• Tests par Gameblog & Gamekult

    Ca y est ! Ils arrivent !! Qui me direz-vous ?!.... Les tests de The Bard's Tale IV : Barrows Deep, pardi ! 

    Gamekult et Gameblog proposent les leurs et ils tombent à peu près d'accord : il est moyen + chez le premier (note : 6/10), et bon chez le second. Je vous dévoile ci-après un extrait de la conclusion de Gameblog : 

    Entre plaisir d'un jeu de rôle papier et plaisir d'un dungeon crawler classique, c'est véritablement une belle surprise. Dommage que le tout mise un peu trop sur le coté rétro sans chercher à le remettre au goût du jour. On aurait apprécié, pour l'immersion, une technique un poil plus d'actualité permettant d'apporter plus de vie dans des décors qui donnent la sensation d'être habités par des robots. Ne mâchons pas nos mots, le jeu est à la ramasse techniquement et fait presque peine à voir lors des diverses rencontres avec des PNJ.
    Note : 7/10

    A noter que Gamekult étant devenu payant à la carte pour accéder à leurs articles, il est devenu inaccessible à ceux qui ne paient pas. Nous avons donc décidé ne plus parler de ce site à compter d'aujourd'hui. 


    En parallèle, Gameblog nous propose aussi le test de l'épisode 4 Burning Bridges de The Council. Et ils sont satisfaits du jeu.  

    Cet épisode intitulé Burning Bridges a le mérite de mettre les pieds dans le plat. Les imperfections techniques répondent présent et la mise en scène manque toujours autant de panache. Pour autant les multiples révélations liées au personnage de Lord Mortimer font véritablement progresser l'intrigue, en abordant l'une des thématiques majeures du jeu liée à la confrontation entre deux visions diamétralement opposées de la société.
    Note : 6/10

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :