• Une pluie de réponses sur Baldur's Gate III !

    Pluie de réponses sur Baldur's Gate III !*

    Les nouvelles concernant Baldur's Gate 3 semblent pleuvoir ! Depuis sa première présentation, gameplay à l'appui, il y a de ça deux semaines, le 27 février, pour être exact, Larian s'épanche sur son prochain titre, ses ambitions et certaines de ses mécaniques. Le studio a ainsi tenu un AMA (Ask Me Anything, un genre de FAQ) sur Reddit le 13 Mars pour répondre aux questions les plus brûlantes des fans, notamment sur les personnages dit ''Origine'' et la construction du monde. Wccftech a ainsi rassemblé quelques-unes des questions les plus intéressantes, et nous vous en proposons ici une traduction.

    Notez que vous pouvez toujours retrouver l'article de Wccftech ici.

     

    Baldur’s Gate 3 est divisé en plusieurs grosses régions, et les personnages créés auront un développement total.

     

    Pluie de réponses sur Baldur's Gate III !*

     

    Le mois dernier, Larian Studios levait enfin le rideau sur Baldur’s Gate 3 en révélant plus d’une heure de gameplay commenté. Bien sûr, les fans de Dungeons & Dragons sont des gens sérieux, alors beaucoup de questions restent en suspens. Mais Swen Vincke, dirigeant du studio, David Walgrave, le producteur, Adam Smith, le principal auteur de BG3 et beaucoup d’autres membres du studio, ont tenu à participer à un AMA sur Reddit. Ils ont abordé beaucoup de sujets, certains d’entre eux ne s’adressant qu’aux joueurs hardcore de D&D. Cependant, j’ai pu rassembler quelques-unes des révélations les plus intéressantes, que je présente plus bas.

     

    Tout d’abord, Walgrave a brièvement abordé la taille et l’étendue du monde de Baldur’s Gate 3, ce qui implique qu’il ne s’agira pas d’un véritable open world, mais d’un panel de grandes zones.

    « Vous êtes sur un terrain vaste, mais entre les actes vous voyagerez d’une grande région vers une autre. »

    Swen Vincke a ajouté quelques détails concernant la construction du monde :

    « La petite portion d’aventure que nous avons montrée prend place à quelques encablures à l’Est de la Porte de Baldur, et le début du voyage emmènera les joueurs le long des rives de la rivière Chionthar et de ses environs, en direction de la Porte et de la côte. Vous n’atteindrez pas la ville à pied en temps réel : il y aura plusieurs grosses régions ouvertes. Plus tard, vous aurez la possibilité de visiter la ville de la Porte de Baldur, bien sûr. Et aussi d’autres endroits que je ne veux pas dévoiler, vu que l’exploration et la découverte font partie du plaisir. »

     

    L’un des sujets qui étaient clairement important pour les fans participant à l’AMA, concernait les personnages créés. Bien sûr, toute la saveur de D&D repose sur la création de son propre personnage, mais la démo de BG3 s’est concentrée sur un personnage prédéterminé appelé « Origine ». Alors, la question est : les personnages créés par les joueurs auront-ils la même profondeur que les personnages « Origine » ? Ou bien, est-ce mieux de jouer avec les créations de Larian ?

    « C’est notre campagne, mais c’est votre aventure. La petite partie de gameplay que nous avons montrée s’est concentrée sur nos personnages « Origine », mais que vous créiez votre propre personnage ou jouiez avec l’un des nôtres, les choix que vous ferez et les actions que vous réaliserez auront le même impact. Dans Baldur’s Gate 3, les « personnages origine » sont basiquement de véritables compagnons que vous pouvez choisir de jouer ou non. Même si vous ne jouez pas un Origine, vous pouvez explorer leur histoire et leurs quêtes personnelles en les ayant dans votre groupe. Les personnages créés verront le monde réagir à eux selon leur race, leur classe et leur passé. Créer un personnage donne du sens à qui vous êtes, mais le cœur de la réactivité du jeu se base sur ce que vous faites après l’avoir créé. »

    L’auteur Adam Smith a ajouté quelques détails sur la façon de traiter les personnages créés :

