• VIDEO : Realms of Arkania : Blade of Destiny, présentation par Valandryl

    VIDEO : Realms of Arkania : Blade of Destiny, présentation par Valandryl*

    Valandryl se lance dans une partie de Realms of Arkania : Blade of Destiny, version 2013, en commençant par nous le présenter. On profite de ce premier épisode  vidéo pour comprendre la création du groupe, puis ce second pour commencer une ballade en donjon. D'autres viendront prochainement. 

    Développé par le studio autrichien Crafty Studios, ce RPG avec groupe, que l'on peut trouver sur Steam, en temps réel avec combat au tour par tour, est un remake fidèle du titre original sorti en 1992. 

    Il fut très mal accueilli lors de sa sortie, car il était très buggé mais la seconde version, la "revised" l'a rendu plus stable. Il ne plaira pas à tous, car les combats sont quand même très lourds et le jeu n'est pas des plus abordables, et sachez que si vous êtes anglophobes, il existe une version française (à laquelle j'ai eu l'honneur de participer en tant que correcteur, tout comme pour le 2).


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tzzird
    Vendredi 27 Mars à 13:48

    Bonjour,

    Sur l'image ci-dessus, on peut remarquer que les deux soldats sont convenablement équipés.

    Par contre, la demoiselle risque de prendre froid : elle n'a pas de casque ?! 

    Mais à quoi pensent les concepteurs, on se le demande … ?

    2
    Vendredi 27 Mars à 14:11

    Toujours le mot pour rire, Tzzird, et on est d'accord. Mais les RPG ou JDR, cela dépend des classes et des restrictions d'équipement. tu ne verras normalement jamais un sorcier avec une armure et un casque dans les RPG affilié à D&D quoi que parfois les armures féminines sont d'un ridicule protégeant uniquement (en fait cachant) les parties sexuelles.

    C'est esthétiquement très joli mais purement visuel et plus vendeur pour un jeu. ON a d'ailleurs rarement vu d'amazone dans les jeux vidéo avec un sein droit en moins comme le dit la légende.  Mais en réalité, les armures servaient surtout à protéger les organes vitaux des combattants.

    3
    Tzzird
    Vendredi 27 Mars à 16:13

    Oui, je comprends bien les nécessités guerrières qui s'imposent au RPG et autres jeux.

    Cela dit, en découvrant ton lien, j'en apprécie pas moins les choix vestimentaires de ces dames dont le courage n'est pas à mettre en cause.

    Mon commentaire était surtout orienté sur l'aspect sanitaire …  ;-)

    Et puis, au regard de la concurrence, il faut bien que les studios puissent attirer le chaland. C'est de bonne guerre, comme on dit.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :