• Wolcen : Lords of Mayhem, accès anticipé et impressions

    NEWS : Wolcen lord of Mayhem, sortie et impressions*

    J'ai acheté le jeu il y a un bon moment et j'ai pu voir ses évolutions au fil du temps. Il ne sert à rien de vous parler d'avant, mais je vais essayer de vous donner mon ressenti, mes impressions par rapport à ma dernière session de jeu, c'est à dire depuis début février 2020.

    Tout d'abord, d'un point de vue général, le jeu tient le haut du pavé avec de très jolies choses (richesse, audio, graphismes, design..) et un gameplay intéressant. Donc de ce côté là, vous ne serez pas déçus ! 

    Je vais plutôt parler de points précis négatifs qui pourront en intéresser plus d'un. Tout d'abord, sa lenteur de rythme, du même niveau que Warhammer 40000 Inquisitor : Martyr avec la possibilité d'évasion un certain nombre de fois et des capacités qui se chargent au fur et à mesure de vos attaques. Capacités qui évoluent avec le temps et qui gagnent en puissance à force d'utilisation. Donc, il faudra attendre de monter de niveau pour avoir un peu plus de pêche, sachant que personnellement, je ne me suis pas dispersé et que j'ai réalisé l'acte 1 avec deux capacités d'arc seulement. Les autres m'ont paru inintéressantes. Il faut savoir que ce rythme évolue au fur et à mesure que vos capacités d'armes évoluent et de vos bonus dans la roue du destin. Ainsi, le jeu se montre plus nerveux par la suite. Mais pas au début. 

    Wolcen : Lord of Mayhem, bêta et impressions*

    Pas de dialogue audio en français alors que le jeu est français !?.. Parfois, la taille d'écriture du texte est toute petite dépendant de la quantité de textes. Parfois, il y a des fautes ou des oublis de mots. Dommage. 

    Ensuite, le plus flagrant, c'est son manque de personnalité. Ne faisant référence à aucune licence, il part dans tous les sens. Moult fois, je me suis dis que cela tirait vers les ténors du genre : ha ! les ailes sur le paladin, on dirait Diablo 3 ! Oh mon dieu le charac design des inquisiteurs ! On dirait ceux de Warhammer 40 000 ! Là, on se croirait dans un niveau de Diablo 3 (en plus joli j'avoue, mais le CryEngine est très efficace, c'est sûr), un coffre à déverrouiller en payant, des orbes de soins à absorption automatique, un design de l'inventaire et un équipement très proche de celui de Diablo 3. Et cette roue du destin passive faisant penser à celle de Path of Exile (d'ailleurs il y a beaucoup de choses qui font penser à ce dernier) !  Je trouvais plus de personnalité à Warhammer Chaosbane que dans Wolcen : Lord of Mayhem. Normal me direz-vous, ce premier est issu de la licence Warhammer JDR. Au fur et à mesure de votre odyssée, vous risquez de tiquer plusieurs fois car il y a de nombreuses références/ressemblances aux ténors. Mais comment sortir du lot sans licence associée ? 

    Je note aussi une limite du champ de vision pour l'archer selon votre position. Le champ de vision étant un 3/4 vue isométrique avec zoom et dézoom, si vous êtes dans le dos de votre personnage, vous avez une bonne distance de vue (encore plus si le terrain est en pente), et vous êtes même capable de tirer sur des créatures au loin qui ne réagiront même pas, alors que si votre personnage vous fait face, votre champs de vision est très limité et votre archer se retrouve bien handicapé. La rotation de la carte aurait été la bienvenue.  

    Wolcen : Lord of Mayhem, bêta et impressions*

    Avec ma machine de gamer, j'ai trouvé aussi un temps de chargement très long pour le lancement du jeu. Par contre, après, le rythme ne s'arrête pas, même quand vous vous téléportez d'un lieu à un autre. 

    Si je n'ai noté que ces points qui peuvent me déranger, pour le reste, il fait bien le taff, mais manque cruellement de personnalité. On peut imaginer qu'avec 3 actes dans sa version complète, il aura une bonne durée de vie en solo (il m'a fallut 5 heures pour faire l'acte 1, mais la difficulté était absente). Il y a du endgame, avec des donjons aléatoires avec quêtes, mais ce n'est pas le plus intéressant pour nous qui nous concentrons sur la partie campagne. 

     

    En conclusion, avec cet accès anticipé, on peut imaginer qu'il peut vous tenir un paquet d'heures car sa campagne se montre intéressante, tout en vous laissant une impression de déjà-vu.  Espérons que la version complète de ce soir, qui sera bien plus riche, effacera tous ces défauts. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :