BIG NEWS : Legends of Ellaria, classes et compétences

0

Et un nouveau journal du développement, un ! Alors au menu cette semaine, la présentation des différentes classes et des compétences du RPG/RTS Legends of Ellaria. Un bilan et une mise à jour qui complète leurs posts sur le Rift Mage, le Druide,  le Mage Elémentaire, le Rôdeur, et enfin le Guerrier. Vous êtes prêts ? Allons-y !

Lorsque vous créez un personnage, trois domaines peuvent être améliorés : les attributs, les compétences et les points d’aptitudes. Les attributs sont les caractéristiques fondamentales de votre personnage, très similaires à celles que vous pouvez trouver dans n’importe quel autre RPG comme la Force, l’Intelligence ou le Charisme. Les compétences mesurent votre niveau dans une classe donnée (nous y reviendrons plus tard), tandis que les points de compétence peuvent être dépensés dans les arbres de compétences disponibles pour chaque classe.

NEWS : Legends of Ellaria, classes et compétences

Vous débuterez votre personnage avec un certain nombre de points que vous devrez dépenser en Attributs, Compétences et aptitudes. Vous recevrez plus de points à chaque fois que vous passerez à un niveau supérieur et vous pourrez également acquérir certaines compétences ou aptitudes en effectuant des quêtes ou des événements spécifiques. Ne vous inquiétez pas trop de la phase de création de votre personnage, car vous ne serez jamais au pied du mur : dans Legends of Ellaria, vous forgez votre personnage tout au long de l’histoire ; vous pouvez toujours décider du chemin que vous voulez prendre.

Les choses deviennent intéressantes quand on parle de classes et d’arbres de compétences. Il y a cinq classes (Guerrier, Rôdeur, Mage élémentaire, Druide, Mage des failles) et deux arbres de compétences supplémentaires (Défenseur, Esprit guerrier) pour améliorer encore plus votre personnage.

Chaque fois que vous décidez de la classe que vous voulez améliorer, vous devez y consacrer suffisamment de points d’attribut et de compétence. Par exemple, un guerrier aura besoin de suffisamment de points de force et de compétence pour débloquer ces compétences. Plus vous dépensez de points, plus les compétences de son arbre seront débloquées. Par exemple, la compétence “Guerrier rapide” infligera +10 % de dégâts critiques et +10 % de vitesse d’attaque en mêlée, et débloquera d’autres compétences qui s’empileront pour vous donner des coups rapides et mortels, tandis que l’arbre de compétences “Force brute” débloquera des attaques de mêlées plus lentes mais plus puissantes.

En ce qui concerne le combat en mêlée, nous proposons une fonctionnalité intéressante appelée “combos en mêlée”, que vous débloquerez en même temps que vos compétences. Chaque combo effectuera une animation supplémentaire ininterrompue, jusqu’à frapper vos ennemis plus rapidement et augmenter votre DPS (dégâts par seconde) et le temps de réponse de l’ennemi.

NEWS : Legends of Ellaria, classes et compétences

Comme nous l’avons mentionné, ce sont les cinq principales que vous pourrez choisir :

– Guerrier : Focalisé sur les dégâts de mêlée, peut combattre avec des armes lourdes (mais lentes) ou légères (mais rapides).

– Rôdeur : expert en combat à distance, capable de zoomer avec leur champ de vision.

– Mage élémentaire : un mage capable de lancer des sorts de feu, de gel et d’énergie mortels.

– Druide : sorte de mage de soutien, capable d’engendrer des créatures qui se battent pour vous tout en vous soignant, vous et votre groupe.

– Mage des Failles : Il se concentre sur la téléportation et les boucliers. Dans les niveaux supérieurs, vous pouvez également lancer des projectiles guidés.

– Défenseur et guerrier : Comme nous vous l’avons déjà dit, ce sont des classes de prestige – des arbres de compétences spécialisés qui améliorent certaines capacités comme la résistence, la vitesse ou d’autres compétences spécifiques.

Legends of Ellaria n’a pas de limite de niveau, bien que le fait d’atteindre chaque nouveau niveau augmente le nombre d’XP requis. Nous sommes persuadés que passer le niveau 50 sera suffisamment difficile pour 99 % des joueurs, sans parler du fait d’atteindre le niveau 99. Et n’oubliez pas que chaque nouveau niveau vous donnera des points d’attributs, de compétences et d’aptitudes.