vendredi, décembre 2, 2022

BIG NEWS – Stolen Realm : Journal des développeurs n° 2, le Moine

Après le premier journal de développement au sujet de Stolen Realm qui nous parlait du système de combat en tours simultanés, voici que le studio Burst2Flame Entertainment nous parle d’une nouvelle classe de personnage : le Moine. On rappelle que le jeu est en accès anticipé depuis le 14 octobre 2021.

7df69b9fb1ca1b45136e3b28bb3922f1939617a9 |  RPG Jeuxvidéo

…nous travaillons dur sur les prochaines mises à jour de Stolen Realm, qui seront publiées dès la semaine prochaine, et nous pouvons maintenant vous donner un aperçu de l’une des plus grandes nouveautés qui sera mis en place. Nous sommes très heureux d’annoncer que Stolen Realm se dote d’une nouvelle classe de personnage : le Moine !

Si vous jouez à des jeux TTRPG comme Dungeons & Dragons, vous serez familiarisé avec l’archétype : une classe de personnage basée sur le combat au corps à corps et une grande mobilité, généralement très costaud grâce à de nombreuses résistances. Notre Moine provient de cette inspiration, mais comme nous nous efforçons toujours de le faire, nous lui avons donné notre propre touche pour la faire sortir du lot.

Alors, que sont les Moines ? Pour résumer, ce sont de puissants artistes en arts martiaux martiaux qui ont la capacité de déplacer les ennemis, de les tirer et de les faire reculer grâce à leurs compétences spéciales. Les compétences actives des Moines se concentrent sur la prise de contrôle du plateau, pour ainsi dire, en dominant la bataille de manière positionnelle. Grâce à leur grande mobilité, ils peuvent charger à travers le champ de bataille et se faufiler entre les ennemis pour aider leurs compagnons où qu’ils soient, créant ainsi des ravages sur toute la carte.

b9398c77cd00b383be16e31605a6b8149f14b574 |  RPG Jeuxvidéo
Un moine utilisant une attaque contre un groupe d’ennemis

Grâce à cela, le Moine est censé soutenir les pouvoirs spéciaux des autres personnages, les compléter et créer d’impressionnantes synergies tactiques. Par exemple, votre Moine pourrait commencer une bataille en envoyant un ennemi dans un baril de feu utiliser l’explosion pour éclaircir une foule d’ennemis avant qu’ils ne chargent votre équipe. Au tour suivant, le Moine coopérerait avec les Guerriers de l’équipe, attirant les ennemis les plus coriaces pour les affaiblir.

Puis, dans le feu de l’action, le soigneur du groupe se fait coincer par un ennemi, juste au moment où un autre héros est sur le point de succomber à ses blessures – mais voilà que le Moine arrive, traversant le champ de bataille avec un cri de guerre redoutable, pour repousser le monstre afin que le soigneur puisse courir aider les blessés sans craindre les attaques d’opportunité…

Comme vous pouvez le constater, les Moines se marient très bien avec le reste de l’équipe, créant une couche supplémentaire de profondeur tactique grâce à leur capacité à soutenir les autres personnages et à faire briller leurs compétences. Leurs compétences de mouvement, associées à des passives qui augmentent les dégâts en fonction de la quantité de mouvement, peuvent créer des combos de dégâts fous ; et les astuces que vous pouvez réaliser en coopérant avec d’autres joueurs sont tout simplement incroyables. Nous sommes impatients de voir les manigances tactiques que vous inventerez lorsque vous mettrez la main sur le Moine !

Attention, comme c’est le cas pour toutes les autres classes de personnages du jeu, les Moines ne sont pas censés être des personnages à l’emporte-pièce qui vous obligent à vous conformer à un build strict. Vous pouvez devenir un Moine à part entière, bien sûr – il y a beaucoup de personnalisation dans la classe pure. Mais vous pouvez aussi prendre des compétences dans d’autres arbres de compétences et créer votre propre build, totalement unique. Votre version du Moine peut peut-être puiser dans l’arbre du feu ou l’arbre de l’ombre pour créer quelque chose de vraiment unique à votre style de jeu. Et bien sûr, peut-être que tout ce qui vous intéresse vraiment est de frapper vos ennemis à mort avec les toutes nouvelles armes de poing – toutes les options seront viables !

60b51e01b625c3276d86b7a8f7499c11345d9278 |  RPG Jeuxvidéo
Charger un ennemi sur le champ de bataille

Comme c’est toujours le cas lorsque l’on conçoit de nouveaux mécanismes, certains ne passent pas les tests et sont laissés sur la table de conception. Par exemple, nous avons d’abord pensé à une série de compétences passives pour le Moine, basées sur son archétype fantastique : des bonus passifs que vous débloquez en renonçant à l’utilisation d’armes et d’armures. L’idée était que cela soit modulaire – peut-être que vous renoncez à l’utilisation d’armes pour obtenir certains bonus, mais que vous gardez votre armure pour avoir plus de résistance. Nous avons finalement décidé de ne pas le faire, car nous voulions que toutes les classes soient aussi flexibles les unes que les autres : si vous devez renoncer aux armes et à l’armure, vous ne pouvez pas faire du multiclassage efficace entre le Moine et le Guerrier, par exemple ; le Moine aurait donc été la seule classe pour laquelle les joueurs devaient s’engager pleinement, ce qui aurait perturbé l’équilibre du système de classes.

Ce samedi (28 mai), de 9h30 à 10h30 PST, nous diffuserons notre jeu sur Steam. Ensuite à 10h30 nous serons disponibles pour une séance de questions-réponses à propos de cette nouvelle fonctionnalité et du jeu dans son ensemble ; Nous avons hâte de vous voir sur le serveur Discord de Stolen Realm !



Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x