Moonray, présentation

0

BIG NEWS : Moonray, présentation

Développé par Élément 115, une équipe de 7 personnes complétée par un autre groupe plus important de collaborateurs d’horizons divers, Moonray est actuellement en campagne sur Fig, campagne largement réussie puisque plus de 62 000 euros ont déjà été récoltés pour 10 000 espérés alors qu’il reste encore 21 jours avant sa clôture. Cet action-RPG à la troisième personne se déroule dans un monde de science-fiction surréaliste et très lointain avec une histoire écrite par le dessinateur de BD Grim Wilkins.

L’histoire sera racontée dans le jeu par le biais de panneaux de bande dessinée. Le jeu est prévu en accès anticipé sur Steam au premier semestre 2021, pour une sortie complète en fin de la même année. Les backers auront accès à une version alpha de développement via Discord à la fin de la campagne. Nul doute que nous reparlerons de ce jeu.

Il y a plusieurs millénaires…

La Ur-being Iltar a révélé les secrets de l’élément miium. La maîtrise de l’élément lui a donné des pouvoirs divins, mais cela n’a jamais suffi. Au fil des siècles, elle a complètement conquis la galaxie, cherchant toutes les sources de miium qu’elle pouvait trouver.

La canalisation de l’incroyable force créatrice de l’élément lui a permis de modeler des planètes, de créer des systèmes solaires et de créer de nouvelles formes de vie. Elle a dominé les étoiles et a régné en maître pendant plusieurs millénaires.

Mais dans l’un des nombreux mondes qu’elle avait depuis longtemps oublié… une civilisation s’est mise en place. Découvrant les incroyables possibilités de l’élément, les habitants en vinrent à le vénérer et à se souvenir du créateur qui leur avait montré son véritable potentiel.

Un culte s’éleva, aussi assoiffé de miium qu’Iltar elle-même. Utilisant l’élément sacré pour se modeler à l’image de leur dieu, ils ont cherché à obtenir les mêmes pouvoirs que ceux qu’elle avait déverrouillés il y a longtemps. Finalement, Iltar s’est réveillée de son sommeil divin. Elle sentit que son contrôle sur le miium lui échappait. Quelqu’un la cherchait.

En se rendant sur la planète d’origine de la secte, elle s’est vite retrouvée piégée. Le pouvoir de la secte était devenu très fort. Emprisonnée et vénérée comme un dieu par les masses, alors que le grand prêtre et ses acolytes tentaient de découvrir tous ses secrets, elle était impuissante.

Mais tout n’était pas perdu pour autant. En secret, elle créa une nouvelle forme de vie, assez puissante pour la trouver et la libérer. Le culte était devenu fort et progressait rapidement. Bientôt, ils n’auraient plus besoin d’elle. Mais si son nouveau gardien pouvait atteindre son époque.

Explorez des environnements étonnants

Moonray est plein d’environnements éblouissants et surréalistes. Allez au cœur de leur sanctuaire le plus sacré pour y combattre un culte religieux féroce. Chaque monde présente un biome unique avec l’incroyable architecture religieuse du culte.

L’élément miium contient un pouvoir incroyable. Le culte a percé nombre de ses secrets, lui permettant de créer des monuments éblouissants, des temples sacrés et des sanctuaires. L’élément sacré est la source de leur force, ils l’utilisent pour se transformer en êtres étranges et mortels hérissés d’armes redoutables. Des morceaux de miium pur renforcent leur corps et leur confèrent des pouvoirs étonnants.

Des faisceaux sont répartis sur les énormes niveaux, permettant de se rendre rapidement dans toutes  les zones non verrouillées et d’accéder aux soins et aux améliorations.

 

Système complet d’améliorations

Explorez à fond ce paysage incroyable pour trouver les ressources nécessaires à son umpgrade. Les ennemis vont devenir très résistants, très rapidement… débloquer de nouvelles forces et capacités sera crucial pour la survie.

Trois catégories d’améliorations sont disponibles : des améliorations pour votre personnage, pour vos armes et pour le vailx flottant qui vous accompagne à vos côtés. Les vailx sont des morceaux de miium purs qui fournissent des capacités offensives et défensives supplémentaires, améliorant votre capacité à attaquer et à survivre et vous permettant de développer une technique de construction et un style de jeu uniques.

 

Effets visuels musicaux de la prochaine génération

Le monde de Moonray est plein de VFX et de shaders de pointe qui bougent au rythme de la musique. Ces effets avancés sont étroitement intégrés dans l’exploration et la mise à niveau du monde. Ces objets remarquables sont des émanations de l’élément sacré miium et signalent que des objets à collectionner, des améliorations et des…

(NDLR : il y a d’autres pistes sur le post d’origine)

Les ombres peuvent être des surfaces liquides, des feuillages en mouvement ou des objets dynamiques et fluides. Tous les VFX réagissent à la musique et bougent au rythme de celle-ci, créant un effet hypnotique et captivant qui vous aspirera dans les environnements extraordinaires de Moonray.

Moonray présente une bande-son électronique intense, belle et obsédante du DJ/producteur de renommée mondiale Ten Walls. Plus de 3 heures d’accords envoûtants et de beats sont le complément parfait des visuels et des environnements sensationnels de l’autre monde. 

Mode de déplacement sous forme d’essaim “Swarm” 

Vous êtes un être intelligent, façonné à partir de l’élément sacré par la déesse Iltar. Votre potentiel est vaste et c’est à vous de développer tous vos pouvoirs. L’une des nombreuses capacités que le miium vous procure est le pouvoir de vous transformer en un essaim de fragments volants pendant des périodes de temps limitées. Pendant que vous êtes incarné en essaim, vous pourrez explorer le paysage plus rapidement et sortir du danger plus facilement. Envolez-vous rapidement vers de nouvelles zones et assurez-vous de ne rien laisser derrière vous.

Vailx

Vailx est l’une des voies de mise à niveau disponibles pour le joueur. Les Vailx sont les objets flottants qui traînent à côté et derrière vous. Ces morceaux de miium purs fournissent des capacités offensives et défensives ainsi que des buffs. Le nombre de vailx que vous pouvez équiper et la puissance des vailx seront entièrement améliorables.

Mais attention, les personnages ennemis sont également équipés de leur propre vailx. Chaque rencontre avec un ennemi peut être différente, selon qu’il dispose d’un vailx offensif ou défensif. Mais si vous parvenez à les vaincre, vous pourrez voler et équiper leur vailx, ainsi que trouver de nouveaux vailx répartis dans les niveaux.

Redéfinition des personnages

Au fur et à mesure que vous améliorez le personnage du joueur, votre apparence changera entièrement. Le déblocage de nouvelles forces et capacités vous permettra également de débloquer une peau animée et dynamique, fluide, grâce aux dynamic tessellation shaders.

BIG NEWS : Moonray, présentation

Ennemis non humanoïdes

De nouveaux ennemis fantastiques sont en préparation, qui donneront au monde un aspect très étrange et surréaliste.

BIG NEWS : Moonray, présentation

Version actuelle

La version actuelle est stable et comprend une première ébauche du premier niveau. Les fonctionnalités de base du jeu sont en place, avec des capacités évolutives, quatre types d’ennemis et le boss de premier niveau.

Plus de 3 heures de musique sont prêtes ainsi que la première série de shaders VFX, bien que beaucoup d’autres soient en cours de développement bien sûr !

Nous avons beaucoup de changements dans les travaux et la conception des niveaux en particulier est quelque chose qui est encore en évolution. Le build alpha représente probablement au moins 2 à 4 heures de jeu, en fonction de votre niveau et de la quantité de mise à jour dont vous avez besoin.

Les premières ébauches des niveaux 2 et 3 sont également terminées et les biomes sont terminés : prairies et forêts. L’architecture essentielle et le déroulement des niveaux pour chacun d’entre eux sont terminés. Cependant, ces niveaux 2 et 3 ne font pas encore partie de la construction alpha, car le système de mise à niveau doit d’abord être développé.

Avertissement : le contenu présenté ici est alpha et peut être modifié de manière significative ou être entièrement supprimé du jeu final. Tout le contenu ne sera pas nécessairement inclus dans la version finale du jeu. Les backers auront accès à une version alpha de développement via Discord à la fin de la campagne.