BIG NEWS : Legends of Ellaria, Héros, quêtes et exploration

0

BIG NEWS : Legends of Ellaria, les fcations et la diplomatieDepuis quelques semaines, les développeurs de chez Larkon Studio partagent énormément d’informations sur leur RPG/RTS Legends of Ellaria à sortir définitivement très prochainement. Si la semaine dernière, avec Zemymy, nous avions abordé les factions et la diplomatie, aujourd’hui, nous abordons le héros, les quêtes et l’exploration. Et il faut dire que le jeu sera grand et généreux. Espérons qu’il ne soit pas trop générique et redondant dans sa jouabilité. La semaine prochaine, ils souhaitent jouer au jeu des questions/réponses, donc si vous en avez, c’est le moment de leur en proposer.

Dans certains de nos précédents blogs, nous avons mentionné à plusieurs reprises vos héros. Ce sont de puissants compagnons PNJ qui seront la clé de votre succès en tant que dirigeant dans Legends of Ellaria. Pour résumer, ils peuvent faire presque tout ce que vous pouvez faire en tant que roi : ils peuvent accomplir des quêtes, attaquer d’autres armées et garder des lieux. Ils sont, pour l’essentiel, vos généraux et conseillers les plus fiables, comme l’étaient les Chevaliers de la Table Ronde pour le Roi Arthur.

BIG NEWS : Legends of Ellaria, Héros, quêtes et exploration*

Les héros sont l’une des caractéristiques de Legend of Ellaria qui sera considérablement améliorée dans la version complète du jeu (qui sortira bientôt, ne l’oubliez pas !). Pour l’instant, ils sont contrôlés par leur propre IA, et ils sont livrés avec leur propre équipement que vous ne pouvez pas changer. Ils agissent comme une “IA premium”, pour ainsi dire, qui peut s’occuper de certaines choses pour vous. Vous ne pouvez pas diriger des troupes partout, et parfois, il ne sera tout simplement pas intéressant pour vous d’aller personnellement à chaque bataille. Dans ce cas, vous pourrez envoyer vos héros pour diriger l’armée à votre place, en les contrôlant sur la carte du monde de la même manière que vous contrôleriez votre personnage.

Les héros ont également des classes, des compétences et des capacités, et ils se mettent à niveau et deviennent plus puissants en participant à des quêtes et des batailles. Lorsque les héros dirigent une armée, ils la rendent plus puissante, ce qui leur permet de vaincre des armées plus importantes. Pour l’instant, vous pouvez les envoyer faire certaines quêtes, mais pas les emmener avec vous, bien qu’ils puissent rejoindre une bataille pour aider votre camp.

Pour l’instant, c’est tout ce qu’ils font, mais nous prévoyons de les étoffer bien davantage. Pour commencer, nous prévoyons de rendre les héros contrôlables, afin que vous puissiez les “incarner” et faire des quêtes par vous-même. En tenant compte du fait que les héros ont des classes de personnages, des compétences et des capacités, cela signifie que vous aurez l’occasion d’expérimenter un gameplay incroyablement varié : vous en avez assez de diriger un royaume ? Vous pouvez devenir un sorcier élémentaire destructeur, un archer rapide, un guerrier redoutable… et expérimenter différents styles de jeu à tout moment.

Les héros sont particulièrement intéressants dans les missions, et pas seulement parce que vous pouvez les envoyer dans des quêtes pour vous, mais aussi parce que pour en tirer le meilleur parti, vous devrez accomplir quelques quêtes spéciales pour eux. Le fait est qu’il y aura deux types de héros différents : les moins puissants seront générés au hasard, mais les plus forts sont un certain nombre de héros spéciaux… qui ne rejoindront votre armée que si vous les aidez auparavant.

BIG NEWS : Legends of Ellaria, Héros, quêtes et exploration*

Maintenant, il est courant que les quêtes finissent par ressembler à une corvée (veuillez apporter ce paquet dans cette ville, allez me chercher des ingrédients, débarrassez cette zone des monstres…). Nous voulions que les quêtes principales soient plus étoffées que cela ; voyons à quoi ressemblerait une vraie quête sans gâcher les détails intéressants de l’histoire. Par exemple, une quête pourrait nous obliger à traquer un sorcier jusqu’à sa cachette secrète. Ensuite, vous vous infiltrerez dans la tour, en essayant de ne pas alerter les gardes, et lorsque vous ferez face au sorcier et que vous essayerez de le convaincre de vous accompagner sans poser de problème… eh bien, les choses tourneront mal, et vous devez faire appel à votre intelligence et pas seulement à vos propres compétences magiques pour vous sortir de cette situation.
L’un des meilleurs aspects de ces quêtes est qu’elles vous emmènent explorer le monde d’Ellaria à la première personne, qui est non seulement riche mais aussi très, très grand ! Le royaume s’étend sur plusieurs cartes du monde (qui ne sont pas toutes disponibles pour l’instant ; nous les publierons une à une plus tard). Chaque carte est divisée en dizaines ou centaines de zones d’hexagones, et chaque zone d’hexagone est d’au moins 1 km2, avec plusieurs endroits et lieux d’intérêt, ainsi que de multiples trésors et quelques objets cachés. Vous trouverez plusieurs types de biomes, tels que des collines, des montagnes, et vous trouverez également des biomes uniques dans des cartes ultérieures. Chaque carte hexagonale est divisée en plusieurs sous-zones. Ainsi, si vous construisez une ferme sur la carte du monde, que vous passez à l’exploration à la première personne et que vous vous y rendez à pied, vous trouverez la ferme, mais aussi au moins deux autres lieux d’intérêt ou animaux sauvages.

Mais le plus intéressant dans ces zones, c’est qu’elles sont affectées par leur emplacement : par exemple, vous avez plus de chances de trouver des gobelins dans les hexagones qu’elles contrôlent. Lorsque vous les aurez conquis, ils se transformeront en terres agricoles (ou en bandits si votre royaume a un taux de criminalité élevé !). Et quelle est la taille de ces hexagones ? Il vous faudra plusieurs minutes pour traverser un hexagone entier (à condition de ne pas vous laissez distraire par quelque chose d’intéressant sur votre chemin…) ou si vous n’êtes pas arrêté par des ennemis qui vous attaquent ! Vous pouvez passer une heure sur chaque hexagone, et ce n’est qu’une exploration.

Comme vous pouvez le voir, Ellaria sera un monde riche et vaste que vous pourrez explorer, et pas seulement avec vos propres personnages mais avec plusieurs autres, de sorte que vous ne vous ennuierez jamais.