• Tests : Dead Cells, nouvelle série..

    Décidément, tout le monde veut donner son avis sur Dead Cells, le metroidvania roguelike solo ! Et bien voici celui de PXLBBQ qui le trouve excellent. 

    En arrivant à alléger l’aspect Die & Retry pour s’ouvrir à un plus grand public, Dead Cells parvient haut la main à nous faire passer des heures devant notre écran pour tenter « Le RUN » parfait. Mis à part le fait que le jeu propose des systèmes de combats et d’améliorations très bien étoffés, c’est avant tout l’univers qu’il y a autour qui nous donne l’envie d’en découvrir plus. De plus, l’humour est présent tout au fil de l’aventure : par des interactions entre les PNJ, lors des découvertes de zones secrètes, etc.
    Note 9/10

    On trouve aussi celui de Jeuxvideo qui est tout aussi positif :

    Multicellulaire dans l’utilisation de ses inspirations, Dead Cells est en fait une réussite unique. Son game design nous semble aussi solide que les pierres qui ornent ce château maudit qu’il faut parcourir, ce qui n’est pas une métaphore choisie au hasard tant la dureté se dégage de l’endroit.
    Note : 9/10

    Et on finit par celui de Gamereactor dans le même ordre d'idée :

     .....Alors certes, vous devez tout recommencer à chaque fois, mais cela ne nous est pas apparu comme un défaut. Chaque nouveau départ peut potentiellement ouvrir la voie vers un plan pour une arme ou un item exotique qui pourra ensuite vous aider pour vos prochains essais. Une boucle addictive que nous recommandons chaudement à quiconque cherche du challenge dans un jeu d'action roguelike en espérant qu'à la fin de l'année, nous pourrons dire qu'il s'agissait là d'un des meilleurs jeux indés de 2018.
    Note : 9/10

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :