vendredi, mars 29, 2024

Adom : Ancient Domains of Mystery

Adom : Ancient Domains of Mystery

👉 PRESENTATION : Voir ci-dessous
👉 SORTIE : 1994 (2015 Steam)
👉 NEWS

ADOM (Ancient Domains Of Mystery) est l’un des jeux de type roguelike les plus réussis jamais créés. Il offre un brillant mélange d’histoire, de RPG, d’exploration et de combats intensément stratégiques et flexibles. La version Steam ajoute diverses fonctionnalités Deluxe telles que les succès, la personnalisation du niveau de difficulté et divers modes de jeu (par exemple, un mode histoire permettant de sauvegarder et de restaurer les parties, un jeu de défi hebdomadaire, un mode exploration et bien plus encore). ADOM est en développement depuis 1994. En 2012, son développement a été revitalisé par une campagne de crowdfunding sur Indiegogo qui a connu un immense succès, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer ADOM à la fois en mode ASCII et en mode graphique, vous permettant ainsi de choisir librement.

ADOM est principalement connu pour être le premier roguelike à inclure des villes animées, des dialogues avec des PNJ et des quêtes, mais il offre bien plus qu’un scénario riche dans un monde fantastique complexe :
– un monde de jeu immense avec des centaines de lieux tels que des villes, des donjons aléatoires, des temples élémentaires, des cimetières, des ruines anciennes, des tours et d’autres secrets
– de nombreuses races (nains, drakelings, elfes des brumes, hurthlings, orcs, trolls, ratlings et bien d’autres) et encore plus de classes (combattants, élémentalistes, assassins, chevaliers du chaos, duellistes et bien d’autres) permettant des styles de jeu infinis
– des centaines de monstres et d’objets, dont beaucoup avec des caractéristiques aléatoires améliorées
– un système de corruption vous obligeant à trouver un équilibre entre la soif de pouvoir et la peur de la damnation (les corruptions vous transforment lentement en un monstre infâme tout en vous accordant des avantages inhumains – la plupart du temps)
– des sorts, des prières, de la magie, de l’alchimie, de l’artisanat et bien d’autres choses encore
– des douzaines de quêtes et de scénarios à embranchements
– de nombreuses fins différentes qui peuvent modifier la réalité elle-même (chasser le Chaos, tuer un dieu ou même devenir immortel, et bien d’autres encore) !
– différents modes de jeu (mode histoire pour pouvoir charger et sauvegarder des parties, mode défi pour relever des défis hebdomadaires particuliers, mode exploration pour une baguette libre de souhaits et plus encore)
– diverses options de personnalisation (désactiver la faim, désactiver la corruption, modifier la difficulté des monstres ou les taux de trésor)

Fiches de jeu aléatoires

0
Envie de laisser un commentaire ? x