjon réussit à créer encore de nouvelles situations et encore un nouveau style d'énigmes).

    Enfin bref, on va voir ce que devient le studio inXile avec le rachat par Microsoft...

    3
    Jeudi 15 Novembre à 09:04

    Bravo à toi, pour les 57 heures. J'en suis à 108 heures et j'approche de la fin. Je croise les doigts pour le rachat et j'espère qu'il nous sortirons encore des bons jeux qui ne seront pas des exclusivités consoles.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :