• Upgrade : IVAN en 0.54

    Upgrade : IVAN en 0.54*

    Le roguelike à la sauce Monty Python, Iter Vehemens ad Necem, qui signifie "Manière violente de mourir", connu aussi sous le nom de IVAN, vient de connaître une mise à jour le 2 octobre dernier : la 0.54. D'après ce que Roguebassin nous apprend,  le jeu a été conçu par des développeurs finlandais. Les graphismes à base de tuiles et une interface simple avec jeu au clavier, en font un jeu approchable pour les débutants, mais le finir est compliqué au vue des situations dangereuses et imprévisibles dans lesquelles le joueur se retrouve. 

    Les particularités du jeu sont que chaque partie du corps peut être sacrifiable et remplaçable par une autre trouvée plus tard. Il existe un panthéon de 15 dieux variés, et on gère des matériaux pour chaque objet qui peuvent aussi servir pour remplacer vos membres. Autre particularité,des monstres 2x2, des mercenaires errants et des esclaves que vous pouvez recruter/acheter, des artisans pouvant réparer du matériel brisé et des monstres capables de se reproduire. De plus, le scénario d’IVAN comprend deux quêtes principales au choix, une poignée de quêtes annexes et plusieurs mini-boss cachés.

    Je vous laisse avec le synopsis et des Screenshots. IVAN a été abandonné par l'équipe de développement d'origine finlandaise en 2004, mais depuis 2015, une nouvelle équipe a repris le projet. Vous le trouverez gratuitement via mon premier lien. 

    Upgrade : IVAN en 0.54*  Upgrade : IVAN en 0.54*  Upgrade : IVAN en 0.54*

    Elpuri le Maître Grenouille Noire Iter Vehemens ad Necem
    Compagnon aventurier, faites demi-tour tant que vous le pouvez ! Car ici commence le roguelike Iter Vehemens ad Necem, une manière violente de mourir. Si vous choisissez de vous lancer dans l'aventure, vous vous plongerez dans d'innombrables aventures passionnantes pour acquérir des objets magique, obtenir un équipement puissant fait de matériaux mystérieux, vous baigner dans les bénédictions de puissants dieux et recruter des alliés fidèles de formes et de tailles variées. 
    Malheureusement, en cours de route, vous serez probablement gravement blessé, empoisonné, vous attraperez de nombreuses maladies, perdrez plusieurs membres et vous transformerez en créatures pitoyables dans les profondeurs les plus sombres de donjons hostiles. Et, au bout du chemin, vous allez périr de la manière la plus macabre et la plus douloureuse qui soit. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :