• TRADUCTION : Gears Tactics, tout savoir sur ce qui vous attend

    TRADUCTION : Gears Tactics, le nouveau jeu de stratégie pour PC

    Ce que vous devez savoir sur Gears Tactics, le nouveau jeu de stratégie sur PC

    Le célèbre série de tir en vue à la troisième personne  de Xbox change de vitesse pour sa prochaine grande sortie. Les développeurs The Coalition et Splash Damage lancent un nouveau jeu de stratégie dans l'univers de Gears of War appelé Gears Tactics. Il arrive fin avril sur PC (et éventuellement sur Xbox One), et constitue une entrée canonique dans la série. Il s'agit de la première sortie de la série Gears qui ne soit pas un jeu de tir depuis le jeu mobile Gears Pop. C'est un grand changement de rythme pour la franchise, et GameSpot a récemment eu l'occasion de vérifier le gameplay et de parler avec l'un des principaux développeurs pour en savoir plus.

    Note: En raison des circonstances actuelles relatives à COVID-19, cette session d'avant-première a été menée sur Discord. GameSpot a pu voir une démo en direct, mais n'a pas pu jouer directement. Il s'agit donc plus d'un aperçu de ce qui a été vu, que d'une impression.

    De quoi s'agit-il ?

    Gears Tactics est un jeu de stratégie au tour par tour développé par le studio Splash Damage en collaboration avec le développeur de la série principale The Coalition. Le jeu a été conçu comme un moyen pour Microsoft d'étendre la franchise Gears of War au-delà de sa localisation traditionnelle sur console, et d'essayer de percer un nouveau marché en entrant dans le genre de la stratégie. Le studio explique à GameSpot qu'il comprend que le PC est la plateforme de choix pour beaucoup, et que le lancement de Gears Tactics en tant que premier jeu sur PC (avec des options graphiques et d'accessibilité de haut niveau) est un effort pour combler cette lacune.

    Gears Tactics est un jeu solo qui se décrit comme "plus rapide, plus ouvert et plus intense" que les autres jeux de stratégie sur le marché. Il n'y a pas de grille, et vous ne vous déplacez pas d’une case à l'autre. Au lieu de cela, les joueurs peuvent naviguer librement sur la carte à chaque tour en utilisant trois actions : se déplacer, tirer ou exécuter une compétence. The Coalition décrit Gears Tactics comme un titre plus orienté vers l'action que les autres jeux de stratégie, ce qui convient bien à la série Gears of War, traditionnellement riche en action. Il y a de nombreux ennemis à chaque rencontre, ce qui rappelle la franchise principale où les ennemis s'attaquent à vous sans relâche. Il y a beaucoup d'ennemis dont vous vous souvenez peut-être, y compris les Wretches et les Brumaks qui agissent et attaquent comme les fans de la série s'y attendent, ainsi qu'au moins un ennemi qui est tout nouveau dans l'univers de Gears of War : the Disciple..

    Dans les quelques missions que j'ai vues, Gears Tactics est fantastique en termes de visuel et de gameplay (mais encore une fois, je n'ai vu qu'une poignée de missions et je ne jouais pas). Je ne suis pas un vétéran des jeux de stratégie, donc je suis arrivé à Gears Tactics avec dans une certaine mesure, un regard neuf. Cependant, d'après ce que j'ai vu dans la présentation d'une heure qui couvrait deux sections d'une campagne et une bataille épique de boss, Gears Tactics semble contenir les principales caractéristiques de Gears of War. Il y a des exécutions brutales, pleines de sang et de coups de pied, de la  tronçonneuse avec éventrement, et des personnages surdimensionnés et musclés partout où vous regardez. Les cartes sont placées dans des villes en ruines, avec un style sombre et lugubre, et des trous apparaissent, avec des hordes d'ennemis qui en sortent en rampant. En bref, Gears Tactics semble conserver l'esthétique qui rend Gears of War mémorable et le fait passer dans un genre entièrement nouveau.

