BIG NEWS – Black Geyser : Couriers of Darkness, questions/réponses

0

Si le 1er juillet on vous a donné la date de sortie de Black Geyser : Couriers of Darkness en accès anticipé, le même jour,  GrapeOcean Technologies a répondu à une série de questions de la part de sa communauté. On vous propose donc la traduction de cette série de questions/réponses qui est un bon moyen d’en apprendre encore un peu plus sur son contenu.

88905a93ad3470026fa901e6f77d5fc9964d8fe5 |  RPG Jeuxvidéo

Notre page Steam est officiellement en ligne ! Vous pouvez la trouver ici : s’il vous plaît rajouter la à votre liste de souhaits.

Quand le jeu sortira-t-il en Early Access ?

C’est enfin confirmé ! L’accès anticipé devrait être lancé le 26 août 2021.

Quand le jeu complet sortira-t-il ?

Nous visons actuellement le premier trimestre 2022, en fonction des commentaires de la communauté pendant l’accès anticipé.

Pourquoi le développement du jeu a-t-il pris plus de temps que prévu sur Kickstarter ?

Black Geyser est développé par une petite équipe avec un budget limité. En plus de cela, la qualité et la taille du jeu ont augmenté au fil du temps, ce qui nous a conduit à prendre plus de temps pour atteindre la qualité et la taille que nous voulions obtenir.

Y aura-t-il des options de précommande et des récompenses ?

Notre objectif premier est de mettre l’accès anticipé entre vos mains le plus rapidement possible. Bien que nous ayons discuté de la possibilité d’offrir d’autres récompenses en dehors de la campagne Kickstarter, nous avons préféré rester simples : nous appliquerons une petite remise à ceux qui achètent l’accès anticipé.

Les personnes ayant soutenu Kickstarter auront-elles accès à l’accès anticipé ?

Oui, tous les contributeurs du Kickstarter qui ont soutenu le niveau “Early Bird Digital Download” ou un niveau supérieur recevront l’accès anticipé.

Quelle quantité de contenu l’accès anticipé contiendra-t-il ?

Le lancement initial de l’accès anticipé contient les trois premiers chapitres du jeu, ce qui représente une partie importante du jeu. Cela comprendra quelques quêtes secondaires et plusieurs quêtes de l’histoire principale. Au total, il y aura des dizaines d’heures de contenu à parcourir. Ensuite, nous publierons un chapitre supplémentaire pendant l’accès anticipé, ainsi que d’autres contenus additionnels.

Quelle est l’étendue du doublage du jeu ? S’agit-il d’un jeu entièrement doublé comme Solasta ou partiellement doublé comme Baldur’s Gate, ou quelque part entre les deux comme Pathfinder : Kingmaker ?

Pour l’instant, tous les personnages clés ont une voix, tandis que les personnages secondaires, comme les gardes ou les marchands, ont une voix très limitée (ils vous diront bonjour lorsque vous leur parlez, par exemple). La plupart des personnages principaux seront entièrement doublés, tandis que les personnages secondaires ne le seront pas.

Le jeu se terminera-t-il à la fin de la quête principale ou pourrez-vous continuer aussi longtemps que vous le souhaitez ? Sera-t-il plus proche de Skyrim, où l’on peut ignorer la quête principale et se balader en faisant des quêtes secondaires ?

Pour l’instant, et sans vouloir spoiler l’histoire, le jeu se termine à la fin de la dernière quête principale. Cependant, nous voulons nous assurer que le joueur est suffisamment prévenu de la fin du jeu, afin qu’il soit conscient du chemin qu’il emprunte. Nous espérons que cela donnera aux joueurs le choix de finir le jeu ou de se diriger vers des quêtes secondaires qu’ils n’ont pas encore terminées.

Quelle quantité de contenu secondaire y aura-t-il ? (quêtes secondaires, endroits à trouver, nouvelles villes ou petites cabanes au milieu de nulle part, livres d’histoire oubliés, etc. que vous pouvez manquer à moins de passer du temps à les chercher en dehors des quêtes).

Il y a pas mal de choses. Nous avons plusieurs douzaines de quêtes secondaires, il y a de multiples petites colonies et villages, et notre Compendium est conçu pour absorber les connaissances des rencontres dans le monde, que vous pouvez ensuite lire séparément. Nous travaillons actuellement sur un système permettant de planifier et de mettre en œuvre des livres d’histoire supplémentaires dispersés dans l’univers du jeu, mais l’impact de ce système est plus important sur la localisation.

Les sorciers dans les jeux (D&D 3E/Pathfinder 1E) ont tendance à être sous-puissants au début (un personnage qui a du mal à survivre au début) et surpuissants plus tard, tout en offrant l’un des plus grands choix d’options par la suite. Cette dynamique de difficulté s’applique-t-elle à BG (note de RPG jeux vidéo : Black Geyser, hein, pas Baldur’s Gate !), ou bien les classes ont-elles été équilibrées de telle sorte que la courbe de difficulté est relativement égale tout au long du jeu ?

À certains égards, cela s’applique à Black Geyser. Les sorciers ont une meilleure courbe que les autres et sont plus faibles au début et plus forts en fin de partie. Cependant, nous avons pris des mesures pour que des groupes de classes comme le guerrier et le voleur aient beaucoup de puissance, même en fin de partie. Nous prévoyons d’améliorer l’équilibrage du jeu tout au long de l’accès anticipé en fonction des commentaires des joueurs, afin de rendre l’expérience la meilleure possible.

Pouvez-vous créer vos propres notes/journal/cartes pendant le jeu afin de ne pas avoir à utiliser un stylo et du papier ?

Nous avons un journal dans le jeu dans lequel vous pouvez écrire pour enregistrer toutes les informations que vous voulez. Pour l’instant, nous n’avons pas de punaises pour carte (mais nous adorons cette idée !).

Black Geyser est-il plutôt un “monde ouvert” où vous pouvez vous déplacer librement, ou plutôt un “chemin balisé” où vous ne pouvez pas aller dans une autre zone avant d’avoir accompli toutes les quêtes de la zone actuelle ?

Black Geyser a une histoire globale, mais les joueurs sont libres de la suivre directement ou d’entreprendre des quêtes secondaires. Le choix vous appartient entièrement !

Le “butin” est-il fabriqué à la main et placé dans certains endroits/sur des monstres, ou est-il totalement aléatoire (ou un loup pourrait laisser tomber une armure de plaque complète ?) ?

Le butin est un système de combinaison qui s’efforce d’être logique, donc vous ne pouvez pas obtenir d’armure d’un loup par exemple. Il y aura toutes sortes d’objets, y compris des armes et des armures uniques à trouver dans le monde.

Pouvez-vous recruter des animaux de compagnie (animaux) pendant la partie ? De mignons animaux de compagnie que vous pourrez emmener avec vous dans vos aventures ?

Oui, les animaux de compagnie seront intégrés au jeu pendant l’accès anticipé !

Comment abordez-vous la fin du jeu ? Cherchez-vous à mettre en place quelque chose comme The Witcher 3 où il y a différents “États du monde” et où vos actions déterminent le destin des personnages ou est-ce plus comme Mass Effect 2 où il s’agit plus d’un voyage avec une fin en apothéose ?

Il y a plusieurs fins en fonction des choix que vous faites dans le jeu. Vos actions auront un impact direct sur la fin que vous recevrez.

On m’a dit qu’il y aurait des forteresses (Strongholds), mais depuis, beaucoup de choses semblent avoir changé. J’aimerais donc savoir s’il y aura des Strongholds et si on peut les personnaliser ?

Le système des Strongholds sera mis en œuvre lorsque le jeu sera entièrement lancé, et de plus amples détails sur ce système seront fournis dans les prochains mois.

Nos compagnons vont-ils entrer dans des conflits qui nous amèneront à choisir un camp et, par conséquent, à perdre l’un d’entre eux ?

Oui, le jeu et ses personnages comportent des conflits qui vous obligeront à prendre des décisions difficiles et à choisir votre camp. Nous ne souhaitons pas spoiler l’histoire, mais les décisions morales jouent un rôle clé.

La version finale est-elle censée (ou du moins y a-t-il une possibilité) comporter des DLC/expansions ?

Nous avons l’intention de publier un DLC pour Black Geyser, et notre principal espoir est non seulement une suite, mais aussi de futures extensions.

Les langues que vous comptez prendre en charge dans le jeu sont-elles déterminées ? Quelles langues allez-vous prendre en charge ?

Bien que nous n’ayons pas déterminé toutes les langues que nous avons l’intention de prendre en charge au lancement, et bien que nous nous concentrions principalement sur l’anglais pour le moment, nous sommes déterminés à localiser le jeu là où c’est possible, autant que nous le pouvons. Bien qu’il soit très peu probable que nous soyons en mesure de prendre en charge toutes les langues, nous espérons que lorsque la demande sera évidente, nous essaierons d’y répondre.

Nous savons que nos actions peuvent corrompre davantage le monde à cause de l’avarice – existe-t-il des moyens de nettoyer / ralentir la corruption autres que de ne pas être avide ?

Le système d’avarice dépendra entièrement des choix moraux que vous ferez tout au long du jeu et changera en fonction des actions que vous entreprendrez.

Y a-t-il des quêtes impliquant de l’artisanat ?

Oui, il y a des quêtes qui impliquent de l’artisanat.

Combien d’heures d’expérience le jeu prévoit-il de nous donner, ce qui est peut-être trop tôt pour la question mais en moyenne ?

Nous visons une expérience cRPG à part entière et le temps d’achèvement dépendra d’une variété de choses, comme le fait de terminer toutes les quêtes secondaires, etc. Il faut compter entre 30 et 60 heures.

Quel est le niveau maximum que l’on peut atteindre dans le jeu ?

Pour l’instant, le niveau maximum est de 20. Nous sommes en train de l’ajuster, mais notre objectif est de faire en sorte que les joueurs aient besoin de terminer la majeure partie du jeu pour atteindre ce niveau.

Le jeu comportera-t-il des fonctions de mod intégrées ? Je sais que c’est probablement non, mais on peut rêver.

Quelque temps après la sortie du jeu complet, nous prendrons en charge le modding, mais pour l’accès anticipé, ce ne sera pas une option.

L’équipe de Black Geyser

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments