jeudi, mars 4, 2021

BIG NEWS : Rogue Heroes : Ruins of Tasos, difficulté dynamique et récompense

Si la semaine dernière, les développeurs d’Heliocentric Studios nous présentaient  des informations sur la progression du héros et la reconstruction du village dans Rogue Heroes: Ruins of Tasos, cette semaine, dans le journal de développement 14, ils nous parlent d’un mécanisme passif qui modifie la difficulté du jeu d’une manière thématique et respectueuse du lore : Le moment de la journée et le temps.

Et notez qu’il est toujours possible d’essayer la démo, car non seulement vous pourrez commencer votre aventure plus tôt, et qu’en plus vous pourrez transférer vos données sauvegardées dans le jeu complet lorsqu’il sortira.

Vidéo de gameplay de la démo de janvier 2021

Les choses qui se passent dans la nuit…

Rogue Heroes n’a pas de paramètres de difficulté, mais vous plonge plutôt dans un monde qui vous offre une expérience juste et amusante saupoudrée d’un peu de challenge ! Et si vous tombez, vous reviendrez toujours plus fort, les forces du mal ne sont pas autorisées à toujours l’emporter après tout !

Mais les Titans ont quelques tours dans leurs manches pour vous arrêter, vous et vos amis, dans votre partie, comme par exemple le jeu des “Elites”.

Ennemis Elites

Les Elites sont des versions de monstres qui sont plus forts et plus costauds que leurs homologues, ce qui signifie qu’il faudra plus de dégâts pour les vaincre et qu’ils vous feront plus de dommages s’ils vous frappent.

Heureusement, grâce à votre intuition héroïque naturelle, vous pourrez repérer les élites grâce au crâne plutôt menaçant qui se situe au-dessus de leur tête.

Ce type d’ennemi a une chance d’apparition de base de 5% lorsqu’il explore les donjons par temps ensoleillé et clair. Cela signifie que même s’il y a de fortes chances que vous rencontriez ces créatures plus puissantes lors de vos sorties en donjon, il n’y en aura pas beaucoup à combattre et réduire vos précieux points de vie et vos consommables.

Mais ce n’est pas toujours le cas, car dans certaines conditions, les serviteurs du Titan se sentiront encouragés et boostés, ce qui augmentera le taux d’apparition des élites.

Ces deux conditions sont la nuit et le temps orageux qui se produisent naturellement lorsque vous vous promenez sur les terres de Tasos. Elles peuvent se produire séparément ou en même temps et leurs effets s’accumuleront. Après tout, quelles créatures de la nuit n’apprécient pas une bonne tempête !?

Ces deux effets augmentent de 5 % les chances qu’un élite apparaisse à la place d’un ennemi standard, ce qui signifie que si la nuit et le temps sont orageux, il y a 15 % de chances qu’un ennemi soit un élite.

Bien que cela ne soit pas trop effrayant dans les pièces où les ennemis sont moins nombreux, ceux qui en ont des essaims ou qui sont particulièrement puissants peuvent rapidement aggraver la situation.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Mais avec le risque, vient la récompense !

Mais n’ayez pas peur, car que vous vous heurtiez à des Elites, intentionnellement ou non, les abattre a ses récompenses !

Elles laissent tomber beaucoup plus de pierres précieuses et de matériaux que leurs homologues normaux, ce qui signifie que des combats plus difficiles vous permettront d’augmenter votre héros plus rapidement et de reconstruire le village d’Intori plus tôt.

Pour étayer ce que l’on raconte, nous avons envoyé l’un de nos Héros les plus expérimentés qui a déjà affronté des Elites dans un donjon pour vous le montrer en action :

giphy |  RPG Jeuxvidéo
Lance crâne standard
giphy |  RPG Jeuxvidéo
Lance crâne élite

Invitation à relever le défi

Si vous n’avez pas peur et que vous voulez trouver le plus fort des sbires du Titan, il y a un moyen de manipuler à la fois le temps et l’heure de la journée. Pour ceux qui recherchent un tel pouvoir, ils le trouveront sous forme de puissants sorts !

Ces sorts peuvent être récupérés sur les runes qui se situent dans les ruines éparpillés de Tasos. En les trouvant et en revendiquant le pouvoir qui réside en elles, vous pouvez choisir de manipuler à la fois le temps et la météo, pour obtenir un environnement du monde plus difficile.

En revanche, vous pouvez aussi choisir de rétablir une météo claire ensoleillée, limitant ainsi les Elites qui erreront dans les donjons. A vous de choisir !

giphy |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

NEWS – The Hand of merlin : journal de développement 58, Al-Andalus

Le journal de développement 58 au sujet de The Hand of merlin, nous présente la région sablonneuse d'Al-Andalus, la seconde zone d'Albion. Une grande...

NEWS : Undungeon, machines

Après les armes à distance, le post du 3 mars au sujet de l'action-RPG Undungeon nous propose de découvrir les différentes machines auxquelles vous...

NEWS : King’s Bounty 2, captures d’écran

Et revoilà un nouveau paquet de captures d'écran (la première série est ici), pour le futur King’s Bounty II qui doit sortir le 24...

NEWS : Black Legend, histoire et épisode 3

Et voici un nouvel épisode sur les différents quartiers de Grant du RPG stratégique au tour par tour Black Legend. Si vous souhaitez relire...

NEWS : Cyber Knights Flashpoint, nouvelles de février 2021

Le RPG-tactique au tour par tour cyberpunk Cyber Knights Flashpoint a été kickstarté en février 2020, et depuis, les deux frangins du studio Trese Brother...

NEWS : The Curse of Feldar Vale, démo de la mise à jour

02.03.2021 : Le studio Paphian Games est heureux de nous annoncer que d'ici un ou deux jours, leur démo de The Curse of Feldar Vale,...
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x