BIG NEWS : Just Ride : Apparent Horizon, présentation

0

Sorti le 30 mai 2019, nous avions complètement occulté Just Ride : Apparent Horizon qui pourtant fait partie de notre ligne éditoriale comme le sont certains jeux de Football ou de Poissons avec leur lot d’éléments RPG. Ne pensez pas que vous allez jouer à un jeu de moto car vous vous tromperiez. Enfin un RPG qui joue dans l’originalité et au lieu de partir sur votre canasson, vous cravacherez votre bolide. Quelle classe !

Développé et édité par le studio Horus Games, cet action-RPG vous propose de prendre en main Jason, un pilote de MotoGP à la retraite. Dommage que la traduction anglaise soit si mauvaise dans sa description sur Steam (Windows 7+) et on s’excuse par avance de nos errances de traduction, pour un jeu qui joue la carte de l’originalité et qui semble plutôt bien accueilli par le public.

L’histoire commence :
En 2025, les monnaies numériques et les transactions virtuelles deviendront le thème principal de l’économie mondiale, et l’économie réelle s’effondrera. Jason, le pilote de MotoGP à la retraite, a acquis de superbes talents de voleur de voitures, et les jours de la liberté financière ne semblent plus très lointains.
Mais au cours d’une mission, Jason a découvert que tout cela n’était pas aussi cool qu’il l’avait imaginé. Le “hack driver” semblait si simple ! Il a trouvé sans le savoir un énorme vortex …
Ce que vous allez apprécier :
Ce n’est pas un simple jeu de course ! La moto n’est plus ennuyeuse car lorsque la conspiration se présente à vous en tant que pilote, la moto doit être votre arme. Ce jeu va changer vos idées préconçues des jeux de course en vue à la première personne, et vous utilisez la vitesse pour vous emmener dans l’aventure, dans l’histoire violente d’un homme à moto.
Des degrés de liberté plus élevés, une exploration plus ouverte !
Dans le jeu, les joueurs peuvent changer leur propre équipement et divers accessoires pour la moto. La piste peut s’engager sur la route, et aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pouvez partir à l’exploration dans la nature.
Les joueurs peuvent utiliser plus de 270 accessoires uniques obtenus dans le jeu pour améliorer et assortir leurbolide afin de faire de votre véhicule une expérience de conduite unique, mais n’oubliez pas, ne gaspillez pas ce qui se passe plus tard !
Il n’y a pas de règles absolues dans le jeu, et les joueurs peuvent accomplir la mission par leurs propres moyens et méthodes : des méthodes de travail différentes conduiront même à des intrigues différentes.
La simulation réelle rétablit l’aspect original de la scène
Le jeu est basé sur le monde réel de Google Maps : les déserts, les dunes, les forêts, les villes et les villages seront présentés un par un avec des lieux d’intérêt réels, et la carte sans aucun chargement intègre un système de jour et de nuit pour permettre aux joueurs de l’explorer librement.

Des performances d’image plus raffinées !
Les performances des scènes du jeu ont été continuellement peaufinées et optimisées, et il est difficile de comparer les performances des scènes des œuvres de niveau AAA !

La moto n’est pas seulement un véhicule, mais aussi votre partenaire !
Dans “Just Ride”, vous vous embarquerez dans le voyage de la lutte contre la conspiration avec votre moto. Plus de 100 missions indépendantes et intrigues à la suite permettront à chaque joueur de vivre des expériences différentes. En même temps, vous découvrirez progressivement que la moto qui se bat à vos côtés n’est pas  un véhicule qui sert uniquement à rouler, mais qui possède une vie. 

Les autoroutes sont plus que de simples pistes, ce sont des champs de bataille !
La course n’est pas l’unique but. Vous pouvez attaquer avec agressivité d’autres véhicules sur la route, en utilisant diverses méthodes comme les barres de fer, le klaxon et les chocs : vous pouvez voler des objets uniques à l’intérieur d’autres véhicules pour les éliminer à volonté ; vous pouvez même vous approcher discrètement de tout véhicule en écoutant les conversations des occupants et obtenir d’énormes tâches cachées.
En fait, vous pouvez charger et utiliser des centaines d’accessoires fonctionnels dans le jeu pour compléter votre quête : Vous pourrez gérer le temps pendant une courte période dans un style “bullet time”, faire du craft et assembler “Bow and Arrow” pour vous transformer en chasseur, et utilisez les flèches remplies de poudre à canon pour faire exploser tous les véhicules qui se trouvent face à vous. 
Une fois de plus, conquérez ce chemin avec violence. Roulez !
De plus, il y a actuellement beaucoup d’extensions qui sont arrivées et améliorent le jeu, ouvrant l’ère de Just Ride 1.3 ! (ndlr : le patch 1.3 est arrivé le 21 mai dernier)
Cette mise à jour majeure étend le gameplay et ajoute un système de collecte de ressources. Désormais, les joueurs peuvent trouver des ressources à proximité grâce au radar de ressources dans votre camion, votre base qui se déplace. Ensuite vous pourrez conduire la moto jusqu’à l’endroit correspondant dans la nature pour les collecter. Quant au type d’accessoires que l’on récupère dans ces coffres, cela dépend de la chance des joueurs.