dimanche, octobre 17, 2021

BIG NEWS – Stoneshard : augmentation de niveaux

Le journal de développement du 10 octobre d’Ink Stains Games au sujet de son RPG Stoneshard se concentre sur les modifications du système de niveau du personnage qui seront introduites avec la mise à jour City of Gold qui arrive, on le rappelle, le 18 novembre. Des changements qui risquent de transformer votre façon de faire évoluer votre avatar. Explications :

eb0f31b02582278904b34abb4576a1e13cf85087 |  RPG Jeuxvidéo

Les attributs

En observant les choix faits par les joueurs lors de la construction de leurs personnages, nous avons découvert les choses suivantes :

  • Les joueurs répartissent rarement les points entre plusieurs attributs – les deux points de statistiques gagnés lors de la montée en niveau sont généralement investis dans un seul attribut pour recevoir une augmentation de puissance plus notable.
  • Les attributs primaires affectent trop les statistiques secondaires : il est difficile de les suivre pour la plupart des joueurs, et le nivellement se résume généralement à se concentrer sur 1 ou 2 statistiques définissant la construction.
  • Certains attributs primaires sont beaucoup trop importants pour certains archétypes tout en étant à peu près ignorés par d’autres.

C’est pourquoi nous avons décidé de réviser notre ancien système d’attributs :

  • Tous les attributs sont maintenant plafonné à 30 points.
  • Chaque attribut régit uniquement deux statistiques secondaires.
  • Vous ne gagnez que un point de statistique lors de la montée en niveau, mais son impact est maintenant beaucoup plus perceptible.
  • Chaque attribut principal a désormais également des seuils – en les atteignant, votre personnage recevra un puissant bonus de 3 statistiques supplémentaires. Chaque attribut a 4 seuils que vous pouvez atteindre – 15, 20, 25 et 30 points.

    Nous avons remarqué que de nombreux joueurs aiment investir dans la Perception pour obtenir les points de rupture de la gamme de bonus tant désirés. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous introduisons un élément similaire dans les autres attributs, afin de rendre le passage de niveau plus intéressant et de fournir aux joueurs des objectifs à atteindre.

  • Les bonus aux attributs de départ des personnages ont été réduits.

cdc18be7bd3c9a65572a4e9115f1ee3834eaf648 |  RPG Jeuxvidéo

Tous ces changements vous obligeront à réfléchir davantage à la construction de vos personnages – de nombreuses statistiques importantes ne sont augmentées que lorsqu’un seuil d’Attributs est atteint, vous aurez donc beaucoup de choses à considérer : devrez-vous mettre vos précieux PS dans la Vitalité pour obtenir un bonus de Santé ? Peut-être est-il plus intéressant d’investir dans la Perception pour la précision et les chances de critique ? Ou peut-être que le meilleur plan d’action est de continuer à pousser la Force, en espérant que son bonus de dégâts compensera les défauts des personnages ? C’est à vous de prendre la décision.

Apprendre des capacités

Nous suivons de près les commentaires de notre communauté, et il est évident que de nombreux joueurs considèrent que le système d’ouvrages de capacités existant est beaucoup trop restrictif et irritant. Sans surprise, de nombreuses personnes tentent de le contourner en réinitialisant les stocks des commerçants ou même en modifiant les fichiers de sauvegarde. Ce n’est pas le résultat le plus souhaitable, c’est pourquoi nous apportons également des changements importants à un autre mécanisme clé : la façon dont les aptitudes sont apprises.

19247c5f7d4ab82d781ad7c7615e7249dc613ae4 |  RPG Jeuxvidéo

b01d31735e1d5b204a1805e8ae2eb34f52f1e7e7 |  RPG Jeuxvidéo

Cet exemple est en construction et est sujet à changement. Pour mieux comprendre le contexte, assurez-vous de lire le dernier paragraphe de la liste ci-dessous.

  • Nous avons retravaillé la structure de chaque arbre de capacité du jeu. Ils ont maintenant l’air plus propres et devraient fournir une meilleure indication sur le niveau auquel chaque capacité appartient.
  • La plupart des arbres de capacités ont maintenant considérablement plus de possibilités de départ. Cela devrait rendre les premiers combats plus amusants et réduire la fréquence des situations où les joueurs sont obligés de stocker des points parce qu’ils n’ont plus de capacités pour les investir.
    a3f51db71db26c726c6ccafcb14aa311c9da464e |  RPG Jeuxvidéo
  • Certains arbres d’aptitudes ont un nouveau type de lien – un nœud. Les nœuds indiquent que pour déverrouiller les capacités en dessous d’eux, vous devrez d’abord déverrouiller toutes les capacités qui leur sont liées.

    Ce changement réduira les pics de puissance très importants qui nuisent à l’équilibre global. vous ne pourrez plus sélectionner rapidement les capacités actives tout en ignorant tout le reste. Avant la refonte, le combo mortel “Incineration” et “Melting Ray pouvait être débloqué juste après avoir mis 2 points en pyromancie, mais maintenant vous devrez apprendre les 8 capacités prérequises avant d’y accéder. Pour résumer, attendez-vous à ce que les mages deviennent moins puissants.

  • En même temps, le les niveaux de départs sont beaucoup plus flexibles – le nouveau système vous offrira plus d’opportunités d’acquérir quelques capacités de départ pour compléter votre build, mais si vous envisagez d’accéder à des capacités de haut niveau, vous devrez réellement investir dedans.
  • À l’exception du premier niveau, les capacités ont désormais des exigences relatives aux attributs comme alternative à leur apprentissage à partir d’ouvrage de capacité. Néanmoins, nous ne voulons pas que le système soit trop restrictif, les exigences sont donc assez adaptables : en règle générale, vous devrez investir un certain nombre de points dans une somme combinée d’attributs pertinents dans la combinaison de votre choix. Par exemple, si une capacité nécessite 6 points investis en Force ou Agilité, vous pouvez la débloquer en mettant les 6 points en Force ou en Agilité, en mettant 2 points en Force et 4 en Agilité, et ainsi de suite.

    Pour faire simple, vous avez le choix entre déverrouiller des capacités par vous-même en remplissant leurs exigences d’attribut et rechercher un traité si vous souhaitez les déverrouiller plus tôt ou prévoyez de renoncer complètement aux exigences d’attribut (au cas où elles ne seraient pas prises en charge par votre build).

4f71372047275bdeb18b223e7e9133a195574601 |  RPG Jeuxvidéo
  • En plus des livres, Les capacités de départ peuvent également être débloquées par les professeurs, pour un prix, bien sûr. La plupart des professeurs sont des PNJ d’Osbrook et du Mannshire que vous connaissez déjà, ce qui signifie que vous pourrez déverrouiller tous les arbres de capacités (à l’exception de la magie et du double maniement, dont les entraîneurs sont situés à Brynn) dès le début sans spécifiquement à la recherche d’un ouvrage pertinent.
  • Ces changements placeront les ouvrages à leur place prévue en tant que butin rare et précieux. En plus de ça, les ouvrages ne sont plus vendus par les marchands du village. Vous devrez les rechercher dans des donjons, des points d’intérêt ou les acheter auprès de commerçants désignés à Brynn. Le stock du scribe du Mannshire a également été réduit : au lieu de vendre tous les livres d’Aldor, il n’aura qu’une petite sélection de tomes qui ont survécu au siège.
  • De nombreux passifs (ainsi que certaines capacités actives) ont été massivement retravaillé pour augmenter leur utilité et leur polyvalence, ce qui les rend mieux adaptés aux arbres de capacités refaits, alors ne soyez pas trop rapide pour juger les changements présentés.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x