• NEWS : Glorious Companions en accès anticipé en 2019*

    Valandryl nous présente Glorious Companions pendant plus d'une heure et finalise sa vidéo en  donnant son avis sur cet accès anticipé. 


    votre commentaire
  • NEWS : Legends of Amberland: The Forgotten Crown

    Vous rappelez-vous de Legends of Amberland: The Forgotten Crown que l'on vous avait présenté en septembre 2018 et qui est sorti en accès anticipé en mars 2019 ? Valandryl se jette à cor et à cri dans ce RPG au tour par tour en vue à la première personne d'inspiration Might and Magic. Et quoi qu'il en pense de ce "pixeland" des temps modernes ? A voir ci-dessous. 


    votre commentaire
  • NEWS : Dead Monarchy en AA*

    Un coup d'oeil sur ce jeu de combats tactiques en tour par tour avec gestion de son groupe de mercenaires et amélioration de son village. C'est le tout début de l'accès anticipé, il manque encore pas mal de choses mais c'est clairement jouable. 


    votre commentaire
  • Dungeon Hack : Un dungeon crawler de 1993

    Valandryl se replonge dans Dungeon Hack, un Dungeon Crawler sorti sous MS-DOS en 1993 et développé par DreamForge Intertainment. Il s'agit d'un clone de Hack et de NetHack avec le moteur graphique de Eye of the Beholder III: Assault on Myth Drannor1. C'est le premier jeu D&D développé par DreamForge Intertainment pour SSI.

    Si le jeu vous intéresse, vous pourrez le trouver sur Gog pour quelques euros. 


    votre commentaire
  • Atom RPG : Le Fallout à la Russe

     

    Bonjour !

     

    Alors en regardant sur le site, et notamment dans la rubrique des vidéos de présentation, j'ai vu qu'il n'y avait rien concernant Atom RPG

     

    Ce manque peut donc être comblé grâce à quelques vidéos de présentation faites par votre serviteur. Parce qu'Atom RPG est véritablement Fallout façon Russe, avec le même plaisir de jeu. Un jeu hautement recommandable et recommandé, pour tout bon fan de RPG. D'autres vidéos sont disponibles sur cette playlist, suite à ce premier aperçu.

     


    votre commentaire
  • Sin Slayers : Découverte de First Sin

     

    Sin Slayers a été présenté à plusieurs reprises par les news du site, par exemple sur cette news.

    La démo gratuite du jeu, actuellement en kickstarter, est disponible sur Steam. Jetons-y un œil aujourd'hui pour voir ce que vaut ce titre annoncé depuis plusieurs mois.

    Au demeurant il s'agit d'une démo prometteuse, qui montre l'importance du craft et de la gestion des ressources sur le jeu, lesquels prennent le pas sur la gestion des personnages, leur développement étant pour le moment sommaire.

     


    1 commentaire
  • Découverte d'Outward

     

    Après la notification de sortie ici, il fallait tester ce jeu dit RPG monde-ouvert avec combat "difficile à la Dark Souls", disponible ici sur Steam.

    Voici donc une découverte du jeu, qui sera suivie par plusieurs autres épisodes :

     


    votre commentaire
  • Dungeon of Dragon Knight, clone de Grimrock ?

     

    Disponible en accès anticipé sur Steam depuis quelques jours, le dungeon crawler Dungeon of Dragon Knight a été présenté sur cette news et ressemble fortement à un clone de Legend of Grimrock. Est-ce vraiment le cas ?

    Je vous invite à y jeter un oeil aujourd'hui, sur le premier niveau du jeu. Si les similitudes sont légions, le jeu propose quelques petites différences. Cela dit, ayant déjà subi deux mises à jour en une semaine, DoDK va peut-être se développer et s'éloigner de l'influence de son mentor, l'avenir nous le dira. 


    votre commentaire
  • Grimoire : Le jeu aux 20 années de développement

     

    Bonjour et bonne année !

     

    Pour commencer 2019, voici une présentation d'un des RPG les plus "légendaires" de ces dernières années. Sorti en 2017, après 20 ans de développement, Grimoire : Heralds of the Winged Exemplar propose en théorie 600h de jeu.

