mercredi, juin 29, 2022

BIG NEWS – Mechajammer : 7 choses à savoir avant de jouer
B

Mechajammer est sorti hier et déjà Whalenought Studios partage avec nous des informations à connaître pour s’y frotter. Alors même si cette news est plus composée d’astuces, elle peut toujours vous donner une bonne idée de ce à quoi il faut vous attendre.

75eaaeaab2ba581ac94727104311c87185b93fa7 |  RPG Jeuxvidéo

C’est l’heure, l’étranger. Votre voyage à travers – et plus important, votre évasion de – Calitana est sur le point de commencer. Et bien que vous ayez les compétences et les vertus pour réussir, vous ne devez pas vous emballer. Ce n’est pas une promenade de santé.

N’y allez pas sans préparation. N’y allez pas mal équipé. Si vous n’y allez pas avec le bon état d’esprit, Calitana vous avalera et vous digèrera. Heureusement, nous sommes là pour vous donner avec quelques conseils.

L’INFORMATION, C’EST LE POUVOIR (LIRE : UTILISEZ VOTRE BLOC-NOTES)

L’information ne vous sera pas servie sur un plateau d’argent. Lorsque quelqu’un vous parle d’un objet dont il a besoin ou d’un endroit où vous devez vous rendre, PRENEZ DES NOTES. On ne vous proposera pas de journal de quête, de balises ou quoi que ce soit qui vous prive de votre sens de l’initiative. Le carnet de notes du jeu (et les notes que vous choisissez d’y inscrire) est votre seul guide. Utilisez-le.

4975b9c300a6953b56c5f6caeb4be2d245b84cfb |  RPG Jeuxvidéo

CONNAISSEZ VOTRE BACKGROUND. CONNAISSEZ VOS FORCES

Vos expériences et votre histoire déterminent qui vous êtes et comment vous interagissez avec le monde qui vous entoure. Avant de commencer votre voyage, répondez au questionnaire sur votre naissance et votre/vos profession(s). Choisissez vos vertues et vos études. Et ne vous précipitez pas. Vos choix définissent votre background.

Chaque background a ses privilèges et ses malheurs ; faites attention aux compétences que vous poursuivez, car elles influenceront la façon dont vous aborderez les difficultés de Calitana. Vous avez mis tous vos points d’études dans les armes à balles ? Alors utilisez-les dès que vous le pouvez, et laissez tomber les pistolets laser. Connaissez vos points forts, et utilisez-les.

4b9853765025f8dd095389f0fc55d4656ddca6e7 |  RPG Jeuxvidéo

SUIVEZ L’ENTRAÎNEMENT DE LA SIMULATION

Personne n’est au-dessus de l’entraînement. Et bien qu’aucune simulation ne puisse recréer avec précision la foule d’ordures et de méchants que vous trouverez à Calitana, il est également vrai qu’il serait imprudent de se lancer dans la réalité sans y être initié.

Parlez à Medic lorsque vous arrivez à Calitana (ou choisissez “Tutorial” dans le menu principal avant que votre voyage ne commence officiellement). Lancez la simulation. Familiarisez-vous avec ce dont vous êtes capable. Mouvement. Vos armes. Se cacher. Se faufiler. Le déroulement de la bataille (voir ci-dessous !). Apprenez comment tout cela s’articule, et vous serez prêt à affronter les rues de Calitana pour de bon.

COMPRENDRE LE RYTHME DU COMBAT

Vous bougez, ils bougent. C’est ce que vous devez apprendre. Vous avez besoin d’un moment pour réfléchir à un scénario dans votre tête ? Planifier vos actions ? Faites-le. Vous avez le temps. Mais dès que vous bougez ou attaquez à nouveau, tous vos adversaires font de même, simultanément. Répétez-le : vous bougez, ils bougent. Intégrez ce mode de jeu rapide au tour par tour et vous trouverez votre rythme.

b4dbc019035761f7218c9940f87f3b667be561bf |  RPG Jeuxvidéo

FAMILIARISEZ-VOUS AVEC LA CARTE

De la jungle dense aux banlieues sordides en passant par le cœur de la ville, le monde ouvert de Calitana peut être exploré à loisir. Mais il peut parfois sembler difficile, et personne ne vous tiendra la main. Si vous devez vous orienter (rien ne vous permettra de vous familiariser avec la colonie de la jungle mieux que l’exploration), votre carte est toujours à portée de main. Utilisez-la. Définissez vos propres points de repère. Et, en combinaison avec le bloc-notes, créez votre propre système pour vous déplacer dans le monde.

L’OBSCURITE EST VOTRE AMIE

Vous êtes peut-être un bandit armé. Un preneur de risques. Quelqu’un qui tire d’abord et pose des questions ensuite. C’est cool. Mais peut-être que vous ne l’êtes pas. Peut-être que vous êtes quelqu’un qui préfère se faufiler dans l’ombre et faire le travail sans faire de bruit. Silencieux et propre.

Gardez un œil sur votre interface, et gardez deux choses en tête : la ligne de vue de vos ennemis, et votre propre rayon de bruit. Si ces deux éléments semblent sûrs, restez dans l’ombre et faufilez-vous discrètement – veillez à vous accroupir pour minimiser le bruit. Cependant, si l’attention de votre ennemi vous inquiète, vous pouvez toujours créer une distraction…

63a3f430b1918473d378a7b1b08a34e01432ca28 |  RPG Jeuxvidéo

NE FAITES PAS CAVALIER SEUL

Vous êtes un dur à cuire, nous l’avons compris. Mais s’échapper de Calitana tout seul sera difficile. Profitez des différents habitants de la colonie de la jungle qui pourraient vous donner un coup de main – si vous avez investi dans des études de charme, vous devriez pouvoir facilement rallier quelqu’un à votre cause. Les appeler “amis” est peut-être un peu exagéré, mais recruter une équipe de “compagnons de voyage” pourrait faire pencher la balance en votre faveur. Si une situation particulière s’avère trop difficile, pourquoi ne pas embaucher à tour de bras, et revenir avec une puissance de feu amicale ajoutée à l’équation.

1936b929ce1270d2bdd768d17e5458965fa1bb27 |  RPG Jeuxvidéo

D’accord, Vous êtes prêt ?

Super. Rendez-vous sur Calitana, étranger. Et que les dés soient toujours en votre faveur.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président et ancien rédacteur en chef de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x