• UPDATE : Gloomhaven, guildmaster

    NEWS : Gloomhaven, mise à jour Guildmaster et avis*Le Jeu de stratégie RPG Gloomhaven, adapté du jeu de société éponyme, se voit affublé d'une nouvelle update majeure, Guildmaster, qui vous permettra une gestion plus libre de votre équipe, une nouvelle expérience hors-donjon améliorée, un tutoriel retravaillé, un nouveau biome « Cave », le coop multijoueur en ligne lancé en beta, et plus encore… Comme je suis fainéant ce matin, je vous propose la newsletter qui m'a été envoyée. Et pour ceux qui ne connaissent pas, allez lire l'avis de Valandryl.

    La nouvelle update Guildmaster met à profit tous les précieux retours fournis par notre communauté depuis le début de l’accès anticipé, améliorant plusieurs éléments majeurs tout en ajoutant des choses très demandées : 
    • Développez votre guilde : gérez librement votre équipe de mercenaires à n’importe quel moment de l’aventure.
    • Une nouvelle expérience hors-donjon améliorée avec 90 nouvelles missions qui mettront vos talents à rude épreuve.
    • Un tutoriel retravaillé pour un apprentissage plus progressif des mécaniques de gameplay.
    • Un nouveau biome « Cave » ainsi que ses monstres.
    • Le multijoueur en ligne en coop sort en beta fermée, suivi d’une beta ouverte plus tard cet été.
    Grâce au dévouement de l’équipe de développeurs de Flaming Fowl Studios, l’update Guildmaster de Gloomhaven fournit une meilleure expérience de jeu pour les vétérans, mais aussi pour les nouveaux joueurs. Le jeu est disponible avec une réduction de 25% pendant les soldes d’été de Steam. (18,74 € / $18.74).
     
    Gloomhaven, du jeu de société à son adaptation numérique : le chef-d’œuvre du RPG tactique. En tant que jeu de société, Gloomhaven a levé 4,4 millions de dollar sur Kickstarter grâce à plus de 45 000 backers. Créé par Isaac Childres, le jeu de société Gloomhaven a été acclamé autant par les joueurs que les critiques, obtenant le plus haut score possible sur BoardGameGeek et gagnant six prix Golden Geek, dont celui du « Jeu de société de l’année » en 2017. L’adaptation numérique, développée par Flaming Fowl Studios, est actuellement disponible en Early Access sur Steam.
     
    L’update Guildmaster
    Le précèdent mode Aventure a été retravaillé et remplacé. En tant que Guildmaster, les joueurs prendront le contrôle d’une guilde de mercenaires cherchant à gagner le plus d’argent possible en réouvrant les routes commerciales, alors que tout le monde semble être trop effrayé pour le faire. Avec ce nouveau mode, les joueurs peuvent à présent changer leur équipe de mercenaires dès qu’ils peuvent agrandir leur équipe (jusqu’à 4 mercenaires) ou lorsqu’un nouveau mercenaire est disponible. Cela les autorise à essayer plus facilement de nouvelles compositions d’équipe. Ils peuvent ainsi optimiser les synergies les plus efficace et/ou les plus amusantes.
    Le gameplay à long terme sur la carte du monde a aussi été amélioré avec de nouveaux objectifs et buts. C’est pourquoi nous avons également ajouté plus de 90 nouvelles missions exigeantes, pour libérer des zones de la carte, afin de découvrir le background des mercenaires, pour pouvoir déverrouiller des objets très puissants ou encore plus simplement pour pouvoir gagner encore plus de pièces d’or en tant que mercenaire. 
    Par ailleurs, ceux qui seront assez courageux pour s’aventurer dans l’obscurité du nouveau biome « Cave » rencontreront cinq nouveaux monstres féroces — Cave Bear, Spitting Drake, Rending Drake, Viper, et le Stone Golem — ainsi que leurs versions élite.
    Pour aider les nouveaux joueurs à découvrir la profondeur tactique de Gloomhaven, nous avons également retravaillé le tutoriel pour améliorer l’apprentissage des mécaniques de gameplay en le rendant plus progressif. Le tutoriel permet également de découvrir des mécaniques avancées propres à chaque mercenaire.
     
    Le multijoueur en ligne en coop, très demandé par la communauté, est disponible en beta fermée à partir d’aujourd’hui. Pour y accéder, les joueurs peuvent rejoindre un channel dédié sur notre serveur Discord communautaire. Une beta ouverte sera lancée un peu plus tard cet été, élargissant l’accès au multijoueur en ligne en coop. Les joueurs pourront alors jouer avec leurs amis en choisissant la branche beta sur Steam. Cette approche pas-à-pas vise à garantir une stabilité optimale pour cette partie majeure de l’expérience Gloomhaven.
    La Roadmap de l’Early Access : une collaboration avec la communauté
    L’équipe d’Asmodée digital et de Flaming Fowl Studios est constituée de grands fans du jeu de société originel et ambitionne d’offrir la meilleure expérience numérique possible pour Gloomhaven. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons lancé le jeu d’abord en Early Access, nous permettant ainsi de perfectionner et d’améliorer le jeu en nous basant sur les retours des joueurs. Travaillant main dans la main avec la communauté, notre équipe est persuadée que l’expérience numérique de Gloomhaven rendra justice au chef-d’œuvre du jeu de société que nous adorons tous.
    Notre équipe est consciente que cette étape n’est que le début d’un parcours qui se fait en étroite collaboration avec la communauté Gloomhaven ; il ne s’agit pas aujourd’hui du produit fini. Du contenu et des fonctionnalités sont ajoutés régulièrement ; les nouveaux bugs sont résolus dès qu’ils sont connus. Notre équipe désire permettre à un nombre croissant de joueurs de découvrir les profondeurs du gameplay de Gloomhaven, sans compromettre l’expérience originale.
    L’équipe a de fortes ambitions pour le jeu numérique Gloomhaven. Nous nous approchons de l’adaptation de la campagne du jeu de société originel, prévue pour la sortie complète du jeu, grâce aux avancées permises par les améliorations contenues dans les updates récentes. La Roadmap met d’ailleurs en valeur les prochaines updates, dont l’expérience en multijoueur en ligne en coop et le biome « City », tous deux arrivant au troisième trimestre. 
    UPDATE : Gloomhaven, devenez un guildmaster*
    From gloom, only greed and death emerge !
     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin à 13:34

    Bonjour à tous,

    Pour le reste, je ne sais pas, mais les premières images laissent une impression de qualité concernant le graphisme. C'est soigné.

      • Valandryl
        Vendredi 26 Juin à 17:49
        Les graphismes sont soignés mais c'est assez logique, il y a déjà une bonne base avec les figurines du jeu de plateau. Cela dit c'est effectivement une adaptation soignée, notamment au niveau visuel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :