vendredi, juillet 30, 2021

NEWS : Alaloth : champions of the four kingdoms, journal de développement 6, créer un monde crédible



Après une présentation de la narration et de la description, Gamera Interactive partage avec nous un nouveau journal de développement sur Alaloth : champions of the four kingdoms, qui se concentre sur la création d’un monde crédible.

97a495eaa28e60393b11422dea52967692a17b8e |  RPG Jeuxvidéo

Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans le processus créatif de l’habillage du monde, du placement des personnages et du contrôle de la population. L’habillage du monde d’un jeu est un aspect très important du développement car il détermine à quoi ressemblera le monde du jeu. C’est au cours de ce processus que l’on décide s’il y aura une grande population dans une ville, une famille pauvre, un guerrier protégeant les autres ou un fou ayant une vision de l’avenir.

Le jeu comporte quatre royaumes, chacun avec ses propres cultures et traditions, et donc ses propres types de population. Dans ces Royaumes, il y a des villes et des villages importants qui sont distincts les uns des autres, donc ce qui fonctionne pour une ville dans une plaine ensoleillée, peut ne pas fonctionner pour une ville couverte de neige. Pour trouver un équilibre dans la mise en place des PNJ dans les villes de Plamen, nous avons étudié l’architecture et l’environnement de la région que nous peuplions. Si une ville avait l’air très luxueuse et riche, comme un endroit où seules les classes supérieures et la royauté vivaient, alors la noblesse occuperait une place centrale dans l’habillage de cette ville, les roturiers seraient plutôt invisible. D’un autre côté, si une ville était connue pour être un repaire de vauriens et de racailles, la zone serait peuplée principalement de roturiers et d’individus louches, tandis que la noblesse serait à peine visible.

9d3324889ebc9567ba151e1c485534161465fbff |  RPG Jeuxvidéo
688d04b62ed0c9950231b050709f1c9d4038c2de |  RPG Jeuxvidéo

Lorsque vous travaillez sur le placement des personnages dans les différentes villes de notre jeu, comprendre la culture du Royaume en question était peut-être l’aspect le plus vital à prendre en compte avant de placer un seul PNJ. Nous considérerions des choses telles que: “La culture permet-elle plus de liberté dans la vie quotidienne des gens du commun ? La société méprise-t-elle certaines classes ou races ? ‘À quel point les gens sont-ils nationalistes ou patriotiques ? Ce coin particulier du monde, et quelle est la relation entre la race qui contrôle la ville et les autres races de Plamen ?”.

Une autre chose qui a aider à choisir où nos PNJ seraient placés est le fait de voyager. Bien que connaître le monde du jeu soit certainement la clé pour comprendre quels types de personnages et d’archétypes se rendent dans quelle ville, voyager vous permet de comprendre comment les cultures et la géographie peuvent changer la population locale. Chaque ville des royaumes et ces derniers royaumes eux-mêmes sont similaires les uns aux autres et pourtant très distincts, et c’est ce que l’habillage du monde essaie de capturer pour que le monde ne soit pas seulement peuplé, mais vivant.

2476092d379c227aee2cc6cf4d2975bd4ca8fe06 |  RPG Jeuxvidéo

Notre objectif est toujours de vous immerger dans le monde que nous créons, ce qui signifie que chaque personnage du monde, même s’il ne s’agit pas d’une personne avec laquelle vous pouvez interagir, doit avoir un but. Lorsqu’il place ces personnages, le “responsable/l’habilleur” du monde doit avoir une histoire derrière la raison de leur présence : ” Que font-ils là ? “, ” Qui sont-ils ? “, ” Que veulent-ils ? “. Certaines de ces raisons ne seront pas apparentes dans le jeu, mais y penser en plaçant les PNJ contribue à rendre le monde plus crédible et plus proche du nôtre.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x