    En toute honnêteté, 150h suffiront déjà à venir à bout du joueur le plus acharné. Lors de mes livestreams Twitch, l'audience était... ébaubie par ce RPG très old-school inspiré des Wizardry. Bonne découverte à vous ! 

    D'autres vidéos de Valandryl ici. 


    votre commentaire
  • Shieldwall Chronicles : Swords of the North

     

    Ayant eu gracieusement accès à la bêta du nouveau bébé de Wave Light Games, j'ai eu le loisir de jeter un oeil sur ce Shieldwall Chronicles : Swords of the North, dont la sortie officielle est annoncée pour le 17 décembre sur sa page Steam.

    Jeu de combat tactique en tour-par-tour (ne cherchez pas autre chose, par contre), avec une vue de combat assez proche d'un Expeditions : Vikings, le jeu nous propose un contenu limité, mais plutôt maîtrisé, même s'il n'est pas exempt de certains défauts. Peut-être que le jeu aurait bénéficié d'une Early Access pour peaufiner quelques points de gameplay (et son interface !), mais il ravira les amateurs du genre, comme vous pourrez le constater sur la première heure de jeu, proposée ici :


    votre commentaire
  • Première vidéo d'une partie de Fallout 2. pour la suite suivre ce lien


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Low Magic Age : Petit jeu, grandes ambitions

     

     

    Vous aimez le classique Donjons et Dragons ? Mais vous aimez aussi Mount and Blade et Darkest Dungeon ? Eh bien voici un jeu pour vous, car il mélange tout cela !

    Petit jeu a priori, tant par la taille que par le prix et le contenu, Low Magic Age propose un mode arène pour les mordus de combats en tour par tour avec des règles tirées de Donjons & Dragons 3.5, mais il propose surtout un mode sandbox avec une balade dans le monde très proche de ce que pourrait proposer un Mount and Blade, avec visite de villes et villages, quêtes fedex ou de chasse, achat de stuff, commerce entre villes, système de réputation, monde parcouru par de nombreux groupes de monstres errants et parsemé de donjons que vous visiterez à la manière d'un Darkest Dungeon, à la sauce D&D. Ce jeu est actuellement en early-access.

    Le soft est pour le moment très limité, que ce soit au niveau de la création de personnages que du bestiaire ou du contenu, il devrait se développer pas mal en 2019. En attendant, il réussit à être très fun et addictif, malgré une RNG particulièrement défavorable au joueur, ce qui lui vaudra un certain côté irritant tout de même.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ma passion, ce sont les jeux de rôles et en particulier, les jeux old-school. Evidemment, pour parler de ces vieux jeux de notre enfance (de la mienne, en tous cas....), quoi de mieux que de commencer par l'une des plus célèbres sagas du genre ?

    Voici donc un épisode de Might and Magic 3, parce que les Might and Magic incarnent à mon sens, l'esprit du jeu old-school.

    Les MM sont avant tout, des jeux de rôle dans un univers hybride fait à la fois d'Heroïc Fantasy et de Science Fiction. Vous y côtoierez des sorciers, des épées, mais également des robots et des histoires de colonisations cosmiques.

    Might and Magic, dans sa première "génération", c'est à dire MM 1 à 5, raconte la poursuite d'un robot mal programmé devenu psychopathe, par un autre robot censé le neutraliser. Sheltem poursuivi par Corak. L'action prend place sur différentes planètes et vos héros sont des aides qui doivent débusquer Sheltem pour Corak. Sur Might and Magic 3, Sheltem a trouvé refuge sur le monde de Terra qu'il souhaite détruire. Saurez-vous l'en empêcher ?

    Alors n'oublions pas, c'est du jeu old-school, donc c'est pixelisé, c'est en case par case et c'est très vague dans les explications, mais ce monde est vraiment très réussi ! Les développeurs de MM 10 se sont d'ailleurs servi de MM 3 comme modèle.

     


    votre commentaire
  • Débutons ce petit Dungeon Crawler très sympa.

     

    La chaîne Youtube de Valandryl


    votre commentaire