• VIDEO : D20 Dungeons, état des lieux

    VIDEO : D20 Dungeons par Delastone et Killpower

    Grand fan de Donjons et Dragons 3.5, Delastone m'a invité à découvrir D20 Dungeons (Windows 7+), un RPG / roguelike au tour par tour, plus proche du jeu de plateau que d'un vrai RPG 3D. Il est arrivé sur Steam en novembre 2019 en accès anticipé pour une durée d'un an. 

    On en fait le tour en un peu plus de 30 minutes pour en voir les qualités et les défauts. Et on peut dire qu'il entre directement en concurrence avec la licence Knights of the Chalice, dont le 2 est en campagne Kickstarter actuellement. 

    Petite note de DeLastOne : "Contrairement à ce que je dis dans la vidéo, D20 Dungeons utilise OGL 3.75 et non 3.5. 3.75 fût créé pour satisfaire les joueurs de D&D qui ne voulait pas passer sur D&D 4 . Le concepteur en chef Jason Bulmahn a estimé que les classes de base de D&D version 3.5 étaient terne, car elles n'incitaient pas à rester avec une seule classe pour 20 niveaux de jeu.

    Des modifications ont été apportées concernant l'équilibre entre les différents éléments du jeu. Par exemple, les classes moins axées sur le combat reçoivent plus de points de vie à chaque niveau que sur la version 3.5.

    De plus, plusieurs aspects ont été modifiés, notamment plusieurs sorts, le système de compétences et les manœuvres de combat telles que l'attaque d'opportunité, le grappling et l'initiative, 3.75 etait un compromis introduisant les nouveaux mechanisme sans completement changé l'ensemble de ce qui faisait la joie des joueurs véterans. La version 3.75 est plus connu comme la première version de  ... Pathfinder :) "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :