mardi, octobre 19, 2021

BIG NEWS : Fanstratics, newsletter 5.

Comme chaque mois, Greg Fulton, directeur et concepteur du jeu Fanstratics, continue de répondre aux questions au sujet de ce futur projet. Et comme à chaque fois, on ne traduira que la première partie qui concerne ce nouveau jeu (et des choses sur Heroes of might and magic 3), alors que la seconde se concentre sur une interview réalisée par Tavern of Might and Magic et GoodGame.ru, publiée le 28 février 2019, jour du 20e anniversaire de HoMM3. 

Alors Greg, à toi la plume maintenant que tu es sorti indemne du Covid, après 6 semaines de convalescence ! A noter que le bulletin d’information signale qu’il y a maintenant 2550 personnes qui y sont abonnées (on est pour l’instant loin des 50 000 abonnés espérés – voir la dernière question de cette newsletter).


Ce mois-ci, j’ai sept questions initiales, avec mon bilan sur le COVID (Note de RPG Jeux Vidéo : que nous ne traduirons pas). On commence par un concept avec la sorcière troll.

Fanstratics-affiche-002

Fanstratics Faction #2 : Stoutbluds.

Notre deuxième faction peut en surprendre certains. Il s’agit des Stoutbluds, une faction largement naine, qui persiste au sein de vastes civilisations métropolitaines, sur et sous les montagnes alpines hivernales. Avec une grande longévité, ces nobles artisans ont une prédisposition pour les artefacts runiques et les machines d’horlogerie. Quiconque connaît la “Tower” de Heroes of might and magic 3 (HoMM3) trouvera beaucoup de points communs avec cette faction savante, honnête et ancienne. Actuellement, la troupe qui les représente est l’Hammersmith, que l’on peut voir dans la Galerie Fanstratic.

Qu’est-ce que le Marché du temps, qui a été découpé dans HoMM3 ?

À l’origine, le Marché du Temps s’appelait “Brigadoon”. Il apparaissait au hasard après de longues périodes de temps, et pendant une journée, un héros pouvait acheter des objets de très grande valeur et des ressources très bon marché. Il a été “retiré” parce qu’il nécessitait de nouvelles fonctionnalités de programmation, que nous manquions de temps de développement et que j’avais peur que les joueurs ne placent un héros au bon endroit et attendent simplement le Marché. De plus, pour information, ce n’était pas un endroit où les héros pouvaient désapprendre les compétences secondaires.

Pourquoi le sort de “Peur” a-t-il été retiré de HoMM3 ?

Le sort de Peur a été supprimé parce qu’il n’était guère plus qu’un “mauvais moral” sous une autre forme. Plus tard, j’ai pensé qu’il était préférable de laisser la capacité Peur au le Dragon d’azur.

Que savez-vous des artefacts inutilisés de Shadow of Death ? Diplomat’s Suit, Ironfist of the Ogre, et Mired in Neutrality

Lorsque New World Computing (NWC) a commencé à travailler sur Shadow of Death, j’étais déjà loin. Donc, je ne peux rien dire sur l’extension.

Qu’est-il arrivé au portage Mac de HoMM3 ?

Comme pour Shadow of Death, j’étais loin de New World Computing, lorsque ces ports ont été entrepris. Par exemple, il y a eu une tentative de portage de HoMM3 sur Dreamcast. Je ne savais pas qu’elle existait jusqu’au début de cette année. Quant à Ubisoft, je n’ai jamais travaillé pour eux sur quelque titre que ce soit, et ils ne m’ont jamais contacté pour quelque raison que ce soit. Donc, je ne peux pas dire pourquoi ils font une chose et en évitent une autre. Je dirai ceci… s’ils pouvaient en tirer un profit raisonnable… seule la politique de bureau ou l’incompétence les en empêcherait.

Connaissez-vous la situation de la sortie en HD ? Y a-t-il la moindre chance qu’une version HD de l’intégralité de Heroes III Complete puisse un jour apparaître ?

En ce qui concerne la version HD, Ubisoft prétend avoir perdu le code source original de l’extension Armageddon’s Blade, d’où la raison pour laquelle il n’existe pas de version HD de Complete. Cela me laisse perplexe. S’ils laissent quelqu’un comme moi, ou David Mullich, fouiller dans leurs archives, nous pourrions peut-être le retrouver, mais il n’y a aucune garantie. Personnellement, je trouverais une solution avec les gars qui ont créé VCMI, mais comme je viens de le dire… s’ils pouvaient en tirer un profit raisonnable… seule la politique de bureau ou l’incompétence l’en empêcherait.


Les newsletters précédentes sont traduites ici.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x