• Tests : Space Hulk Tactics. Attention, ils arrivent !!!!!

    Aujourd'hui, comme je l'ai précisé un peu plus tôt, voici la sortie de Space Hulk Tactics. Il était donc normal d'avoir une série de tests, dès aujourd'hui, surtout que ce jeu stratégie français au tour par tour dans le monde de Warhammer 40 000 était jouable depuis sa bêta.

    A noter que cette news sera mise à jour dans les heures/jours prochains car je ne doute pas de l'arrivée d'autres tests. 

    Actugaming le considère plutôt dans la moyenne haute. 

    ...Space Hulk : Tactics rend en tout cas un assez bel hommage au jeu de plateau avec un gameplay tactique au tour par tour et relativement efficace. La partie jeu de plateau sous forme de Dungeon Crawler est également plaisante, mais dommage que la campagne Genestealers soit un peu moins réussie sur cette partie. Néanmoins, et malgré une certaine répétition et quelques mécaniques de gameplay un peu enrayées, Space Hulk : Tactics se révèle sympathique et une bonne surprise sur bien des aspects. Il y a encore quelques problèmes d’optimisation,....
    Note : 7.5/10

    Millenium est un peu plus sévère à cause du manque de dynamisme. 

    En conclusion, le dynamisme ! C'est vraiment là où le bas blesse. Alors oui, nous sommes sur du tour par tour, ce qui implique évidemment un jeu lent. Cependant, Space Hulk : Tactics est vraiment beaucoup trop mou du genou.... Une fois l'excitation des premières parties passées, on se retrouve vite seul avec soi même, à attendre que le tour adverse se termine ou que notre escouade termine d'effectuer les actions demandées. Nous voilà donc à patienter gentiment assis sur sa chaise, jusqu'au moment où la frustration de l'attente dépasse le plaisir de jouer.....
    Note : 6/10

    War Legend se range au même avis que Millenium.

    En définitive, on peut décemment questionner la pertinence d’une telle adaptation. Outre un visuel un peu plus sexy et la possibilité de pouvoir jouer à distance, le jeu ne propose finalement pas grand-chose de plus que l’original. Il se paie même le luxe d’être plus lent, contraignant et perd au passage le côté social propre aux jeux de société. L’éditeur de niveaux est une belle addition qui ravira les fanatiques de création, toutefois le multijoueur ne fonctionne simplement pas à l’heure actuelle. Cyanide Studio reprend le matériel de base avec brio, mais échoue à nous proposer un environnement de jeu agréable, à cause notamment d’une interface bordélique et des contrôles atroces.
    Note : 6/10

    Quant à Tryagame, donne un peu plus et présente une conclusion mitigée. 

    Space Hulk Tactics fera le bonheur des fans du jeu ne pouvant trouver des amis pour jouer sur plateau, il permettra aussi aux amateurs du genre de rassasier leur soif de tactical. Mais pour séduire plus, il eut fallu proposer plus de diversité dans les environnements (ce sont des vaisseaux spatiaux certes mais ils ont le droit d’être fait d’autres choses que de couloirs étroits), plus d’originalité dans le gameplay, même si celui-ci est rivé à sa licence, et plus de variété dans les races disponibles ou du moins ennemies.
    Note : 7/10

    Gamekult (si vous avez accès en payant) le considère très moyen. Note : 5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :