• TRADUCTION : Gears Tactics, la personnalisation

    TRADUCTION : Gears Tactics, la personnalisation

    5 classes, plus de 150 compétences

    Au coeur du jeu dans Gears Tactics se trouve la classe de vos unités. Chaque classe est axée sur un rôle différent sur le champ de bataille, avec des compétences, des armes et des capacités de base uniques.

    Chaque classe dispose de plus de 30 compétences à débloquer dans un arbre de compétences simple mais personnalisable, où 1 point d'action (gagné en montant de niveau) équivaut à 1 capacité débloquée sur l'arbre. Répartie sur deux branches, toute compétence peut être achetée à tout moment d'un côté ou de l'autre de l'arbre, à condition qu'elle soit adjacente à une compétence déjà achetée.

    Cette flexibilité vous permet de créer des unités avec des compétences diverses. Allez-vous développer une branche de compétence spécifique pour donner à votre personnage des capacités puissantes ou allez-vous échelonner les acquisitions de compétences pour créer un style hybride plus personnalisé ? Tout dépend de vous.

     

    La classe de soutien « Support Class »

    Les classes de soutien sont l'épine dorsale de toute équipe. Avec une spécialisation sur la guérison, le renforcement et le rajout d'actions supplémentaires aux coéquipiers, cette classe est essentielle pour maintenir vos unités en vie et donner du fil à retordre sur le champ de bataille.

    L'arbre de compétences de la classe de soutien est un mélange de jeu de soutien classique et de puissance de combat. Il existe de nombreuses options pour se pencher sur le renforcement et la guérison, notamment en fournissant aux coéquipiers des actions supplémentaires pour échapper à des situations délicates, ou plus encore pour le combat, notamment en soignant les coéquipiers chaque fois que vous tuez . 

    Equipés d'un "Lancer", ils ont un bon rendement en termes de dégâts et un bon taux de réussite. N'oubliez pas la baïonnette "Chainsaw" qui est une pièce essentielle de votre tactique. 

    La classe des « Vanguard »

    Les Vanguard sont l'ultime perturbateur de la ligne de front de votre ennemi. Ils s'attachent à créer des opportunités de tir pour le reste de l'équipe tout en donnant eux-mêmes du fil à retordre.

    L'arbre de compétences de la classe des Vanguards comporte une variété d'astuces : rendre votre Vanguard plus nerveux, ajouter des attaques de débusquage ou même un rôle de pseudo guérisseur avec quelques capacités de guérison basées sur les dégâts. Des compétences telles que "Intimider" s'activent sur les ennemis proches des Vanguard et de leur faire subir plus de dégâts pendant un tour. La puissante compétence "Sangsue" permet aux alliés à proximité d'obtenir un pourcentage de dégâts qui leur est restitué sous forme de santé.

    Equipés d'un Retro Lancer, ils ont un rendement de dégâts élevé et constant avec un bon impact à courte et moyenne portée. Utilisez la baïonnette à l'extrémité du Retro Lancer pour charger à travers le champ de bataille n'importe quel ennemi (à condition qu'il ait un chemin direct et ininterrompu) et embrochez-les pour les tuer instantanément au prix d'une seule action. 

    La classe des « Scouts »

    Les Scouts sont habiles à déjouer les manœuvres de leurs adversaires et à infliger un maximum de dégâts à bout portant.

    Equipés du fusil Gnasher, lorsque ces unités se rapprochent, elles frappent comme un véritable camion. Leur capacité de camouflage leur permet une flexibilité maximale sur le champ de bataille : ils peuvent l'utiliser pour mener des attaques de type "hit and run", échapper au regard attentif d'un observateur ou contourner les ennemis.

    Si vous êtes un adepte de la vie sous couverture, il existe de nombreuses façons de s'y adonner en infligeant des dégâts supplémentaires lors des tirsainsi qu'aux cibles blessées. Utilisez la fonction "Sprint" pour couvrir de vastes distances sur le champ de bataille, tout  en étant camouflé.

    Si vous aimez les explosions, le Scout peut aussi se perfectionner dans les capacités de Commando, en apportant des tactiques de guérilla avec un lourd approvisionnement de mines et de grenades qu'ils ne verront pas venir.

    La classe des Heavy »

    Apportez les gros canons avec la classe des Heavy qui utilisent leur mitraillette "Mulcher" pour maintenir l'enfer sur toute position que vous prenez.

    Des compétences comme l'"Ultra Shot" permettent de tirer sous une pluie battante sur le champ de bataille, jusqu'à ce que la cible soit morte ou que son chargeur se vide - selon la première éventualité - ou en utilisant le Tir de suppression pour interrompre et immobiliser les unités sur le champ de bataille. En adoptant une stratégie plus défensive, leurs capacités peuvent être fortement concentrées sur la surveillance, ce qui leur permet de frapper de plus en plus fort lorsqu'ils défendent une zone.

    Le "Mulcher" est une arme unique dans le monde tactique. Une fois à l'abri, chaque tour où vous restez en position vous apporte une précision et des dégâts supplémentaires et, grâce à son énorme chargeur, le rechargement est une chose rare. Ce style de jeu de type "take and hold" rend également la surveillance de la classe des Heavy particulièrement mortelle.

     

    La classe des Snipers

    Pas de surprise sur ce point. Les snipers sont les tireurs d'élite à longue portée de votre équipe, qui font sauter les têtes toute la journée.

    Comme vous vous en doutez, l'arbre des compétences du sniper offre de nombreuses possibilités d'augmenter les chances de coups critiques, mais offre également des capacités de risque/récompense comme le tir ultime - où tuer ou abattre une cible vous permet de récupérer toutes vos actions. Oui, toutes !

    Les capacités du côté "Traqueur" de l'arbre de compétences, ajoutent des mises à terre et des débusquages dans les compétences du sniper, les rendant efficaces pour perturber les ennemis et réduire leur précision par la simple terreur.

    En utilisant leur fusil de précision à longue portée, les snipers se spécialisent dans les coups critiques, souvent sur de longues distances. Ils sont parfaits pour leur capacité à tuer des ennemis en un seul coup comme le Drone et le Kantus, mais aussi pour abattre des cibles difficiles comme les Zélotes et les Boomers avant qu'ils ne soient à portée de tir du reste de votre équipe. 

    TRADUCTION : Gears Tactics, la personnalisation

    Le style en substance

    En plus de la personnalisation par les compétences, l'équipement joue un rôle majeur dans la puissance de votre équipe dans Gears Tactics. Lorsque vous trouvez un nouvel équipement , comme une armure qui a l'air solide, il ajoute également des caractéristiques de gameplay précieuses à votre jeu.

    Dans le prolongement du thème de la liberté de choix de Gears tactics, toutes les armures que vous trouvez peuvent être utilisées sur n'importe quel personnage. Les armures avec des bonus "Critical Hit Chance" sont un excellent choix pour un sniper par exemple, mais elles peuvent aussi faire de votre scout une arme de destruction à bout portant encore plus mortelle.

    De même, vous pourriez penser qu'un stock supplémentaire de grenades explosives provenant d'un blindé est un excellent choix, mais ajoutez-le à votre classe de soutien et vous avez maintenant deux grenades de combat, sans attendre le rechargement. Avec trois emplacements pour les armures différents, casque, torse et jambes, il y a un nombre incroyable de façons de mélanger, de faire correspondre et de mettre en synergie les compétences de votre unité.

    L'arme unique de chaque classe peut également être modifiée via quatre emplacements différents. Ces modifications ont tendance à s'appuyer davantage sur le style général de la classe à laquelle elles s'appliquent, avec les compromis correspondants. Un énorme chargeur peut vous éviter un rechargement, mais aussi au prix de quelques dégâts. À l'inverse, vous pourriez vouloir échanger un bonus de dégâts potentiels contre un bonus qui ajoute une distance de mouvement supplémentaire.

    TRADUCTION : Gears Tactics, la personnalisation

    L'équipement peut être trouvé sur le champ de bataille - bien qu'il coûte une action pour le ramasser, alors choisissez votre moment - ou comme récompense lors de missions secondaires tout au long de la campagne. Si vous voulez une équipe de légende bien équipée, vous devrez participer aux missions de fin de jeu des vétérans, et nous vous en parlerons dans notre dernier blog la semaine prochaine !

    Bien sûr, en plus d'augmenter votre puissance de feu, chaque objet peut être personnalisé avec une variété de couleurs, de tissus et d'effets métalliques pour que votre équipe reflète votre style personnel.

    Au fil du jeu, vous recruterez de nouveaux Gears. Une fois que vous les aurez recrutés, vous pourrez personnaliser leur apparence encore plus que les héros de notre histoire en ajoutant plein de choses, des tatouages aux coiffures. Si vous souhaitez nommer les membres de votre équipe, vous pouvez également le faire. Et pour ceux d'entre vous qui demandent à voir le visage de leur personnage à tout moment, nous vous permettons de changer de casque. Nous vous comprenons.

    Nous voici donc... le dernier samedi avant le lancement. Nous sommes impatients de mettre Gears Tactics entre vos mains la semaine prochaine.

    _____________

    L'article en VO est ICI.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :