samedi, mai 8, 2021

BIG NEWS – Stoneshard, criminalité et punitions


Dans un journal de développement d’hier, les développeurs du studio Ink Stains Games nous parlent du système de criminalité et de punition dans Stoneshard, qui sera ajouté avec la Mise à jour «City of Gold» prévue pour la fin de cet été.

457ac5bcfea54a4b98eb8c54113e77dc0941f5c7 |  RPG Jeuxvidéo

Au départ, nous n’avions pas prévu d’ajouter cette fonctionnalité si tôt, mais le système de rencontres aléatoires sur lequel nous travaillons actuellement nécessite des PNJ tuables et, par la suite, une punition pour les avoir tués. D’autres crimes ne sont que la suite logique de cette option. Commençons par revoir la mécanique générale.

23f22a253eb85374812073309041dd361ad08b15 |  RPG Jeuxvidéo

Crime

Toute action illégale que vous effectuez devant un PNJ est considérée comme un crime. Ceci comprend :

Troubler la paix : Ouvrir des conteneurs qui ne vous appartiennent pas, poser des pièges dans des lieux publics, lancer des objets sur des PNJ, utiliser certaines capacités (telles que des sorts) en public, intrusion, etc.
Crocheter une serrure : Tentative de crochetage ou d’ouverture forcée de coffres et de portes verrouillés.
Voler : Prendre des objets qui ne vous appartiennent pas.
Abattre le bétail : Tuer des animaux considérés comme plus précieux (comme les vaches et les chevaux) entraînera une punition plus sévère que de tuer des chats et des chiens.
Attaquer un PNJ. Donner le premier coup compte comme un assaut.
Tuer ou assommer des PNJ : Au cas où vous décidez de donner suite à votre agression.

Si vous commettez quoi que ce soit de cette liste (autre qu’une agression ou un meurtre) et que vous ne vous faites pas prendre dans le processus, cela ne comptera pas comme un crime.

3bdfb1e5213bae2fb2e08f8bed9696ff06d6919d |  RPG Jeuxvidéo

Châtiment

Chaque crime a un certain nombre de conséquences :

Perte de réputation : Le montant perdu dépend de la gravité du crime. Par exemple, un meurtre peut annuler le gain de réputation en accomplissant quelques dizaines de contrats et incitera les habitants à vous détester.

Il convient de mentionner que la perte de réputation affecte également votre position auprès de toute la faction, même si dans une moindre mesure. Par conséquent, si vous êtes souvent surpris en train de voler à Osbrook, les rumeurs atteindront le Mannshire et Brynn, endommageant également votre réputation.

Devenir recherché. Pendant toute la durée de leur recherche, les gardiens essaieront de vous infliger une amende ou de vous arrêter, et la population locale refusera de traiter avec vous, que ce soit pour faire du commerce, donner des contrats et des tâches, ou même parler. Il est également impossible de dormir et de sauvegarder votre partie dans les colonies où vous êtes une personne recherchée. Vous deviendrez également recherché dans d’autres colonies de la faction, pas seulement dans celle où vous commettez un crime, il peut donc être judicieux de l’attendre dans un endroit neutre ou, à l’avenir, avec une autre faction.

Recevoir une amende et purger une peine de prison. Vous pouvez expier vos crimes en faisant l’une des choses suivantes : payer une amende ou aller en prison. Le montant que vous devez payer ou le temps que vous devez purger dépend de la gravité de vos crimes.

897b8b7f4d5f85fcfd3da7cae67786a838cc21b4 |  RPG Jeuxvidéo

Cependant, vous pouvez toujours refuser de coopérer, rendant temporairement les gardes hostiles. Si vous commencez à perdre un combat avec eux, vous aurez une autre chance de vous rendre.

8312ef4865a348edec25555422dba2a53d48d85c |  RPG Jeuxvidéo

Prison

Si vous décidez d’économiser votre argent et d’aller en prison au lieu de payer une amende, votre peine dépendra du montant et de la gravité de vos crimes – jusqu’à quarante jours. Vous en ferez également l’expérience personnellement : tous vos objets seront temporairement confisqués et votre personnage sera enfermé dans une cellule. Vous aurez accès à un lit paillasse, que vous pouvez utiliser pour passer une journée, et à un gardien, qui vous apportera une assiette quotidienne de gruau et un morceau de pain pour vous empêcher de mourir de faim.

Passer du temps en prison augmentera progressivement votre réputation jusqu’à la neutralité, reflétant votre rédemption. Dans le même temps, le manque de pratique vous fera perdre de l’expérience. Cependant, vous ne perdrez pas grand-chose et vous ne pouvez pas régresser dans les niveaux inférieurs – vous ne pouvez perdre que l’expérience accumulée vers votre prochain niveau.

5442b6c1e3b8e749b58ff09166c1daaa1d6d81a3 |  RPG Jeuxvidéo

Vol

La plupart des conteneurs dans les colonies appartiendront désormais aux factions et tout objet que vous leur retirerez sera considéré comme volé.

Il ne sera pas possible de vendre des biens «empruntés» à des commerçants du même endroit – vous devrez soit déménager dans une autre colonie, trouver une clôture, soit simplement attendre que les choses se calment. La durée de la recherche d’objets volés dépend de leur valeur – par exemple, un seau volé sera rapidement oublié, tandis qu’un bijou amènera des personnes à le rechercher pendant longtemps. La même logique s’applique également à la sévérité des amendes.

d8c4c30364566dea9ea9a7efe06afea88567291a |  RPG Jeuxvidéo

Meurtres des PNJ

Tous les PNJ en dehors des colonies seront tuables – toute patrouille ou marchand que vous rencontrez sur la route peut être assassiné et pillé pour un gain immédiat.

Les PNJ dans les colonies resteront impossibles à tuer, car faire autrement pourrait potentiellement empêcher les joueurs de progresser. Cela nécessiterait également une énorme quantité de dialogues dépendant du contexte, des modifications visuelles des colonies, etc. Pour résumer, il ne serait pas sage de dépenser autant de ressources sur une fonctionnalité qui serait ignorée par la plupart des joueurs.

Bien qu’il soit toujours possible d’attaquer ces PNJ – lorsqu’ils seront à 0% de PV, ils deviendront comateux, reprenant leurs esprits une fois que leur santé se régénèrera à un certain seuil. Cela comptera comme un meurtre dans le cadre du système criminel prévu. Si vous avez l’envie, cela vous permettra d’assommer les marchands du village et de leur voler leurs couronnes et quelques objets, mais vous ne pourrez pas piller l’intégralité de leur stock.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x