mercredi, août 4, 2021

Avis & vidéo : Avalom : Ancestral Heroes

Nous vous avons présenté Avalom : Ancestral Heroes dans nos colonnes en février 2021, et Killpower vous avez déjà proposé un petit aperçu. Pourtant, il me paraissait important de vous donner un second avis après 3 mois d’accès anticipé pour voir s’il y avait du changement depuis. Et, bien sûr, une vidéo de gameplay pour compléter.

Dans les informations importantes, on sait que le jeu est en accès anticipé avec 80% du contenu implémenté et sa sortie est prévue dans un délai de 5 mois après le début de l’accès anticipé, soit logiquement dans deux mois. Il est disponible uniquement en anglais et portugais.

Trop ambitieux…

Je ne suis pas fan d’essayer les jeux en accès anticipé car dans le cas d’une revue négative, on va immédiatement penser que comme il ne s’agit pas de la version finale du jeu, il est normal de trouver des bugs, des problèmes de performances, ou encore des soucis dans le gamepla

Je me suis cependant prêté au jeu sur Avalom : Ancestral Heroes, et comme il est annoncé comme étant à 80% complet, la différence avec la version finale se fera seulement autour d’ajout d’objets, de monstres et de compétences.

J’étais assez satisfait au départ en découvrant la création de personnages qui, même si elle est assez sommaire (pas de customisation physique), ouvre le jeu sur la découverte des différents archétypes et classes avec des statistiques qui leur sont propres, ainsi que sur le choix d’une profession.

Une fois en jeu, je n’étais pas non plus déçu sans pour autant être émerveillé comme j’aurais pu l’espérer, en paramétrant les graphismes en épique. On se retrouve finalement sur de grandes étendues assez vides et répétitives, mais que l’on peut tout de même explorer.

Là où j’ai commencé à déchanter, c’est au niveau du gameplay et de l’interface du jeu. Je fais généralement des découvertes en vidéo ce qui veut dire que mes premiers pas sur le jeu sont ceux que vous pouvez suivre. Pour Avalom : Ancestral Heroes, cela n’a pas été possible ou vous auriez dû passer les deux premières heures à me regarder essayer de comprendre comment équiper une arme, comment utiliser un sort, comment sortir une épée en complément d’un bouclier, puis une fois le bouclier sorti, comment reprendre mon épée à une main.

Rajoutez à cela le fait que l’on ne comprend pas quels sont nos objectifs, qui nous donneront une quête (on ne pourra avoir qu’une quête à la fois), si elle est complétée ou non, où on se trouve sur la carte, s’il y a une barre d’expérience, quels sont les niveaux des monstres ou des équipements… bref le mot qui décrit le mieux le jeu pour moi est : Incompréhensible.

Le développeur semble fier d’annoncer qu’il est le seul à travailler sur ce jeu, et je pense qu’il y a un problème d’adéquation entre ses ambitions et les moyens mis en place.

Dommage…

Benisko |  RPG Jeuxvidéo
Benusko
Avec une préférence pour les MMORPG, RPG et Hack 'n' Slash, je vous propose des Live et Let's Play Découverte de jeux récemment sortis ou anciens, connus ou underground, souvent réussis mais parfois aussi moins... Bref, une chaîne Multi Gaming PC avec pour objectif principal l'immersion ! Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCZ-Euv35Yhx0jbO8mChnz2w
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x