jeudi, juillet 29, 2021

AVIS & VIDEO – Anima : The Reign of Darkness

Présenté le 2 juin sur le site, je me permets aujourd’hui de vous donner mon avis et je vous propose des vidéos sur le jeu.

J’ai découvert Anima : The Reign of Darkness avec la classe du Nécromancien et après environ 1h30 de jeu, j’allais donner un avis négatif. Pas vraiment d’explication, une interface assez austère, un gameplay poussif. Puis je me suis souvenu que pour les hack’n slash, les débuts sont toujours laborieux et que c’est avec le temps que l’on s’amuse vraiment, avec de nouvelles compétences, un bon stuff et un build sympa à jouer qui nécessite de bons gros packs de mobs.

Pour Anima : The Reign of Darkness, cette règle s’applique encore plus que pour un Diablo 3, Wolcen ou Last Epoch. Il faut également accepté que contrairement aux autres hack’n slash cités plus haut, la campagne ne se fait pas les doigts dans le nez. Pour tuer le premier boss par exemple, il vous faudra farmer à plusieurs reprises le donjon qui mène à lui afin de prendre des niveaux, trouver du stuff et aussi améliorer votre gameplay.

Je me suis pris au jeu. J’ai également changé de classe (combattant au corps à corps) et le gameplay me convient déjà plus. Bref, pour moi, il s’agit d’un bon jeu à condition qu’on prenne le temps de le découvrir. Ma vidéo de découverte montre bien ce que l’on trouve au départ mais je mettrais prochainement sur ma chaîne Youtube de nouvelles vidéos avec un perso de plus haut niveau afin de mieux représenter son contenu.

En conclusion : un jeu qui s’apprécie sur la longueur !

Avis Express de Killpower : Pour ma part un bon hack’n slash avec une atmosphère et des pistes audio très darks et dans la similitude d’un Diablo 2. Le jeu devient très bon dès que l’on monte en puissance et le seul gros bémol est qu’il est uniquement solo (cela doit changer prochainement me dit Benusko). Mais avec 5 classes et un prix de moins de 10 € pour un jeu (portage réussi provenant du mobile) qui peut vous tenir en haleine une centaine d’heures. Perso, j’adhère complètement !

+ Portage réussi même si les niveaux sont petits vis à vis de ses homologues créés sur PC.
+ Richesse des loots (normal, rare, épique, légendaire …) et en plus, on trouve beaucoup.
+ Grande différence entre les classes au niveau du gameplay.
+ Des gemmes évolutives
+ Un grand hack’n slash, portage réussi !


+/- On ne peut pas régler la caméra.
+/- Un rythme un peu plus lent que Diablo 2, moins de bestioles à la fois.
+/- Tout du long de l’aventure j’ai cru être dans un clone de Diablo 2 et 3 (D3 que l’on aurait aimé ainsi) en matière de niveaux, interface utilisateur, compétences…
+/- Des buffs de sanctuaire ultra puissants mais limités dans le temps. Là, les boss, vous les mangez en deux trois coups !


– Des biomes répétitifs. A chaque fois, 4 niveaux aléatoires avec le même biome, puis on passe à un nouveau biome.
– Farmer est obligatoire pour les boss, sauf si on est boosté par un sanctuaire.
– Traduction pas toujours très claire.
– Solo uniquement pour le moment
– Lors de la distribution des points d’expérience, il est impossible d’annuler ses choix.
– Lenteur du personnage : on dirait qu’il rame pour marcher, sauf quand on trouve des bonus de vitesse. Alors là, c’est Byzance.

Benisko |  RPG Jeuxvidéo
Benusko
Avec une préférence pour les MMORPG, RPG et Hack 'n' Slash, je vous propose des Live et Let's Play Découverte de jeux récemment sortis ou anciens, connus ou underground, souvent réussis mais parfois aussi moins... Bref, une chaîne Multi Gaming PC avec pour objectif principal l'immersion ! Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCZ-Euv35Yhx0jbO8mChnz2w
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x