BIG NEWS : Pathfinder : Wrath of the Righteous, classes de prestige

0

Alors que le jeu est actuellement en développement et au stade bêta, les développeurs du studio Owlcat Games reviennent à nous avec une mise à jour présentant certaines des classes de prestige pour Pathfinder: Wrath of the Righteous qu’ils prévoient d’ajouter. C’est un post sur la page de la campagne Kickstarter officielle que je vous propose de vous traduire. 

La plupart de nos premières mises à jour se sont concentrées sur l’esthétique, le lore et les traditions, même lorsqu’il s’agissait de discuter de nouvelles classes et d’archétypes, ce qui a laissé les amateurs de mécanique et de build sur leur faim. Nous voulons rectifier cela dans cette mise à jour et, nous l’espérons, dans les mises à jour futures, en vous donnant un aperçu alléchant des prochains ajouts à notre système de développement de personnages déjà assez vaste.

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà les classes de prestige, grâce à l’un ou l’autre des jeux de rôles  Pathfinder : Kingmaker, ou Neverwinter Nights. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les classes de prestige sont des classes spécialisées uniques qui demandent des exigences que vous devez remplir avant d’atteindre le premier niveau dans ces classes. Ces dernières n’ont que 10 niveaux et sont destinées aux joueurs qui veulent pimenter leur personnage avec une spécialisation unique, et elles sont souvent liées à un parcours de vie unique pour le personnage également. Cette mise à jour portera sur les classes de prestige, et plus particulièrement sur les nouvelles classes de prestige que nous prévoyons d’ajouter à Pathfinder : Wrath of the Righteous.

La première d’entre elles, le “Hellknight”, est un chevalier de l’empire de Cheliax, qui adore le diable. Les Chevaliers de l’Enfer sont tenus de respecter la loi et sont les ennemis naturels des créatures chaotiques, capables de les frapper de la même manière que les paladins frappent le mal. Les chevaliers de l’enfer sont divisés en différents ordres et accèdent à différentes disciplines en fonction de leur ordre. Par exemple, un Ordre du Rack Hellknight peut rendre muettes les cibles de leur châtiment chaotique et les empêcher de jeter des sorts. Un autre, l’Ordre des “Nail Hellknight” est capable de déclencher des explosions dévastatrices à la fois de vitesse et de force en eux-mêmes et sur leur monture. Les Hellknight sont aussi extrêmement résistants à de nombreux maux psychiques tels que la peur, le charme, les compulsions et les illusions. Les Hellknight de plus haut niveau obtiennent des bonus exceptionnels pour résister et améliorer leurs armes avec la flamme de la loi impie. La voie d’un Hellknight sera grande pour tous les combattants (et autres classes martiales) qui veulent obtenir de nouvelles capacités cool sans s’égarer dans la magie, et sera d’une grande utilité puisque tous les démons (les principaux ennemis dans Wrath of the Righteous) sont chaotiques, ce qui en fait des cibles parfaites pour les Hellknight. 

La deuxième classe de prestige est l’étudiant de la guerre (“student of war”). Combattant non conventionnel qui s’appuie sur l’intelligence et le savoir, l’étudiant de la guerre se spécialise dans l’apprentissage des faiblesses de l’ennemi et dans l’exploitation de ces faiblesses au combat. Une connaissance réussie ou un contrôle des traditions contre un ennemi permet à l’étudiant de la guerre d’acquérir un avantage significatif sur l’ennemi dans le domaine de son choix, qu’il s’agisse de l’attaque, de la défense ou des manœuvres de combat. Avec la connaissance de l’ennemi vient la connaissance de soi, qui permet à un étudiant de la guerre d’utiliser l’intelligence au lieu de la dextérité pour le calcul des classes d’armure. À des niveaux plus élevés, un étudiant de la guerre devient encore plus mortel contre des ennemis connus et peut ignorer la réduction de leurs dommages, faisant  de l’étudiant de la guerre une véritable plaie pour leurs ennemis, et peut même ignorer les immunités aux coups critiques et aux attaques furtives. L’étudiant de la guerre offre une façon très peu conventionnelle de jouer un combattant, en s’appuyant sur des tours d’intelligence et de connaissance élevés, et peut également ajouter une certaine nouveauté aux builds de mages, aux duellistes ou aux chevaliers de l’Eldritch.

 

La troisième est l’assassin. Les assassins sont maîtres dans l’art de la mort et peuvent terrasser un adversaire sans méfiance en une seule attaque. L’honneur ne compte pas pour l’assassin, car la mort de la cible est leur seul but, et les assassins utilisent donc des méthodes sournoises pour parvenir à leurs fins. Ces méthodes comprennent des attaques furtives et des poisons mortels. Ils sont particulièrement doués pour l’utilisation de poisons et sont capables à la fois de fabriquer leurs propres poisons et d’utiliser ceux qu’ils trouvent avec un effet exceptionnel. Un assassin est la classe de prestige parfaite pour les voyous et les vivisectionnistes malfaisants qui souhaitent devenir encore plus meurtriers, ainsi que pour les combattants malfaisants qui veulent obtenir une attaque furtive. Cependant, il peut aussi se combiner assez bien avec d’autres classes de prestige, comme l’étudiant de la guerre mentionné ci-dessus, et peut même être un moyen passionnant de devenir un magicien.

La quatrième est le “loremaster”, qui pousse à l’extrême son obsession pour les différents éléments de la connaissance. Les “loremaster” affinent leurs compétences en matière de magie et de combat en apprenant des secrets oubliés depuis longtemps. Capables d’apprendre de nouveaux exploits, compétences et sorts, y compris ceux des autres classes, les “loremaster” sont une classe pour les personnes qui veulent apporter de la polyvalence à leur classe actuelle de lanceurs de sorts. La classe manquait de capacités uniques dans sa version originale, et nos changements incorporés à partir d’autres classes devraient la rendre plus intéressante pour les amateurs de construction de personnages. Parmi les innovations, citons la possibilité de gagner des sorts d’autres classes et même la possibilité d’obtenir un exploit bonus sans ses prérequis.

La cinquième est le “Hellknight signifer”, issu de la branche de l’ordre des Hellknights qui lance des sorts, les exécutants de la loi sans visage. Les “Hellknight signifer” portent des masques, souvent dépourvus de traits ou d’orbites, pour se faire passer pour des agents dépourvus d’empathie, détachés de toute émotion et voués à rendre une justice impartiale et aveugle à tous les contrevenants. Leurs casques n’obscurcissent pas leur vision, au contraire, ils peuvent voir bien mieux que les autres, et rien ne peut se cacher de leur regard perçant. Ils sont résistants à la cécité et aux effets visuels, et se déplacent et se battent en armure lourde comme n’importe quel combattant, et sont également habiles à porter ce type d’armure. Les “Hellknight signifer” de haut niveau deviennent plus diaboliques et acquièrent une immunité, une réduction des dommages et une immunité au poison. Le “Hellknight signifer” est un ajout savoureux à de nombreuses classes divines, mais pour les classes arcanes, il apporte un avantage bien nécessaire : la possibilité de porter une armure complète sans aucun malus.

Et enfin, la dernière née de la liste, grâce au travail inlassable de nos soutiens, la sorcière de l’hiver (“Winter Witch”). Venue des confins gelés de l’Irrisen, la sorcière de l’hiver est connue pour sa maîtrise de la magie du froid. Il suffit de la maîtriser pour ajouter de multiples sorts de froid à votre répertoire magique. Le froid qu’elle invoque est loin d’être naturel, et il n’y a aucun moyen de s’en protéger, et aucune créature n’y est à l’abri. Pour devenir une sorcière de l’hiver, vous devrez avoir accès à des sorts, probablement en tant que sorcière ou chaman. Une sorcière de l’hiver continue à gagner des sorts de niveau supérieur et a accès à des sorts uniques spécialement conçus pour cette classe de prestige. Cela fait de la sorcière de l’hiver un personnage amusant et différent, offrant la possibilité de passer du rôle de sorcière ou de chamane de soutien à celui de distributrice de dégâts lourds et de contrôleur de foule.

Nous espérons que cette liste n’est pas encore complète : nous prévoyons de révéler plus de détails de mécaniques, d’archétypes, de capacités des chemins mythiques, et au moins une classe de prestige supplémentaire, à une date ultérieure.