samedi, octobre 1, 2022

BIG NEWS – Empire of Ember : Mode commandant et Magie

Après les temps forts d’Empire of EmberN-Fusion Interactive nous offre une vidéo sur le système de combat, en particulier le mode Commandant. Et comme on a pris un peu de retard, on ajoute aussi le journal de développement sur la magie.

Comme vous le savez, Empire of Ember propose des combats à grande échelle dans lesquels vous dirigerez votre armée à la première personne, dans des batailles pouvant aller jusqu’à une centaine d’unités. Vous pouvez rejoindre le combat directement en temps réel, et ces cent unités combattront en utilisant les mêmes tactiques que le joueur, pouvant bloquer, esquiver, ramasser des armes, s’enfuir et sélectionner la meilleure portée pour leurs différentes attaques et capacités .

Cependant, si vous préférez un style de combat plus tactique, vous pouvez également passer en mode commandant. Cette fonction de combat est un mode de stratégie en temps réel qui vous permet de sélectionner des unités spécifiques et de donner des ordres à vos troupes à une distance sûre, comme se déplacer vers un endroit, attaquer ou assiéger des ennemis, tenir des positions, suivre le joueur, etc. Les bons ordres peuvent vous donner le dessus dans les combats et vous permettre de gagner vos combats plus facilement, alors ne les sous-estimez pas !

fcc51cd7a08457ffe2ead9922cc4d624b82b66af |  RPG Jeuxvidéo

La magie est une partie essentielle d’Empire of Ember. Le jeu se déroule dans un univers fantastique où des éclats magiques pleuvaient du ciel, accordant leur utilisation à certains individus appelés Lightbringers. Étant vous-même l’un de ces Porteurs de Lumière, la magie est une capacité innée en vous. Utilisez-le pour gouverner votre royaume et tous ceux qui défient votre autorité.

Un Lightbringer n’est pas exactement un sorcier, car les sorciers sont généralement décrits comme des individus fragiles mais puissants qui nécessitent beaucoup de préparation. La plupart des sorts d’Empire of Ember correspondent mieux au rôle d’un mage de bataille, une classe de personnage qui utilise à la fois la magie et les armes pour se battre.

La magie est également un ajout fondamental au système de combat. Avec suffisamment de compétences et de stratégie, les joueurs peuvent vaincre la plupart des ennemis avec leur bâton, leur épée ou leur arc. Cependant, ce n’est qu’une personne contre des hordes d’ennemis, et dans ces situations, la magie peut être la principale différence entre la vie et la mort.

Vous trouverez une grande variété de sorts dans le jeu, qui peuvent être utilisés avec vos armes pendant le combat pour obtenir les meilleurs résultats au combat. Ces sorts vous permettent de faire des choses telles que conjurer différents éléments pour les utiliser à votre avantage, convoquer des objets ou des alliés pour vous aider dans le combat, insuffler à vos armes de nouveaux pouvoirs pendant une courte période de temps, etc.

Les sorts sont classés en trois types, chacun lié aux différents archétypes d’armes, à travers lesquels vous pouvez vous spécialiser ou vous diversifier au fur et à mesure que vous progressez. Le joueur peut rechercher et découvrir de nouvelles incantations, puis améliorer la plupart d’entre elles plusieurs fois. Aussi, il est possible d’améliorer les sorts avec certaines amulettes ou anneaux de votre inventaire. Certaines pièces d’équipement peuvent par exemple donner à votre arc un buff de dégâts ou une augmentation de la vitesse pour les tirs chargés, tandis que d’autres peuvent augmenter l’efficacité de blocage de votre archétype de mêlée.

27c56c20e5d3aa41d8a9401473288a78b44e0e82 |  RPG Jeuxvidéo

Gardez à l’esprit que l’utilisation des sorts est limitée par le mana, dont la quantité augmentera au fur et à mesure que vous mettez des points dans la volonté. Les sorts les plus puissants ont également leurs propres limites d’utilisation ou temps de recharge qui peuvent vous rendre vulnérable à certains moments. De plus, une utilisation cohérente des sorts entraîne également un drain d’énergie qui réduit votre réserve globale de mana. L’idée est de ne pas spammer les puissantes capacités, mais de les utiliser tactiquement pendant le combat.

Les sorts interagissent les uns avec les autres de manière intéressante que vous devez découvrir ! Par exemple, le sort Nécromancie/Résurrection sombre invoque une unité de morts-vivants. Vous ne pouvez élever des morts-vivants à partir de cadavres qu’un nombre limité de fois par mission, mais il n’y a pas de limite sur le nombre de corps que cela peut affecter dans une petite zone.

10731fd2908002e2dc2f1cf6e28d15cb38de3775 |  RPG Jeuxvidéo

Du point de vue des développeurs, la conception et la mise en Du point de vue du développeur, la conception et la mise en œuvre des sorts dans le jeu ont été amusantes. Cependant, la télékinésie a également été un véritable défi en raison des problèmes posés par l’interaction entre la magie et la physique dans le jeu.

La télékinésie est un sort qui peut être utilisé pour lancer des objets ou des ennemis à grande vitesse, ou dans des objets destructibles. Il offre de nombreuses possibilités, telles que placer stratégiquement des barils explosifs comme pièges, propulser des ennemis sur des pointes, ou même jeter des ennemis morts sur ceux qui sont encore vivants, les renverser et leur infliger des dégâts.

483be2e591f97c8bb922e45140cb6ada85a8be46 |  RPG Jeuxvidéo

Il faut prévoir comment un objet de taille et de masse arbitraires va entrer en collision avec le monde pour que le joueur sache comment le lancer. La possibilité de retirer les boucliers et les armes des ennemis nécessite des animations personnalisées, tout en étant capable de gérer la destruction du bouclier que vous tenez. En plus de tout cela, il est difficile de déterminer la force d’impact qu’un ennemi doit subir lorsqu’il est en train de voler, ou de résoudre les coups multiples contre différentes parties du corps. C’est un peu comme un iceberg – vous voyez une petite partie sous la forme d’un sort utilisable, alors que la conception sous-jacente et les mécanismes nécessaires pour fonctionner peuvent être beaucoup plus complexes.

Un autre sort populaire est Throw Fire/Fire Blast, qui brûle les ennemis et met en feu les surfaces, et qui est légèrement plus facile à canaliser lorsque vous maniez un bâton. C’est un sort assez amusant à lancer, car on a l’impression d’avoir un lance-flammes intégré au lieu de mains. Il peut faire fuir les ennemis, ce qui inclut naturellement un mécanisme de peur.

352b5467a8fbf8330d2c1a1b524cdfb6a232cd76 |  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x