    « On n’est pas dans Divinity: Original Sin 2. Dans BG3, les personnages créés ont beaucoup plus de connexions au monde et à l’arc principal de l’histoire, qu’ils viennent de la Porte de Baldur, de la campagne alentours ou d’un tout autre endroit (salut, githyanki). La campagne est bien plus réactive à vos actions : quand nous disons qu’il y a des conséquences sérieuses à vos choix, nous disons la vérité, et alors que vous progressez dans l’aventure, vous découvrirez des suites de quêtes et des histoires qui seront directement liées au personnage que vous jouez et aux choses que vous avez faites. Nous sommes confiants quant au fait que vous ne vous sentirez pas lésés en termes de profondeur narrative et de développement si vous choisissez de créer votre personnage. Nous aimons nos Origines, mais cette campagne est faite pour vous. »

    En parlant de personnalisation, il semblerait que BG3 embarque un système de création de personnage assez profond :

    « Après avoir choisi race et classe, vous devriez être prêts à commencer. Mais si vous le désirez, vous pouvez vous plonger plus profondément dans la création du personnage, et changer les compétences, les sorts, les capacités, les sorts mineurs… et même personnaliser les visuels. Vous pourrez choisir le visage, la chevelure, la pilosité faciale, la couleur de la peau. Je ne peux pas donner de nombres ou de détails, parce que nous sommes encore en train de travailler sur tout ça, mais il n’y aura pas de curseur. Nous avons plus de diversité dans la création que n’importe quel autre jeu que nous avons développé avant. Vous pourrez mélanger et combiner une grande variété de défauts, de créer quelque chose d’unique. »

     

    En revenant aux personnages "Origine", il semble qu’il y en aura pas mal, et ça ne s’arrête pas là ! Vous aurez également la possibilité de recruter des mercenaires plus génériques dans votre équipe.

    « Nous essayons de rendre tous les personnages ayant une histoire disponible en tant que personnage "Origine". En plus de cela, vous pourrez recruter des mercenaires plus génériques et les personnaliser. Nous prévoyons également de vous laisser créer un groupe personnalisé à partir de l’écran de création, même si cette fonctionnalité ne sera sans doute pas présente lors de l’Early Access. »

     

    Voici la plupart des points abordés dans cet AMA, mais il y a d’autres réponses plus brèves qui ont été données :

    Y aura-t-il des classes de D&D disponibles dès la sortie ?

    « Oui, toutes les classes du Guide du Joueur de la 5è édition seront incluses dès la sortie du jeu. Pendant l’Early Access, vous pourrez jouer un Clerc, un Guerrier, un Chasseur, un Voleur, un Sorcier ou un Magicien. »

     

    Est-il possible de créer tout un groupe ?

    « Nous prévoyons de laisser aux joueurs la possibilité de créer tout un groupe depuis l’écran de création de personnage, mais cette fonctionnalité ne sera sans doute pas présente durant l’Early Access. »

     

    Le modding sera-t-il disponible dès la sortie du jeu ?

    « Nous nous concentrons d’abord sur le développement du jeu lui-même et de sa campagne principale. Une fois que nous aurons plus de temps, nous pourrons discuter de ça. »

     

    Quelle sera la limite de niveau lors de la sortie du jeu ?

    « Nous prévoyons de couvrir les niveaux 1 à 10 lors de la sortie finale du jeu. »

     

    Si vous avez quelques minutes à tuer, vous pouvez lire l’intégralité de l’AMA ici (en anglais), ou retrouvez des informations supplémentaires en français ici

    Baldur’s Gate III sortira sur PC et Google Stadia. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais Google a récemment laissé échapper que le jeu arrivera sans doute en 2020.

    L'article original est toujours disponible en suivant ce lien.

     

    Difficile pour ce BG3 de se démarquer totalement du dernier titre de Larian, Divinity: Original Sin 2. Si certains ont été déçus de voir que le style de combat à pause active requérant de la micro-gestion et du timing s'était vu remplacer par le système tour par tour dynamique dudit DoS2, d'autres se posaient la question, à raison, concernant les personnages créés par les joueurs et ceux, visiblement plus développés et détaillés, créés par Larian eux-mêmes.

    Si ces derniers faisaient tout le sel de DoS2, il est en effet difficile de se convaincre que les choses seront totalement différentes pour BG3. Mais Larian tient à rassurer ses fans, ce qui reste une bonne chose. N'oublions pas non plus, que le studio porte sur ses épaules une licence qui n'avait pas vu de nouvel opus depuis près de 20 ans, et que cela apporte nécessairement son lot de pression et de fans mécontents.

    Baldur's Gate 3 n'a toujours pas de date de sortie annoncée, comme précisé plus haut, mais la phase d'Early Access devrait débuter courant de l'été 2020, si la situation actuelle ne dérange pas le planning du studio.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :