• VIDEO : Solasta : Crown of the Magister, bande-annonce et aperçu USA

    VIDEO : Solasta : Crown of the Magister, Bande-annonce actuelle et avis de gamereactor*

    Solasta : Crown of the Magister nous propose une nouvelle bande-annonce qui présente l'état actuel du jeu, avec la création des personnages, l'exploration et le combat. Une bonne manière de découvrir comment créer votre groupe entièrement personnalisé, en choisissant parmi un large éventail de races, de classes et de sous-classes, de backgrounds, et de capacités, afin de maximiser les synergies et le potentiel de votre équipe. 

    A savoir que Wizards of the Coast a accordé à Tactical Adventures une licence pour utiliser le contenu et les règles de Dungeons & Dragons SRD 5.1. On peut aussi faire un tour chez Gamereactor qui nous dit tout le bien qu'il pense du jeu. 

    Alors que chacun des quatre personnages raconte sa propre histoire entre deux verres de bière, chacun d'entre eux vous emmènera dans une section spécifique du tutoriel. Par exemple, on nous a montré comment sortir furtivement de prison en tant que clerc de l'équipe et, lors de notre évasion, nous avons également pu voir comment Solasta utilise la verticalité et, très honnêtement, nous avons été époustouflés. Le jeu ne vous permet pas seulement de grimper sur des échelles, vous devrez en fait traverser comme si vous jouiez à un jeu de plateformes basé sur l'exploration, mais avec un schéma de contrôle classique de RPG isométrique. Manipulez vos environnements, sautez à travers les trous, rampez sur les murs, grimpez sur le feuillage : vous pouvez essentiellement faire n'importe quoi, vraiment. Lorsque nous vous disons que vous pouvez manipuler votre environnement, nous ne voulons pas dire que vous pouvez simplement appuyer sur un bouton ou déplacer une pierre. Vous pouvez détruire des ponts entiers si vous le souhaitez.
    Le tutoriel suivant nous a montré les mécanismes de combat de base (avec quelques petites modifications). Dans le scénario du tutoriel, notre chasseur nain devait traverser un pont au-dessus d'une belle rivière qui coule (mais oh seigneur, notre héros était un peu trop haut) mais des loups étaient à la fois sur ses talons et lui barraient la route de l'autre côté. Le scénario a révélé quelques mécanismes classiques des RPG comme les attaques d'opportunité (c'est-à-dire attaquer automatiquement lorsqu'un ennemi s'approche trop près) et la possibilité de voir les tours de chaque personnage dans la bataille en haut de l'écran (c'est bien sûr un avantage tactique).

    VIDEO : Solasta : Crown of the Magister, Bande-annonce actuelle et avis de gamereactor*

    Un mécanisme cool, parfait pour ce tutoriel, était le "shove", un mouvement simple pour repousser les ennemis. Dans ce cas, cependant, cette poussée a jeté le loup ciblé tout en bas dans l'abîme. Comme pour tous les autres mouvements, vous ne réussirez pas tout ce que vous faites car il s'agit d'un jeu basé sur l'initiative. Lorsque le combattant a finalement atteint l'autre côté du pont, les loups le suivaient toujours, ce qui a incité notre héros à interagir avec un gros rocher se trouvant sur une élévation et à le pousser sur les fondations en pierre du pont, provoquant son effondrement (ce qui était oh combien jouissif). Plus tard, pendant la démonstration, nous avons appris que le combat offre également de nombreuses manœuvres verticales, non seulement liées à l'escalade ou au fait de se tenir debout sur différentes élévations, mais aussi à la lévitation et au vol, qui sont alors la cause d'une réflexion stratégique plus approfondie. Une chose à noter, cependant, est le fait que vous ne contrôlerez pas un unique personnage ; vous avez créé votre quatuor dynamique et ils sont sous votre responsabilité maintenant, mais ne vous inquiétez pas, si vous apprenez à combiner leurs forces, les personnages seront en parfaite synergie, ce qui est précisément ce que vous voulez. Gardez un œil sur les effets de statut (c'est-à-dire les buffs et les debuffs) et approchez vos ennemis avec des tactiques à l'esprit et vous vous en sortirez très bien, enfin nous l'espérons.
    En outre, la lumière est un élément essentiel dans Solasta, que ce soit en combat ou hors combat, car le jeu propose un cycle jour/nuit dynamique. L'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel, a un impact sur ce que vous et vos ennemis pouvez voir, modifiant le gameplay en fonction de l'heure à laquelle vous atteignez une zone. L'éclairage n'est pas seulement un aspect intéressant et étonnamment profond, il apporte également une beauté exceptionnelle aux environnements sombres et étonnants, qui sont nombreux (préparez-vous car il semble que nous allons explorer un monde gigantesque à Solasta). En ce qui concerne le cycle dynamique jour/nuit, les joueurs doivent également s'assurer de se reposer et de manger toutes les 24 heures pour que leur équipe soit au mieux de sa forme.

    VIDEO : Solasta : Crown of the Magister, Bande-annonce actuelle et avis de gamereactor*

    ....après avoir vu le jeu en action, nous sommes vraiment excités de voir où Tactical Adventures mène les choses. De la complexité du lancer de dés en temps réel et de la création approfondie des personnages aux environnements magnifiques et manipulables, en passant par l'utilisation conséquente de la lumière, nous avons tout de suite été accrochés.....

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai à 13:52

    À mon avis, la bande-annonce ne rend pas justice au jeu: j'ai joué la démo et je pense que l'ambiance et l'immersion du jeu sont meilleures que ce que nous voyons dans cette vidéo.

    2
    Mardi 19 Mai à 14:02

    Tu te fourvoies Avensis. Je ne pense pas que la vidéo soit proposée par les développeurs eux-mêmes pour que l'on ressente l'immersion du jeu, mais plus dans l'optique de montrer à tous l'avancée du projet. N'oublions pas que c'est un projet Kickstarter qui est donc financé par les gens qui ont peut être besoin d'être rassurés (ou pas), mais qui ont besoin de voir où ils en sont. Et puis un teaser ne fait de mal à personne niveau communication. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :