BIG NEWS : Legends of Ellaria, RPG/stratégie

0

Après une explication sur la génération du monde, le journal de développement d’aujourd’hui au sujet de Legends of Ellaria porte sur la nature du jeu qui mélange RPG et stratégie. Et comme il utilise aussi la vue à la première personne lorsque vous passez en mode RPG, vous aurez aussi un style FPS.

Allez, passons à la traduction de ce journal de développement :

Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques semaines, nous avons publié un journal de développement qui explorait le système de combat. Vous vous souvenez peut-être que Legends of Ellaria est un mélange unique de RPG et de stratégie en temps réel, de sorte que chaque joueur peut aborder le jeu comme il le souhaite. Vous pouvez vous salir les mains en combattant les boss ou vous pouvez adopter une perspective plus calme en regardant le combat en vue aérienne comme vous le faites dans de nombreux titres RTS.
Cette philosophie s’applique également à la manière d’appréhender le monde d’Ellaria. Vous pouvez choisir de jouer dans une perspective de jeu de rôle ou de vous concentrer sur la stratégie, de prendre de grandes décisions et de laisser les autres faire le travail. C’est vous qui décidez, mais comme ces genres sont très différents les uns des autres, nous ne pouvons pas concevoir un jeu où vous ne pouvez jouer qu’avec un seul des genres, et nous ne pouvons pas vous forcer à maîtriser les deux.

Nous pensons avoir trouvé une réponse à ce problème. Et cette réponse est la liberté, de sorte que les joueurs peuvent avoir plusieurs façons d’accomplir une tâche. Par exemple, il y a quatre façons différentes de mener une bataille. La plus évidente est d’entrer sur le champ de bataille pour combattre en mode première personne, en utilisant l’arme de votre choix ou la magie. Mais imaginons que vous ayez une armée importante avec vous : vous pouvez pointer votre ennemi, lui donner des ordres, et ensuite, simplement rester en arrière et profiter du combat.

Si vous êtes plutôt dans une approche stratégique, vous pouvez passer en mode Stratégie en temps réel et donner plusieurs ordres à vos soldats. Ce mode vous donnera un avantage, car vous pourrez défendre les soldats, choisir ceux qui s’engageront dans la première vague et vous adapter au champ de bataille. Et enfin, vous pouvez résoudre la bataille en laissant votre armée se battre elle-même. Ne pas entrer sur le champ de bataille est la façon de faire du roi, observer de loin et traiter chaque bataille comme un mouvement unique dans un plan stratégique plus large.

Les choix seront présents à n’importe quel moment du jeu. Pensez un instant à l’exploration. Votre personnage pourrait entrer dans un nouvel endroit dans le cadre de l’histoire principale. Ensuite, il ou elle rencontrera l’un des méchants. Voulez-vous vous battre avec votre personnage grosbill ? Ou préférez-vous appuyer sur F2 et laisser vos troupes d’élite s’occuper de cet ennemi ? C’est à vous de choisir.

Une dernière chose que nous voulons clarifier : cette approche ne s’en tient pas seulement aux batailles. Elle peut en fait être utilisée dans l’exécution de n’importe quelle tâche. Vous pouvez construire une ferme et la gérer comme un lieu stratégique ou vous pouvez vous rendre dans cette ferme, y effectuer des quêtes, rencontrer vos collègues fermiers et récolter de la nourriture supplémentaire pour votre royaume en utilisant des équipements agricoles.

Au final, c’est vous qui choisirez comment vivre votre vie, soit en tant que roi, soit en tant que héros autodidacte.