BIG NEWS : The Hand of Merlin, journal de développement 31

0

Après les upgrades, voici qu’arrive l’évolution de vos héros dans le journal de développement 31 pour The Hand of Merlin. On vous traduit l’essentiel.

La façon la plus significative d’améliorer vos unités lors de votre traversée des terres est de gagner en renommée grâce à vos actions. En combattant les méchants (ou d’autres choses) et en faisant de bonnes actions sociales, vous vous ferez une certaine renommée. Il existe de rares cas de petites pénalités de renommée – une infamie si vous voulez – que vous devrez décider si elles valent la peine d’être prises pour les récompenses potentielles qu’elles accordent.

Obtenir suffisamment de renommée vous permettra d’augmenter le niveau de chaque héros de votre groupe. Les deux premières fois, chaque unité obtient un nouvel emplacement de compétence, ce qui signifie que les unités auront au maximum 4 compétences à utiliser en combat (sans compter le mouvement). Après ce point, chaque niveau permet aux unités d’améliorer leurs compétences existantes. Chaque compétence peut être améliorée deux fois et, à chaque fois, vous avez le choix entre trois améliorations possibles. Les améliorations sont exclusives par branche, donc choisir la branche A rendra les branches B et C indisponibles pour cette unité pour le reste de la partie. Si vous perdez cette unité à cause des ravages de la guerre et que vous en trouvez une autre de la même classe avec la même compétence de base, il se peut qu’elle soit sur une voie différente en termes d’amélioration ! Nous avons décidé que trouver de nouveaux héros pour remplacer ceux qui ont été perdus leur permettrait de toujours être du même rang que vos autres unités, mais avec des compétences et des améliorations choisies au hasard.

Les améliorations apportées aux compétences vont de changements mécaniques uniques à des changements de valeurs. Les changements de nombre se résument à des modifications du temps de recharge, du nombre de charges, du coût en points d’action, des dommages, des effets de statut plus forts, etc. Les changements mécaniques sont ceux qui permettent d’obtenir des effets supplémentaires, comme l’ajout d’un retour en arrière, des effets de statut supplémentaires ou des changements dans le fonctionnement de la compétence….

… Bien sûr, la plupart de ces compétences sont encore en cours de test et n’apparaîtront peut-être pas dans le jeu final sous la forme que je décris ici, mais nous espérons qu’elles vous donneront une idée des éléments avec lesquels nous jouons pour rendre l’amélioration des compétences significative et utile….