• TESTS : Thronebreaker et Call of Chtulhu

    2 tests aujourd'hui : Celui de  JeuxActu sur Thronebreaker : The Witcher Tales en retard, et celui de Call of Chtulhu  à cause de mon retard. 

    Jeuxactu nous propose le test de Thronebreaker : The Witcher Tales avec une conclusion très positive. Il était temps, le jeu est sorti il y a déjà plus d'une semaine. Mais mieux vaut tard que jamais. 

    Transformer un mini-jeu de The Witcher 3 en jeu de cartes free-to-play multijoueurs était déjà un pari osé, mais développer à partir de ce même jeu de cartes une campagne solo payante et indépendante frôlait le n'importe quoi. Et pourtant, Thronebreaker : The Witcher Tales n'est ni un échec, ni un jeu au rabais. Il s'agit en réalité de la meilleure manière de découvrir les concepts du Gwent, l'enrobage scénaristique et le gameplay additionnel étant bien plus riches et intéressants que ce à quoi on pouvait s'attendre. 
    Note : 8/10

    Quant à Gameblog, il nous propose le test de Call of Chtulhu et donne une note tout juste au dessus de la moyenne. 

    Call of Cthulhu est une ode à Lovecraft et à la littérature fantastique. Une réussite en termes d'ambiance et une bonne surprise esthétique. Hélas, le jeu est miné par les problèmes comme une technique faiblarde venant ruiner une partie de l'immersion. Pire, cela vient même desservir parfois le reste de la réalisation (comme le bon jeu des acteurs). Si l'enquête principale se révèle intéressante et que les mécaniques pour nous la présenter disposent de bonnes idées, on a l'impression que Cyanide n'est pas allé au fond des choses. Soit par manque de temps, soit par manque de moyens, ou peut être un mélange des deux. C'est fort dommage car on sent tout au long de l'aventure que le désir de bien faire est bel et bien présent. 
    Note : 6/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :