samedi, juillet 24, 2021

AVIS – The Spirit

Après notre présentation d’avant-hier, voici mon avis sur le jeu et j’en profite pour vous proposer mes vidéos.

Dans la description, on peut lire un mot du développeur indiquant que ce jeu est une première étape vers un futur jeu qui sera plus avancé techniquement et que l’objectif de The Spirit est simplement que les joueurs prennent du plaisir. Je dirais que c’est tout l’inverse. Les graphismes sont beaux et le jeu est fluide, par contre il n’est pas intéressant et la description Steam habilement exagérée.

– Du craft ?.. On trouve parfois une table de craft avec la possibilité de fabriquer 3 choses pour lesquelles il n’y a pas de description. On ne sait pas quelles sont les ressources nécessaires, ni si on les a (et oui, il n’y a pas d’inventaire), et à quoi ça servira.
– Trouver différentes armes ?.. Oui en effet, mais pas de loot sur les mobs, les armes sont à trouver dans le niveau. J’en ai trouvé 3 en 4 heures de jeu.
– Des PNJ viennent nous aider et on doit les soigner ?.. D’accord, mais ils n’ont pas de barre de vie, comme les mobs par ailleurs. Du coup, comment savoir quand les soigner ?
– Un monde plein de couleurs ?.. Les niveaux sont hyper sombres dans 90% des cas. Si comme moi, vous avez en plus le filtre anti-lumière bleu activé sur votre écran, il faudra l’enlever et jouer dans le noir.
– Des choix dans les dialogues ?.. Heu ?.. oui, choisir de faire ou non une quête secondaire est effectivement un choix de dialogue.
– Je rajouterai qu’il n’y a pas de fiches de personnage, pas de statistiques, pas de possibilités de build. J’ai donc du mal avec le terme RPG pour ce jeu.

Le jeu n’est pas non plus une honte mais les niveaux sont extrêmement vides et j’ai l’impression d’avoir été roulé. J’aurais pu demander le remboursement mais avec le terme roguelike en description, je pensais que le jeu avait une rejouabilité et j’ai continué au delà des 2 heures max pour le remboursement pour découvrir que finalement… non.

Donc pour ma part, c’est une déception !

Dans ma seconde vidéo, je fais la fin alternative que je vous laisse découvrir…
Benisko |  RPG Jeuxvidéo
Benusko
Avec une préférence pour les MMORPG, RPG et Hack 'n' Slash, je vous propose des Live et Let's Play Découverte de jeux récemment sortis ou anciens, connus ou underground, souvent réussis mais parfois aussi moins... Bref, une chaîne Multi Gaming PC avec pour objectif principal l'immersion ! Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCZ-Euv35Yhx0jbO8mChnz2w

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Salut Benusko et bienvenue. Et merci pour ce retour intéressant.

Zemymy

Bienvenue parmi nous Benusko !

code34

salut Benusko, tu peux te faire rembourser les jeux au dela de 2 heures sur steam. Il suffit d’être insistant et de bien expliquer pourquoi tu souhaites le remboursement. Si t as beaucoup de jeux, et qu’ils voient que ta demande est justifié cela fonctionnera.

Tests et avis

Aperçu

5
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x