    Le passage à la stratégie peut sembler être un saut étrange ou inattendu pour Gears of War, qui s'est appuyé pendant des années sur la mécanique plus personnelle et plus directe des jeux de tir. Mais le passage à un jeu de stratégie est en fait très logique. La franchise a toujours été axée sur la tactique et la stratégie, même en tant que jeu de tir, les joueurs devant sauter à couvert et évaluer constamment la position de leurs coéquipiers et de leurs ennemis. Maintenant, d'un autre point de vue, Gears Tactics vous donne un nouveau sentiment de contrôle et de direction sur vos troupes.

    Mon expérience de Gears Tactics s'est limitée à quelques missions et à une bataille contre un boss, le gameplay étant contrôlé par Tyler Bielman, responsable de la conception éditoriale de The Coalition, je n'ai donc pas eu l'occasion de jouer moi-même. À première vue, Gears Tactics ressemble au moins à un jeu de la licence qui devrait intéresser les fans de la série.

    TRADUCTION : Gears Tactics, le nouveau jeu de stratégie pour PC

    Le jeu et les armes

    Gears Tactics propose des mécanismes de RPG légers qui récompensent les joueurs qui passent du temps dans le jeu et relèvent des défis pour acquérir plus de compétences et d'aptitudes. Il existe cinq classes et 30 compétences en tout, tandis que chaque personnage possède une arme caractéristique. Ces dernières sont également dotées de possibilités de modification, tandis que les armures peuvent elles aussi être améliorées grâce à de nouvelles statistiques et compétences. Tout cela est débloqué par le gameplay, car il n'y a pas de microtransactions dans le jeu.

    Découper un ennemi à la tronçonneuse est aussi brutal que vous vous en souvenez, tout comme les autres exécutions de la marque Gears of War. L'exécution d'un de ces actes sanglants récompense toute votre équipe par un autre mouvement. Il s'agit toutefois d'une action risquée gratifiante, car pour la réaliser, cela exige que vous soyez au corps à corps, ce qui peut vous exposer. Les grenades Frag et Stim, caractéristiques de Gears of War, proviennent également de la série principale et fonctionnent de la même manière.

    Il y a aussi d'autres personnages qui peuvent être recrutés dans votre équipe au fil du temps, et les quelques que j'ai vus semblaient être diversifiés et uniques dans leur apparence et leur style. 

    L'histoire

    Gears Tactics suit le soldat Gabe Diaz. Si ce nom me semble familier, c'est parce que Gabe est le père de Kate Diaz, qui est le protagoniste de Gears 5. L'histoire se déroule 10 ans avant les événements de Gears of War 1. L'histoire est canonique, et cela pourrait avoir des implications intéressantes pour le grand public. Les gens qui ont joué à Gears 5 savent que Kait n'est pas exactement ce qu'elle semble être. Elle est aux prises avec des forces plus grandes qu'elle, et elle lutte pour comprendre d'où elle vient et qui elle est. Sans trop en dévoiler, The Coalition dit à GameSpot que l'histoire de Gears Tactics apportera un nouvel éclairage sur les origines de Kait, et que c'est passionnant pour les fans avides de détails après Gears 5.

    L'histoire dans Gears Tactics est un récit "contre tous" dans lequel Gabe et ses co-équipiers se battent contre un méchant nommé Ukkan. Il est décrit comme le méchant ultime, The Coalition affirmant qu'il est "le monstre qui crée des monstres". Il y aura également des rebondissements tout au long de l'histoire pour que les joueurs continuent de jouer aux devinettes.

    Vous reconnaîtrez peut-être aussi la voix de Gabe. C'est parce qu'il est interprété par Noshir Dalal, qui a joué le mémorable personnage principal de Red Dead Redemption 2, Charles Smith.

    TRADUCTION : Gears Tactics, le nouveau jeu de stratégie pour PC

    Pourquoi c'est un jeu solo ?

    Gears Tactics n'est pas multijoueur. Il s'agit strictement d'un jeu solo. Tyler Bielman dit à GameSpot que c'était l’idée depuis le début, et le développeur n'a jamais changé d’avis.

    "Le pitch initial était pour un joueur seul et il est resté ainsi tout au long de la partie. Nous avons donné la priorité aux piliers les plus importants du jeu et nous avons concentré l'équipe sur les caractéristiques les plus importantes", a-t-il déclaré. "Nous devions absolument faire en sorte que l'expérience du jeu en solo soit la bonne. Nous voulions nous assurer que nous pouvions raconter une vraie histoire de Gears et que nous pouvions avoir de vrais combats de Gears dans le genre au tour par tour avant tout".

    Quelle est la durée de jeu ?

    En ce qui concerne la durée de jeu standard, les joueurs peuvent s'attendre à ce qu'elle dure environ 25 heures en difficulté moyenne, mais ce n'est que le début. Le jeu semble être rejouable facilement grâce à son mode Vétéran qui propose des missions "remixées" comprenant des modificateurs spéciaux qui permettent de garder les choses «nouvelles » à chaque fois que vous relancez une partie. De plus, un mode Ironman promet d'offrir un défi de taille à ceux qui cherchent vraiment à se faire plaisir.

    "Le jeu étant basé sur le principe du tour par tour, le temps de jeu peut varier considérablement, car les différents joueurs passeront un temps différent à élaborer leurs stratégies", explique Tyler Bielman. "Nos dernières estimations des tests situent le jeu à environ 25 heures lorsque l'on joue en mode de difficulté intermédiaire. Après la campagne, vous pouvez jouer en mode Vétéran. Ce mode remixera les missions pour le joueur, y compris les modificateurs de mission (comme les bonus de dommages ou les pénalités à la précision) et les objectifs optionnels qui accordent des récompenses supplémentaires. Vous pouvez participer à ces missions supplémentaires pour continuer à améliorer vos unités et à gagner l'équipement le plus rare du jeu. Il n'y a pas d'objectif fixe pour le mode Vétéran. Nous sommes impatients de voir jusqu'où les joueurs peuvent aller".

    Caractéristiques du PC :

    Comme la plupart des jeux pour PC, Gears Tactics dispose d'une série de réglages que les joueurs peuvent modifier à leur guise. Il s'agit notamment du brouillard volumétrique, des reflets de brillance et des reflets de l'espace de l'écran. Il y a également des curseurs pour les détails du monde et les ombres dynamiques, tandis que les joueurs peuvent également modifier les ombres, entre autres choses.

    Gears Tactics prend également en charge un certain nombre de fonctionnalités d'accessibilité différentes, notamment un mode Daltonien et un narrateur qui lira tous les menus pour les joueurs, ainsi que des liens entre le clavier et les manettes de jeu.

    En termes de spécifications, Tyler Bielman indique à GameSpot que Gears Tactics a été optimisé pour fonctionner sur une variété de machines ; vous pouvez voir la configuration requise complète sur Steam (voir ci-dessous)

    TRADUCTION : Gears Tactics, le nouveau jeu de stratégie pour PC

    L'impact du lancement sur Xbox Game Pass pour PC

    Gears Tactics arrive sur PC sous la forme d'un jeu standard à plein tarif sous Windows ou Steam, et aussi par le biais du Xbox Game Pass pour PC. Les abonnés peuvent se procurer le jeu sans frais supplémentaires. Tyler Bielman explique à GameSpot que le lancement avec le Xbox Game Pass pour PC devrait aider le jeu à atteindre le public le plus large possible, ce qui était l'objectif du développeur depuis le début.

    "Le but de notre équipe d'édition ici à The Coalition est d'étendre la portée de la franchise Gears of War. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un titre pour PC qui pourrait toucher un large public et serait publié sur diverses plateformes", a déclaré Tyler Bielman "Pour les fans traditionnels de Gears, nous pensons qu'ils seront vraiment heureux de la façon dont les combats, les armes et les ennemis de Gears ont été implantés dans Gears Tactics. Pour les fans de stratégie, nous avons un gameplay tactique et un jeu qui les mettront au défi. Pour les fans de RPG, les classes et le système de compétences leur seront très familiers. Le lancement avec le Xbox Game Pass pour PC nous permet d'offrir un nouveau point d'entrée aux joueurs de jeux de stratégie au tour par tour et aux fans de la franchise Gears of War. Toute personne qui ne connaît pas encore Gears peut également revenir en arrière et découvrir d'autres titres du catalogue Gears of War. Le Xbox Game Pass pour PC comprend Gears of War : Ultimate Edition, Gears of War 4 et Gears 5".

    Pas de micro-transactions ni de Pay-To-Win

    Contrairement à de nombreux autres jeux AAA, dont Gears 5, Gears Tactics ne proposera aucune micro-transaction. Le jeu comprend des coffres au trésor à trouver et à débloquer pendant les scénarios de combat, mais il n'est pas possible de les acheter avec de l'argent réel. The Coalition promet que chaque amélioration et chaque objet du jeu est disponible pour être débloqué par le biais du gameplay. Cela a déjà été confirmé par Rod Fergusson en 2019, mais The Coalition l'a confirmé à nouveau à GameSpot.

    L’impact du COVID-19

    Gears Tactics est l'un des nombreux jeux actuellement en cours de développement pendant la crise COVID-19 où les développeurs travaillent depuis chez eux dans le but de protéger leur santé et leur sécurité. The Coalition a confirmé que le développement du jeu n'a pas été touché de manière significative par cette nouvelle stratégie de travail à domicile, en partie parce que le jeu est "complet" depuis un certain temps déjà. Le développeur a passé les dernières semaines à corriger les derniers bugs et à faire certifier le jeu. Le studio a déclaré à GameSpot que Microsoft a fait un excellent travail en créant l'infrastructure nécessaire pour permettre à ses développeurs de travailler à domicile avec un minimum d'interruption. En outre, Microsoft a essentiellement travaillé sur Gears Tactics à distance, puisque le principal travail de développement a été effectué par Splash Damage au Royaume-Uni.

    "Nous sommes en développement depuis quatre ans et demi. Le cycle de développement a été très long, car nous avons pris notre temps pour le rendre parfait pour les joueurs sur PC", explique Tyler Bielman. "Le jeu est effectivement terminé. Nous avons travaillé sur les derniers bugs, pour obtenir la certification. La réalité est donc qu'en ce moment, nous avons des ingénieurs qui travaillent depuis chez eux. Notre département informatique a été incroyable pour connecter tout le monde. Et tout le monde avance vraiment à une bonne vitesse, sur un tas de projets différents. Mais en ce qui concerne ce jeu en particulier, nous en sommes au dernier sprint en direction de la ligne d'arrivée, donc il n'y a pas vraiment une tonne de boulot en cours dessus en ce moment à part la correction de bugs critiques. Et tout cela sera parfaitement géré par l'équipe travaillant à domicile".

    La version Xbox arrive

    Alors que Gears Tactics n'a été officiellement annoncé que pour PC (il sera disponible sur Steam et le Windows Store, ainsi que sur le Xbox Game Pass pour PC), The Coalition a confirmé à GameSpot qu'une version Xbox est effectivement à venir. Le développeur a souligné qu'une certaine personne qui n'est plus dans l'entreprise (Rod Fergusson) a en fait laissé échapper l'existence de la version Xbox One en 2019. La société n'a pas eu d'autres informations sur la date de sortie de la version Xbox One, ni sur les détails de celle-ci, mais les fans de consoles peuvent être assurés de son arrivée.

    "La version console arrive. Nous confirmons qu'il y aura une version console", a déclaré Tyler Bielman.

    TRADUCTION : Gears Tactics, tout savoir sur ce qui vous attend

    Bonus de précommande

    Tous ceux qui précommandent Gears Tactics pour PC recevront le pack de personnage "Thrashball Cole", qui fait entrer Augustus Cole dans le jeu avec son ensemble d'armures Thrashball unique qui présente des capacités "rares" non spécifiées. Pour les nouveaux venus dans Gears, Augustus "Cole Train" Cole est un personnage principal de l'univers qui a rejoint l'armée après une carrière réussie dans le Thrashball professionnel.

    Date de sortie et plateformes

    Gears Tactics arrive au PC le 28 avril. Il sera disponible sur le Windows Store et sur Steam pour 60 dollars américains. De plus, les abonnés au jeu Xbox Game Pass pour PC peuvent se procurer le jeu sans frais supplémentaires. Lorsque le jeu sera disponible sur Xbox One, il sera également disponible par le biais du Xbox Game Pass.


    L'article d'origine est ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :