• Update : Slaves to Armok II: Dwarf Fortress

    Pour tous les amateurs de roguelike en ASCII, une mise à jour est sortie la semaine dernière pour le dinosaure Slaves to Armok II: Dwarf Fortress qui passe maintenant en 044.12. Oui, rendez-vous compte : le développement a débuté en octobre 2002 et la première version a été proposée en août 2006.

    Ce jeu de fantasy solo jouable au clavier et à la souris sous Windows, Mac et Linux, vous permet de contrôler un avant-poste nain ou un aventurier, dans un monde persistant généré de manière aléatoire. Pour faire simple, pour ceux qui ne connaisse pas, lisez ce test de Sens critique, même si le rédacteur est un fan absolu. De toute manière, qui écrirait un test d'un jeu qu'il n'aime pas ? 

    Bref, il serait impossible de résumer rapidement tout ce qu'on peut faire dans le jeu, je préfère essayer d'en résumer l'esprit avec ces petits exemples.

    On peut élever des animaux, les faire se reproduire, faire de l'agriculture, brasser des plantes pour faire de l'alcool, miner, constituer son armée, et mille autres choses, l'imagination est la limite.

    Et pour finir, parce que ce type de jeu n'est pas forcément destiné à tous, je vous propose une vidéo, un peu vieille certes (2013), d'un Youtubeur français qui explique comment installer ce jeu gratuit (ce n'est peut être plus d'actualité... à voir) et comment y jouer. Vous en trouverez sûrement d'autres, mais celle-ci est facilement compréhensible et Charmy Zurma en a produit d'autres sur le jeu s'il vous tente. Moi, je n'ai plus les yeux assez aiguisés pour arriver à y jouer ouch


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :