• TRADUCTION : Et si on faisait notre shopping chez Pillars of Eternity 2 ?

    TRADUCTION : Et si on faisait notre shopping chez Pillars of Eternity 2 ?

    La plupart des boutiques proposés dans les RPG sont un peu nulles, n'est-ce pas ? Vous pouvez acheter une étrange potion ou une recette artisanale, mais les articles ont tendance à être hors de prix, et vous avez déjà trouvé de meilleures armes et armures sur le sol d'un donjon quelque part.Selon Tom Senior de PC Gamer, il n'en va pas de même dans Pillars of Eternity 2, et il nous explique ce qui lui fait dire ça. Vous pouvez retrouver l’article original ici.


    « Je suis déterminé à aller jusqu'au bout de ce gros RPG, mais ma progression est plus lente que je ne le voudrais, car je dois vérifier l'inventaire de chaque vendeur présent dans le jeu. Bien sûr, les objets sont chers, mais comment puis-je passer outre l'incroyable ceinture de potions instantanées – the Incredible Instant Potion Belt- ? Elle est à la fois étonnante ET vraiment incroyable.

    Et que dire des options mentionnées sous l’onglet « Okura's Kettle »… C'est un « Animancer Cat ». Vous savez ce que c'est ?.. Non, et moi non plus, mais une partie de moi veut désespérément lâcher 10 000 pour le posséder. Vous pouvez collecter des animaux dans Pillars of Eternity 2 et en équiper votre personnage principal. Cela donne un bonus à votre groupe bien sûr, mais la vraie raison pour laquelle vous faites cela, est de voir votre animal courir partout avec votre groupe. En ce moment, j'ai un petit dragon qui se promène avec moi, mais je vais piller autant de donjons qu'il me faut pour posséder « Animancer Cat ». Dans Pillars of Eternity 2, les « Animancers » sont des scientifiques qui aiment expérimenter l'énergie de l'âme. Je veux savoir ce qu'un chat ferait avec toute cette puissance.

    TRADUCTION : Et si on faisait notre shopping chez Pillars of Eternity 2 ?

    Presque chaque magasin possède une collection de curiosités au nom inventif que je veux collectionner. Je pourrais semer la pagaille chez mes ennemis avec the Potion of Ryngrim's Repulsive Visage (que l’on peut traduire par « la Potion du répugnant visage de Ryngrim »). Dans une boutique de sorcellerie appelée "The Dark Cupboard », il y a un grimoire appelé « Jernaugh's Careful Calamities », littéralement « Les prudentes calamités de Jernaugh » - quel beau nom pour un livre de sorts, non ?! 

    Beaucoup de ces objets sont également accompagnés d'un texte expliquant leur origine et donnant des informations sur la vie de leurs anciens propriétaires. Je vais être honnête, la plupart d'entre eux semblent être mort de façon horrible, mais j'aime la façon dont Obsidian a mis un peu plus de lore dans les objets de cette boutique. Découvrez par exemple cette petite histoire attachée à un casque appelé "the Horns of the Bleak Mother  -en français, « les Cornes de la Mère Bleue ».

    Au même endroit, dans un humble petit magasin appelé « Dockside Arms and Armor », j’ai trouvé une paire de gants lourds appelée « Gatecrashers », et un gouvernail appelé « Heaven's Cacophony ».

    « The dark Cupboard » a d'autres délices, comme un anneau de flamme focalisé -« Ring of Focused Flame »- ou le cimeterre chantant de Sasha –« Sasha's Singing Scimitar »- ; Les objets magiques valent plus s'ils sont issus d’une allitération.

    TRADUCTION : Et si on faisait notre shopping chez Pillars of Eternity 2 ?

    Ce n’est pas grand chose, mais cela m'incite à me soucier de la quantité d'argent dont je dispose, ce qui est inhabituel dans de nombreux RPG. Vous vous réapprovisionnez toujours dans les magasins, mais ces articles supplémentaires passionnants font du shopping plus l’extension d'une grande aventure qu’une corvée. »


    Vous pouvez retrouver l’article original ici.


    Et qu'en est-il pour vous amis joueurs ? Passez-vous du temps dans les boutiques de vos jeux préférés, où n'y voyez-vous aucun intérêt ? 

    Il n'y a pas si longtemps, Killpower avait reproché à Wolcen : Lords of Mayhem de permettre de trouver en vente un objet légendaire chez un commerçant alors que dans un hack'n slash, la recherche de l'item ultime est un des buts du jeu. De plus, ces "uniques" ne peuvent plus être aléatoires s'ils comprennent un background, et donc demandent du temps aux développeurs pour les créer. Du coup, préférez-vous les découvrir au détour d'un loot lors de vos explorations ? Pensez-vous qu'il est intéressant de donner une histoire/un vécu à ces objets si précieux (Gollum, lâche cet anneau !) ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :