• Grimoire : Le jeu aux 20 années de développement

     

    Bonjour et bonne année !

     

    Pour commencer 2019, voici une présentation d'un des RPG les plus "légendaires" de ces dernières années. Sorti en 2017, après 20 ans de développement, Grimoire : Heralds of the Winged Exemplar propose en théorie 600h de jeu.

    En toute honnêteté, 150h suffiront déjà à venir à bout du joueur le plus acharné. Lors de mes livestreams Twitch, l'audience était... ébaubie par ce RPG très old-school inspiré des Wizardry. Bonne découverte à vous !

     


    votre commentaire
  • Shieldwall Chronicles : Swords of the North

     

    Ayant eu gracieusement accès à la bêta du nouveau bébé de Wave Light Games, j'ai eu le loisir de jeter un oeil sur ce Shieldwall Chronicles : Swords of the North, dont la sortie officielle est annoncée pour le 17 décembre sur sa page Steam.

    Jeu de combat tactique en tour-par-tour (ne cherchez pas autre chose, par contre), avec une vue de combat assez proche d'un Expeditions : Vikings, le jeu nous propose un contenu limité, mais plutôt maîtrisé, même s'il n'est pas exempt de certains défauts. Peut-être que le jeu aurait bénéficié d'une Early Access pour peaufiner quelques points de gameplay (et son interface !), mais il ravira les amateurs du genre, comme vous pourrez le constater sur la première heure de jeu, proposée ici :


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Low Magic Age : Petit jeu, grandes ambitions

     

     

    Vous aimez le classique Donjons et Dragons ? Mais vous aimez aussi Mount and Blade et Darkest Dungeon ? Eh bien voici un jeu pour vous, car il mélange tout cela !

    Petit jeu a priori, tant par la taille que par le prix et le contenu, Low Magic Age propose un mode arène pour les mordus de combats en tour par tour avec des règles tirées de Donjons & Dragons 3.5, mais il propose surtout un mode sandbox avec une balade dans le monde très proche de ce que pourrait proposer un Mount and Blade, avec visite de villes et villages, quêtes fedex ou de chasse, achat de stuff, commerce entre villes, système de réputation, monde parcouru par de nombreux groupes de monstres errants et parsemé de donjons que vous visiterez à la manière d'un Darkest Dungeon, à la sauce D&D. Ce jeu est actuellement en early-access.

    Le soft est pour le moment très limité, que ce soit au niveau de la création de personnages que du bestiaire ou du contenu, il devrait se développer pas mal en 2019. En attendant, il réussit à être très fun et addictif, malgré une RNG particulièrement défavorable au joueur, ce qui lui vaudra un certain côté irritant tout de même.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ma passion, ce sont les jeux de rôles et en particulier, les jeux old-school. Evidemment, pour parler de ces vieux jeux de notre enfance (de la mienne, en tous cas....), quoi de mieux que de commencer par l'une des plus célèbres sagas du genre ?

    Voici donc un épisode de Might and Magic 3, parce que les Might and Magic incarnent à mon sens, l'esprit du jeu old-school.

    Les MM sont avant tout, des jeux de rôle dans un univers hybride fait à la fois d'Heroïc Fantasy et de Science Fiction. Vous y côtoierez des sorciers, des épées, mais également des robots et des histoires de colonisations cosmiques.

    Might and Magic, dans sa première "génération", c'est à dire MM 1 à 5, raconte la poursuite d'un robot mal programmé devenu psychopathe, par un autre robot censé le neutraliser. Sheltem poursuivi par Corak. L'action prend place sur différentes planètes et vos héros sont des aides qui doivent débusquer Sheltem pour Corak. Sur Might and Magic 3, Sheltem a trouvé refuge sur le monde de Terra qu'il souhaite détruire. Saurez-vous l'en empêcher ?

    Alors n'oublions pas, c'est du jeu old-school, donc c'est pixelisé, c'est en case par case et c'est très vague dans les explications, mais ce monde est vraiment très réussi ! Les développeurs de MM 10 se sont d'ailleurs servi de MM 3 comme modèle.

     


    votre commentaire
  • Débutons ce petit Dungeon Crawler très sympa.

     

    La chaîne Youtube de Valandryl


    votre commentaire