• TRADUCTION : Wasteland 3, questions réponses sur le multijoueur coopératif à 2

    NEWS : Wasteland 3, report*

    Une fois n'est pas coutume, on va vous parler multijoueur. Mais pas n'importe comment. Du multijoueur coopératif ! La semaine dernière, Gameinformer a interviewé l’un des membres de l’équipe du studio inXile Entertainment afin d’en savoir un peu plus sur le mode multijoueur dans Wasteland 3. Et comme on est trop sympa, on vous a traduit tout ça.

    Le multijoueur n'est pas quelque chose qu'inXile Entertainment inclut traditionnellement dans ses jeux, d'ailleurs, le multijoueur n'est pas quelque chose que beaucoup de cRPG classiques proposent. Cependant, dans Wasteland 3, les joueurs peuvent explorer les déchets post-apocalyptiques du Colorado avec un ami à leurs côtés. C'est une toute nouvelle façon pour les fans de Wasteland de vivre le jeu, et inXile est ravi que les joueurs travaillent ensemble pour relever de nouveaux défis de survie. Voici tout ce que vous devez savoir sur le mode multijoueur de Wasteland 3.

    Le mode multijoueur est-il un mode séparé, ou pouvez-vous jouer toute la partie à deux joueurs ?

    C'est le jeu complet. "Nous ne limitons pas le jeu", déclare le directeur du jeu, Tim Campbell. Nous ne disons pas : "Voici une campagne séparée que vous faites en multijoueur". Mais le jeu complet est en solo."

    Combien de joueurs en multijoueur ? 

    Wasteland 3 propose la coopération à 2 joueurs, vous pourrez donc jouer avec une autre personne.

    BIG NEWS : Wasteland 3, questions réponses sur le multijoueur coopératif à 2

    Comment pouvez-vous diviser votre groupe de rangers ?

    En solo, vous contrôlez un groupe de six rangers maximum. En mode multijoueur, vous et votre ami pouvez toujours gérer un groupe de six personnes, mais vous pouvez répartir le contrôle de ces héros comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez répartir vos héros de manière égale, ou demander à un joueur de contrôler un groupe plus petit si c'est son truc.

    "Tant que vous êtes dans le même niveau, vous pouvez vous séparer et faire des choses différentes", dit Campbell. "Une personne peut se battre pendant que l'autre fait ses courses chez un commerçant. C'est une façon agréable et pratique de jouer. Nous avons beaucoup travaillé sur ce concept de base qui consiste à rendre amusant le contrôle de ces groupes par deux personnes. Nous avons mis en place des combats au tour par tour, de sorte que dès qu'une personne est en combat, l'autre joueur doit pouvoir se fondre dans ce combat lorsqu'il s'en approche. Cela semble être un concept simple, mais il y a beaucoup de détails qui doivent être réglés".

    Les deux joueurs doivent-ils avoir un jeu pour jouer ensemble ?

    Oui. ... Eh bien, que voulez-vous savoir d'autre ?

    Qu'en est-il du crossplay ? Pouvez-vous jouer à Wasteland 3 avec d'autres joueurs sur des systèmes différents ?

    Malheureusement, non. Wasteland 3 ne permet pas le crossplay entre plateformes. Cependant, les joueurs qui achètent le jeu sur PC dans différents points de vente pourront jouer ensemble. Par exemple, si vous possédez le jeu par l'intermédiaire de Steam et que votre ami en achète une copie par l'intermédiaire de GOG, vous pourrez toujours jouer ensemble tant que vous possédez tous deux le jeu sur PC.

    Comment les joueurs vont-ils gérer leur inventaire en multijoueur ?

    "Nous avons essayé différentes façons de gérer l'inventaire en multijoueur, nous les avons abandonnées et nous les avons réimplémentées de plusieurs manières différentes", explique Campbell. "Nous sommes passés d'inventaires individuels basés sur les personnages à des inventaires basés sur les joueurs. Je pense que ce que nous avons maintenant est vraiment pratique pour les joueurs. Il s'agit d'un inventaire partagé. Comme les deux joueurs pillent et récupèrent des objets, ces choses vont dans le même inventaire. Tout se passe comme si vous jouiez en solo, mais c'est deux personnes qui jouent avec le même inventaire, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier d'échanger des objets. Et, la première personne qui pille ne vole pas le butin pour elle-même et le deuxième joueur ne fera pas la gueule".

    BIG NEWS : Wasteland 3, questions réponses sur le multijoueur coopératif à 2

    Y a-t-il du matchmaking ?

    Non, vous devrez choisir vos amis avant de commencer à jouer en multijoueur. Wasteland 3 ne vous associe pas au hasard avec d'autres joueurs. "Ce qui est bien, c'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu de matchmaking", explique Campbell. "Ce n'est pas un MMO. Il s'agit d'un couple de personnes qui jouent ensemble pour s'amuser, et nous voulons vraiment faciliter l'accès et l'engagement dans le jeu, et éliminer certains des problèmes qui pourraient se présenter".

    Comment fonctionnent les sauvegardes de jeu en multijoueur ?

    "Lorsque vous sauvegardez des parties, le fichier est enregistré sur les systèmes des deux joueurs", explique M. Campbell. "Ces joueurs peuvent ensuite charger le jeu comme une campagne solo, auquel cas ils reprennent le contrôle de l'ensemble du groupe, et ils peuvent se brancher et faire ce qu'ils veulent. Plus tard, ils peuvent charger cette sauvegarde comme base d'une nouvelle partie multijoueur, afin de pouvoir inviter leur ami ou un autre ami à revenir et à se brancher à partir de ce moment. Cela crée vraiment beaucoup d'options pour les joueurs. Nous savions qu'en réalité, le multijoueur dans ce genre de jeu ne peut pas être utilisé par deux personnes qui s'assoient ensemble pendant 80 heures. Ce n'est pas le type d'expérience de jeu qui est propice à cela. Nous voulions permettre une certaine flexibilité, vous permettre de jouer avec vos amis quand cela vous chante et quand cela ne vous convient pas de jouer seul".

    ____

    Et si vous préférez la VO...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin à 21:30

    Bonsoir à tous,

    Quoi ? Un multijoueur,  mais quelle horreur ! 

    De plus, Wasteland ???   Tsss, Tsss, ça s'en va en eau de boudin. erf

    "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Zemymy".

    Courage, fuyons !  smile

      • Mardi 23 Juin à 22:32
      • Mercredi 24 Juin à 07:20

        Excellent Tzzird ! Je vois que nous avons les mêmes références publicitaires !! Seuls les vieux du siècle dernier comprendront cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :