lundi, juin 21, 2021

BIG NEWS : Skald : Against the Black Priority, vœux de fin d’année

Hier, Scape-it nous a présenté ses voeux et nous a parlé de Skald : Against the Black Priority et de son développement. Alors, en ce mois de décembre 2020, mois durant lequel il devait sortir en accès anticipé, où en est-on ?On lui laisse la parole …

Bonjour et joyeux Noël à tous les amis, fans et adeptes du jeu de rôle Skald ! Avec la fin de l’année 2020, il semble qu’il soit temps de faire une nouvelle mise à jour du projet. Après tout, il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités à montrer et même quelques retards (croyez-le ou non).

Alors, que s’est-il passé dans le jeu SKALDiverse ?

Le jeu final comprendra un certain nombre de petites villes et au moins une grande ville. Trouver le moyen de créer de grands environnements urbains intéressants et attrayants a été un point important de ma liste de choses à faire et j’ai passé la plupart des six dernières semaines à le développer.

J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur le style architectural de l’Empire Gallina. Après avoir fait quelques allers-retours, je tends vers l’architecture romanesque : Les arcs et les piliers arrondis se prêtent très bien à la résolution du jeu et la palette semble suffisante pour représenter une grande diversité de matériaux.

Fascades1 |  RPG Jeuxvidéo

Les images présentées sont quelques exemples précoces du jeu de tuiles. Plutôt heureux jusqu’à présent, il s’agit maintenant d’ajouter un peu plus de fioriture. J’adore l’aspect des bâtiments romains du Moyen-âge, où les secrets qui ont servi à les construire ont disparu depuis longtemps et où ils finissent par être des patchworks de pièces de plus en plus médiocres. Cela semble bien correspondre à cette période de l’empire Gallien, alors pourquoi ne pas l’adopter !

Interiors |  RPG Jeuxvidéo

Un deuxième changement assez important a été de rendre les cartes un peu plus homogènes en faisant en sorte que l’intérieur et l’extérieur des bâtiments soient sur la même carte. Une des raisons de ce changement est qu’il me permet de faire en sorte que les joueurs puissent entrer dans n’importe quelle structure avec un minimum de travail supplémentaire. Auparavant, cela aurait nécessité la création de sous-cartes pour chaque intérieur et cela devenait rapidement compliqué. Je peux toujours le faire si je veux, mais pour la plupart des bâtiments, il est beaucoup plus intéressant de tout avoir sur une seule carte.

Maintenant, vous pouvez essayer de voler un vendeur, vous faire prendre sans vous faire attraper, vous enfuir dans la rue, plonger dans une taverne et vous précipiter dans la cuisine pour rejoindre la sortie arrière et les ruelles. J’adore ce genre de choses.

OverlandShadow |  RPG Jeuxvidéo

J’ai aussi passé pas mal de temps à améliorer l’aspect du brouillard de guerre. La façon dont il s’est mis en place, carreau par carreau, était un peu déroutante. Remarquez comment il “grandit” et se rétracte de façon plus vivant. Croyez-moi quand je vous dis que cela fait une énorme différence quand vous jouez au jeu en plein écran !

DeepOnes2 |  RPG Jeuxvidéo

J’ai aussi passé pas mal d’heures à peaufiner le système de combat. Comme vous vous en souviendrez, j’ai procédé à une révision complète en octobre et c’était une mise à jour assez importante qui me fait encore découvrir des bugs et des bizarreries occasionnelles.

Néanmoins, elle est super sympa maintenant et, combinée avec les nouveaux plans de ville plus complexes, elle fait vraiment passer le jeu à un niveau supérieur.

Et maintenant ?

Ce n’est un secret pour personne que j’espérais sortir un accès anticipé avant la fin de l’année 2020. Il est évident que cela n’arrivera pas (lol). Personne n’aime avoir des retards dans son projet et je ne suis pas différent. Cependant, en jouant au jeu aujourd’hui et en regardant la version d’il y a six mois, tout ce que je peux dire, c’est que cela a valu chaque seconde de travail dépensé jusqu’à présent.

J’ai toujours su que le système de combat et les plans de ville étaient “sur le billot”, et avec le recul, je suis super content d’avoir pris le temps de les retravailler. Pour ce que ça vaut, il n’y a plus de systèmes majeurs dont la révision est prévue (il y aura bien sûr une tonne de peaufinage en cours).

Sur cette base, je pense qu’une estimation prudente est un accès anticipé durant l’été 2021.

J’espère que ce n’est pas une grande déception pour vous et que vous partagez mon enthousiasme pour la façon dont le jeu se présente en ce moment ! La prochaine étape importante pour moi est de terminer la “démo presse” qui comprendra la majeure partie du premier chapitre du jeu. Il est destiné à être testé et à servir de démo pour la presse et les créateurs de contenu qui suivent SKALD. Ce sera vers le début du premier trimestre 2021.

De ma part à vous tous…
Merci beaucoup pour votre soutien, votre amitié, vos conseils, vos encouragements et votre enthousiasme tout au long de l’année 2020. Ce fut une année d’enfer pour beaucoup d’entre vous, mais la Communauté SKALD  est restée une taverne chaleureuse et accueillante dans une tempête pour beaucoup d’entre nous. Cela nous rappelle avec force le pouvoir des jeux pour nous réconforter, nous divertir et nous unir.

Alors, de ma part à vous tous : Salutations et bonne année !

At the Sign of the Prancing Pony |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x