BIG NEWS : Tainted Grail, nouvelles de juillet 2020

2

BIG NEWS : Tainted Grail, PrésentationCette semaine, les développeurs de Tainted Grail ont décidé de partager avec nous certaines de leurs avancées sur le jeu. Et comme on en a l’habitude, leurs posts sont des romans-fleuves avec moult informations. On va raccourcir un peu donc si vous voulez la totalité du post, allez sur cette page

Nous améliorons constamment notre back-end et travaillons sur des choses qui seront prêtes à être publiées dans quelques semaines, mais comme il est facile de dire cela …

 

… et que vous n’avez pas vraiment de raison de nous faire confiance, nous avons décidé de partager certaines des informations sur ce que vous pouvez attendre dans le futur 😉

Une progression révisée

Chaque épreuve devrait vous récompenser avec quelque chose de nouveau, et nous avons besoin de nombreux systèmes nouveaux pour y parvenir, et aussi pour suivre vos performances. Nous avons déjà commencé à trouver des idées pour un journal spécial qui contiendra des informations sur les choses que vous avez apprises et débloquées dans le jeu (servant à la fois de bestiaire, de journal basé sur les connaissances) et de collection complète de données statistiques. Mais ce n’est pas tout : nous allons ajouter de nombreuses nouvelles cartes, des compétences passives, etc., afin qu’un système de récompense adéquat vous attende à l’avenir.

Nous allons également suivre vos quêtes d’une campagne à l’autre, afin de mieux comprendre ce qui se passe – car nous travaillons sur un scénario global de Conquest. Cela prendra un certain temps, mais, comme nous l’avons déjà dit, nous traitons Conquest comme un RPG de type “rogue-lite” à base narrative, et nous pensons que c’est quelque chose d’unique dans ce jeu, et nous voulons faire en sorte que cela soit bien fait.

Pour le moment, nous voulons mettre en place une “structure” générale du jeu. Pour l’instant, on a l’impression que ce sont des morceaux disjoints de diverses choses, et nous savons que nous devons procéder à une révision de tout ce qui a trait à l’expérience générale de l’utilisateur. De la façon dont nos menus fonctionnent, en passant par l’interface utilisateur générale, jusqu’à la façon dont vous interagissez avec la plupart de nos systèmes.

Les fondations

Ce sera un changement important – à un moment donné. Tout d’abord, nous voulons nous assurer que le jeu fonctionnera correctement sur les gamepads, car cela entraînera quelques changements dans l’interface utilisateur, et nous sommes sûrs que cela nous permettra de l’améliorer (pour rationaliser les choses trop compliquées). Mais ne vous inquiétez pas, la plupart de nos développeurs sont issus de la PC Master Race – nous n’apporterons aucun changement qui pourrait rendre pire la version PC de Tainted Grail.

De plus, au fil du temps, nous allons modifier le fonctionnement du village. Nous ne sommes pas du tout satisfaits de ce que nous avons pour l’instant. Du point de vue visuel (ce n’est pas aussi joli que nous le voudrions) à la convivialité générale, tout cela sera amélioré.

Et pendant que nous y sommes, nous allons petit à petit changer certaines de nos œuvres et certains de nos lieux de tournage pour qu’ils soient plus “Tainted Grail“, moins fantaisistes. Nous avons « volé »  un des artistes du département des jeux de société pour nous aider dans cette tâche, et il fait déjà beaucoup de changements et de suggestions 🙂

Quoi d’autre ?

Nous vous proposons une liste exhaustive d’ajouts et d’améliorations que vous pouvez espérer dans les mois à venir. Je ne gâcherai pas grand-chose (mais vous pouvez vous attendre, par exemple, au recrutement de mercenaires), mais il y a quelques sujets qui PEUVENT être dévoilés :

  • Nous allons revoir la façon dont les armures fonctionnent dans le jeu. Entièrement. Ce sera un système différent.
  • Nous allons changer quelques mécanismes OP.
  • Nous ajouterons plus d’histoires et de quêtes après avoir terminé la première partie, et beaucoup d’améliorations dans les villages.
  • Nous allons ajouter une nouvelle version d’un système d’artisanat et modifier le comportement actuel des armes et des armures. Sans trop entrer dans les détails, l’un des changements auxquels vous pouvez vous attendre est que les runes auront des armes dédiées (plus de druides avec des épées), et ces armes auront des attributs différents. Néanmoins, leur principale source de puissance résidera dans les pierres précieuses/immobilisations spéciales/à déterminer, avec lesquelles vous pourrez les améliorer. Plus de détails – bientôt !
  • Nous sommes presque prêts pour un équilibrage constant basé sur les données. Supprimer les cartes / badges non jouables et en ajouter de nouveaux. Ajouter plus de potentiel de combo non-bloquant 🙂
  • Plus de contenu dans l’ensemble (une plus grande variété de contenus passifs, plus de cartes pour chaque classe, plus d’ennemis, plus d’objets).

 Nous avons beaucoup d’autres choses en réserve mais, bon, nous y reviendrons à l’avenir 🙂

BIG NEWS : Tainted Grail, nouvelles de juillet 2020

Le reste du post s’intéresse aux changements dans le jeu, avec des réparations, des changements, des corrections et du rééquilibrage.